Avant Cameron

+13
Sha're
Michael Sparrow
Wilde
Ada
sam
Canard-jaune
Antoine
Belgenland
Mathusalem
TiYannick
Sir Cosmo
jean-philippe46
Tambou77
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avant Cameron Empty Avant Cameron

Message  Tambou77 Mar 1 Juin 2010 - 19:21

Bonsoir,

J'ai crée ce Topic dans le But de connaître un peu mieux les Membres de ce Forum...J'aimerais bien savoir lesquels d'entre vous ont été passionnés par Le Titanic avant que le Film de James Cameron ne sorte sur les Ecrans...Et dans quelles circonstances vous êtes-vous passionnés pour le Titanic ?
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  jean-philippe46 Mar 1 Juin 2010 - 20:18

Moi, moi, moi ! rire

Tout à commencer en 1993. J'avais alors sept ans, et comme pratiquement tous les enfants, je faisais ma liste de cadeaux pour Noël en découpant des photos dans les catalogues de jouets. Par hasard, je suis tombé sur une maquette du Titanic, et bien que j'ignore encore aujourd'hui pourquoi, j'ai flashé... Il me la fallait ! Je connaissais très peu de choses sur l'histoire du bateau et je n'avais jamais fait de maquette de ma vie, mais je la voulais !

Avec la maquette, il y avait le livre L'exploration du Titanic. Je lu très attentivement et j'ai tout de suite été marqué par les images de l'épave, confronté aux photographies d'époque. A l'âge que j'avais, j'ai été très ému, bouleversé même.

Pour autant, ma passion est plus ou moins restée en sommeil jusqu'à la sortie du film. Je me souviens que je l'ai attendue avec impatience, et progressivement j'ai commencé à découper tous les articles, acheter tous les livres, cassettes et objets qui sortaient. Ah, 1998... La grande époque !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Tambou77 Mar 1 Juin 2010 - 20:21

Très Jolie Histoire,Jean-Philippe ! J'aime beaucoup...Ton Histoire me rappelle la Mienne. Le Titanic semble être entouré d'une Sensualité Hors du Commun...Il attirait les Foules en 1912 et n'a plus cessé depuis...
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Sir Cosmo Mar 1 Juin 2010 - 21:33

C'est pas juste moi j'étais trop petit pour connaître le Titanic avant le merveilleux film de James Cameron ! rire Mais depuis il ne m'a jamais quitté ...

Ton histoire est trés belle Jean-Philippe , comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ^^ clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  TiYannick Mer 2 Juin 2010 - 7:10

Et pour ceux qui avait seulement que 6 ans quand Titanic a été à l'affiche.. ? Perso, même si j'ai vu le film plus de 100 cents fois, ce n'est pas l'histoire du film qu'y m'interresse. Mais plutôt tout les histoires autour du Titanic, le film pour moi n'est qu'un joujou commercial de divertissement. Mais bon j'ai commencé à me passionner pour le Titanic à l'âge de 7 ans quand j'ai reçus un casse-tête 3D du Titanic et ensuite j'ai fais des petites recherches sur Google et je suis tombé sur le site du Titanic !

J'ai tombé en amour avec la VRAIE histoire !! sdcfe
TiYannick
TiYannick


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

http://3dtitanic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Mathusalem Mer 2 Juin 2010 - 8:54

Pour moi, c'est beaucoup plus ancien. Normal me dire-vous puisqu'à 64 ans, je suis le doyen de ce forum !
Ma passion pour le Titanic remonte à 1958 au moment où j'ai découvert la traduction française du livre de Walter Lord. A l'époque, on lisait plus qu'aujourd'hui, car la télévision n'était pas encore entrée en force dans nos foyers. livre Donc, ce livre, je l'ai dévoré et je m'y réfère encore souvent. livre Bien entendu, j'ai adoré le film A night to remember (Latitude 41) dont je possède le DVD. Pour conclure, j'ai été très heureux de pouvoir écrire Le Titanic ne répond plus. De tous les livres que j'ai publié, c'est comme vous l'imaginez, celui que je préfère.

_________________
Avant Cameron P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Belgenland Mer 2 Juin 2010 - 9:48

Comme tu les sais, 1985 et les premières photos et vidéos de l'épave m'ont fortement impressionnées. Je me souviens également de ma déception que le paquebot soit coupé en deux... et oui avant on en doutait encore... Tiens j'aimerai bien revoir "Raise the Titanic/Il faut renflouer le Titanic" juste pour voir ...

Ensuite lectures, le film de 1997, la découverte du Nomadic en 2000 en même temps que mon arrivée sur le Net et la découverte que je n'étais pas le seul cinglé à être passionné par le paquebot de rêve. Tiens, çà vous arrive également d'être pris pour un illuminé ? ... qui a idée de se passionner pour un bateau qui a coulé il y a presque 100 ans ??? :)
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Tambou77 Mer 2 Juin 2010 - 11:33

Papy 75 a écrit:Pour moi, c'est beaucoup plus ancien. Normal me dire-vous puisqu'à 64 ans, je suis le doyen de ce forum !
Ma passion pour le Titanic remonte à 1958 au moment où j'ai découvert la traduction française du livre de Walter Lord. A l'époque, on lisait plus qu'aujourd'hui, car la télévision n'était pas encore entrée en force dans nos foyers. livre Donc, ce livre, je l'ai dévoré et je m'y réfère encore souvent. livre Bien entendu, j'ai adoré le film A night to remember (Latitude 41) dont je possède le DVD. Pour conclure, j'ai été très heureux de pouvoir écrire Le Titanic ne répond plus. De tous les livres que j'ai publié, c'est comme vous l'imaginez, celui que je préfère.

Oh,My God !!! Vous êtes l'Auteur de ce Livre ? J'en profite pour vous exprimer toute ma Gratitude d'avoir rédigé un si bel Ouvrage...Votre Livre figure parmi ceux que j'ai le plus aimé sur le Titanic...Merci pour cela...
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Tambou77 Mer 2 Juin 2010 - 11:37

Belgenland a écrit: Tiens, çà vous arrive également d'être pris pour un illuminé ? ... qui a idée de se passionner pour un bateau qui a coulé il y a presque 100 ans ??? :)

Oui,parfois...A défaut d'en être Fier,ça me laisse de Glace...J'aime le Titanic...Point Barre ! Si cette Histoire avait été inventé de toutes pièces,le Scénario n'aurait pas fait 1 Franc...Ca aurait été trop "Cliché",cet amoncellement de Circonstances (1er Voyage,1er Grand Paquebot de Luxe,le Patronyme "Titanic",la Réputation d'Insubmersible,etc...). C'est ce qui rend le Titanic attirant...Ce n'est pas 1 Scénario d'une Mauvaise Série B...
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Tambou77 Mer 2 Juin 2010 - 11:39

TiYannick a écrit:

J'ai tombé en amour avec la VRAIE histoire !! sdcfe

;-)) !
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Antoine Mer 2 Juin 2010 - 12:59

Personnellement, le film de Cameron a guidé, mais pas tout seul. Je crois que les deux éléments qui ont déclenché plus puissamment ma passion sont le jeu Titanic, une aventure hors du temps et le livre [Le Drame du Titanic[/i] de Masson. Le petit garçon de huit ans que j'étais est devenu accro ! Je me souviens qu'en CM2, j'avais même dessiné et écrit un magazine sur le Titanic que mon instit avait adoré.

Tiens, Philippe, toi aussi, tu es parfois pris pour un fou ? Je crois que ça a été, un jour où l'autre, le cas de tous parmi nous... rire Perso, je n'ai pas eu de connexion internet bien efficace à internet avant l'année dernière. Écrire sur Wikipédia m'a permis de partager ma passion, et surtout de pousser plus profondément mes recherches, d'en apprendre plus que ce que je considérais comme acquis depuis 10 ans. Et puis bien sûr j'ai découvert ce forum et je ne remercierai jamais assez Sha're pour ça !

Et Gérard, en toute sincérité, je pense que tu nous as écrit le meilleur livre francophone sur le sujet, sans hésitation. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Canard-jaune Mer 2 Juin 2010 - 14:29

Eh bien, j'avais 5 ans. Je m'ennuyais. J'ai mis une cassette au hasard dans le magnétoscope. Et voilà. Encore heureux qu'il n'y avait pas Star Wars!!! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Antoine Mer 2 Juin 2010 - 14:31

Canard-jaune a écrit:Eh bien, j'avais 5 ans. Je m'ennuyais. J'ai mis une cassette au hasard dans le magnétoscope. Et voilà. Encore heureux qu'il n'y avait pas Star Wars!!! rire
5 ans ? Je crois que tu nous bas tous côté précocité... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Canard-jaune Mer 2 Juin 2010 - 14:32

Pourquoi? rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avant Cameron Empty Re: Avant Cameron

Message  Antoine Mer 2 Juin 2010 - 14:36

Remarque, je ne conçois pas ma vie sans cette passion et tout ce qui y est lié. Bien que ça ne fasse qu'une douzaine d'années, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec le Titanic... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum