Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Insubmersible Titanic   Dim 25 Aoû 2013 - 18:01

Cet après-midi sur la chaîne Planète, Insubmersible Titanic, documentaire sur notre paquebot favori. J'ai appris quelques trucs comme :
- Ismay avait ordonné que l'on diminue la hauteur des cloisons étanches.
- Phillips et Bride touchaient un pourcentage sur les messages personnels des passagers, mais rien sur les messages concernant la navigation.
- Les rivets étaient pleins de scories. C'est pourquoi ils ont cédé tout de suite.
Heureusement, à côté de ces inepties, il y avait une très intéressante présentation du trajet des icebergs dans l'Atlantique nord.
En résumé, ni nanar, ni chef d'oeuvre. Juste un documentaire qui se laisse regarder quand on a rien de mieux à faire (ce qui était mon cas aujourd'hui). Normalement on devrait pouvoir le revoir en replay.

Masculin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Dim 25 Aoû 2013 - 21:31

Merci de l'info !
Il doit être surement sur Youtube, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Dim 25 Aoû 2013 - 23:17

Je ne trouve pas le documentaire fgt 
CommeDansUneBulle

Féminin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Lun 26 Aoû 2013 - 11:34

Un truc inégal,en gros.
Joris

Masculin

MessageSujet: Titanic : les dessous d'un naufrage   Mar 20 Déc 2016 - 21:01

Ça vient de commencer sur RMC Découverte, ce documentaire inédit en France : Titanic : les dessous d'un naufrage. C'est un documentaire canadien qui date de 2008.

Synopsis : Le 10 avril 1912, le transatlantique britannique « Titanic » quitte, sous les vivats de la foule, le port de Southampton, en Angleterre, pour rejoindre New York. Réputé insubmersible, c'est le plus grand et le plus luxueux paquebot de l'époque. Mais quatre jours plus tard, le navire heurte un iceberg et coule au sud de Terre-Neuve. S'appuyant sur des reconstitutions par ordinateur, des retranscriptions du procès ainsi que sur l'interview de l'un des derniers survivants du drame, le document revient sur les circonstances de cette catastrophe au cours de laquelle plus de 1 500 personnes ont péri.

Bande-annonce :

Donnez votre avis dans ce Topic pou

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Mar 20 Déc 2016 - 22:49

J'ai eu l'impression de reconnaître Insubmersible Titanic. Faudra que je vérifie.
http://titaniccyberweb.free.fr/
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Mar 20 Déc 2016 - 23:30

21PhilC1 a écrit:
J'ai eu l'impression de reconnaître Insubmersible Titanic. Faudra que je vérifie.

J'ai beaucoup aimé le docu et je me disais bien en regardant que j'avais déjà vu quelque part ce qu'on nous montrait, ça me disait quelque chose.
Et ça expliquerait aussi pourquoi ce documentaire de 2008 n'arrive que maintenant chez nous ; il a déjà été diffusé depuis 2010 sous le titre "Insubmersible Titanic" mais il est noté inédit car peut-être jamais diffusé sur la TNT Gratuite.

Si c'est confirmé que ce sont exactement les mêmes, et non une reprise partielle ou totale, je fusionnerai les deux sujets oui

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Dernière édition par Joris le Mer 21 Déc 2016 - 18:55, édité 1 fois
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Mer 21 Déc 2016 - 17:33

J'ai vérifié vite fait: c'est le même, ce qui n'enlève rien à l'intérêt du doc. Je trouve seulement dommage que le titre a été modifié. Je crois qu'il avait été diffusé sur Planète et était donc inédit sur le TNT. Je trouve que lorsqu'ils évoquent les avertissements d'icebergs, notamment le message du Californian, ils commettent quelques erreurs. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt intéressant.
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Sam 31 Déc 2016 - 12:18

Je l´ai aussi vu. Quelques,erreurs mais dans l´ensemble ça se tient.
Nous pouvons de toute manière tout supporter après avoir vu "Titanic, la véritable histoire"(BBC, 2012)!!!

rire
dadec117

Féminin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Sam 31 Déc 2016 - 17:41

Est-ce que quelqu'un sait si on sait revoir l'émission en streaming sur RMC ou autres ? Car n'ayant pas cette chaîne, je n'ai pas pu regarder et ça à l'air d'être un documentaire intéressant oui. Merci ;)
http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Mar 3 Jan 2017 - 23:58

dadec117

Féminin

MessageSujet: Re: Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage   Mer 4 Jan 2017 - 7:01

Merci cnvh j'irai voir tout à l'heure.
http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2