Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les évènements qui auraient pu tout changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

2 réponses pour chacune des deux parties
1 Tous les avis de glace à la passerelle
10%
 10% [ 14 ]
2 Le Capitaine réduisant la vitesse cette nuit là
19%
 19% [ 26 ]
3 La manoeuvre d'évitement de l'iceberg par Murdoch
12%
 12% [ 17 ]
4 Les jumelles du nid de pie retrouvées
13%
 13% [ 18 ]
1 Que chacun ait sa chance
4%
 4% [ 5 ]
2 Le "mystérieux" bateau venant à la rescousse du Titanic
15%
 15% [ 20 ]
3 L'équipage mieux organisé
9%
 9% [ 12 ]
4 L'équipage et les passagers conscients du danger dès le début
6%
 6% [ 8 ]
5 Le Californian répondant à l'appel du Titanic
12%
 12% [ 17 ]
Total des votes : 137

AuteurMessage
l'Insubmersible

Féminin

MessageSujet: Re: Les évènements qui auraient pu tout changer   Dim 9 Juin 2013 - 13:52

Je me permet de donner mon avis. Même si je m'y connais pas aussi bien que vous en bateau... je lis beaucoup de bouquin à propos du Titanic. Ce monstre des mers m'a toujours fasciné.

Si Phillips avait pris en compte le méssage émanant du Mesaba, reçu à 21 h 40: "glaces signalées, latitude 42 degrés à 41 25 nord, longitude 49 à 50 30 ouest, avons vu quantité de grosses masses de pack ice et de grand nombre de grands icebergs" ces glaces se trouvaient sur la route suivi par le Titanic... et le signal du Californian: "Somme arrêtés et entourés deglace" une heure avant la collision...

Il y avait aussi beaucoup de personnes qui avaient des mauvais pressentiment. Comme parmi les disparus, le publiciste William Stead qui n'avait cessé d'annoncer la dispartition du Titanic tout au long de la traversée...

Tout le monde pensait que le Titanic était "l'insubmersible", "qu'il ne pourrait jamais couler" mais ce drame nous à ouvert les yeux, et nous a montré que tous les bateaux peuvent couler. Et c'est aussi grâce à ça qu'on a renforcé la sécurité à bord, et qu'il y ait encore plus de canot de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
jainasolo

MessageSujet: Re: Les évènements qui auraient pu tout changer   Sam 15 Juin 2013 - 12:50

1-2 et 2-5

Insubmersible le titanic navigué déjà au sud de la voix habituel certain officier on peut-être pensé que il n'en rencontrerai pas d'aussi prés. La panne quelque heure avant avait mis le foutoir dans la transmission et reseption des message ils était littéralement débordé et a l'époque tu ne pouvais pas dire a un passage de premier classe attendais je doit d’abord envoyé se message ou donné celui-ci. Et pour l'avis du california le radio n'avait pas précisé que c’était un message pour la passerelle donc il n'as pas était transmit si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Les évènements qui auraient pu tout changer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3