Les chiens sur le Titanic

+12
Marielle
Sonia
Jokiira
Sha're
Boudi
LadyPierce
Antoine
Tiphaine
aura
Astérix.fr
Rose Dewitt Bukater
dixon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Les chiens sur le Titanic

Message  dixon Mar 27 Oct 2009 - 18:17

La présence des chiens sur les paquebots de la White Star Line était payante: de 10 $ à 25 $ (ou de 2 £ à 5 £) par traversée, selon l'animal.
On ignore exactement combien de chiens, accompagnant leurs maîtres, se trouvaient à bord du Titanic: ils n'ont pas été recensés.
Ils étaient cependant nombreux et de toutes races (airedales, bouledogues, chows-chows, loulous de Poméranie, terre-neuve, épagneuls King-Charles, etc ...) à tel point qu'un défilé canin était prévu le Lundi 15 Avril après-midi, à l'initiative du passager de 1ère classe Samuel Goldenberg, sur le conseil de son épouse Nella.
Malheureusement, ce concours n'eut pas lieu car le sort en décida autrement . Il y avait un chenil sur le pont f constitué de niches derrière les cuisines de 3eme classe . Ils étaient confiés aux soins du boucher des cuisines qui les nourrissaient . Les maîtres pouvaient les promerner eux-mêmes sur le pont ou confier la promenade a un stewart . Seul 3 chiens survécurent aux naufrages Smile . Voici leurs histoire : Kitty était la chienne des Astor . Elle dormait dans la suite des Astor . Lorse que Madeleine regardait le Titanic couler depuis le canot n°4 , ele raconta avoir vu Kitty courir sur le pont tandis que le paquebot s'enfoncait dans l'eau . Selon Nella Goldenberg, les Astor auraient été accompagnés d'un second chien, probablement aussi un airedale. Aucun élément ne vient cependant confirmer ce témoignage. Sun yat-sem était le pékinois Henry Sleeper Harper (dont la famille possédait une maison d'édition) et de son épouse Myra . Il fut l'un des chiens sauvait lors du naufrage dans le canot n°3 . "Frou-Frou" était la petite chienne (race inconnue) que Helen Walton Bishop, 19 ans, avait acheté à Florence, en Italie, pendant son voyage de noces avec son mari Dickinson H. Bishop, 25 ans.Helen Bishop avait eu l'autorisation de garder son chiot dans leur cabine B49 pendant le voyage.
Pourtant, au moment du naufrage, Helen l'y laissa le coeur fendu. Le chiot venait de déchirer l'ourlet de sa robe en jouant ou, peut-être, avait-il voulu suivre sa maîtresse ...
Elle pensa "qu'on n'éprouverait que peu de compassion pour une femme portant un chien dans ses bras, alors qu'on devait sauver la vie des femmes et des enfants".
Toute sa vie, elle raconta comment la petite chienne s'était accrochée à sa robe, la suppliant de ne pas la laisser.
Le couple Bishop fut sauvé dans le canot N°7.

dixon


Messages : 2
Inscrit le : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Sam 31 Oct 2009 - 12:55

C'est troop triste pour ces petits chiens qui n'ont pas survécu... Smile Le chien de Mme Bishop avait l'air si mignon... Smile Moi si j'avais un chien et que si j'avais été dans cette situation je l'aurai sauvé autant que j'aurais pu. Je ne l'aurait pas laisser.. Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Astérix.fr Dim 23 Jan 2011 - 15:20

oui pauvre chien Smile
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  aura Mar 9 Avr 2013 - 23:29

Oui, on ne parle pas souvent des animaux à bord! A chaque fois que je lis un article ou un passage de livre sur les chiens, j'ai les larmes aux yeux!

C'est bien JJ Astor qui a ouvert le chenil non? Il a bien eu raison, j'aurais fais pareil! content Etant propriétaire d'un chien (border collie), je suis très sensible à ce sujet!
Il me semble avoir lu il y a longtemps un témoignage (je ne sais plus de qui!) d'une personne qui a vu dans l'eau une femme agrippée à son chien, ils étaient morts ensemble et la personne a tout de suite pensé que le femme n'avait pas voulu abandonné son compagnon! C'est tellement triste Smile
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Tiphaine Mar 9 Avr 2013 - 23:45

aura a écrit:C'est bien JJ Astor qui a ouvert le chenil non ? Il a bien eu raison, j'aurais fais pareil ! content Etant propriétaire d'un chien (border collie), je suis très sensible à ce sujet !

C'est ce qu'on a l'habitude d'entendre, oui, mais je ne sais pas s'il y a des témoignages qui confirme ce fait en réalité.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Antoine Mer 10 Avr 2013 - 0:48

Tiphaine a écrit:
aura a écrit:C'est bien JJ Astor qui a ouvert le chenil non ? Il a bien eu raison, j'aurais fais pareil ! content Etant propriétaire d'un chien (border collie), je suis très sensible à ce sujet !

C'est ce qu'on a l'habitude d'entendre, oui, mais je ne sais pas s'il y a des témoignages qui confirme ce fait en réalité.
Je n'ai jamais vu de témoignage sur le sujet, et je le trouve même très douteux. Astor n'avait matériellement pas pu se rendre au chenil pendant la traversée, à priori, puisqu'il n'était pas accessible depuis la première classe. Et pour y aller, depuis l'endroit où il a laissé son épouse peu avant 2h, puis remonter pour mourir à l'extérieur... ça fait à mon avis une trop grosse trotte pour faire l'aller retour, surtout si on ne connait pas le chemin.

Les chiens ont, certainement, été libérés. Mais par Astor ? A mon avis, ça tient de la légende.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  aura Mer 10 Avr 2013 - 10:50

je ne sais pas, il faudrait que je creuse plus sur le sujet... mais en tout cas c'est bien de les avoir libérés!
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  LadyPierce Mer 8 Mai 2013 - 17:28

C'est troop triste pour ces petits chiens qui n'ont pas survécu... Smile Le chien de Mme Bishop avait l'air si mignon... Smile Moi si j'avais un chien et que si j'avais été dans cette situation je l'aurai sauvé autant que j'aurais pu. Je ne l'aurait pas laisser.. Smile

J'aurai sauvé ma louve quoi qui m'en coute, ils sont aussi important que les humains!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Boudi Mer 8 Mai 2013 - 17:43

C'est trop triste! fgt

Je ne peux m'empêcher d'imager mon brave labrador à la place de tout ces chiens.
Je pense que j'aurais tout tenter pour sauver mon chien. Même si il m'avait fallu le tenir assis sur mes genoux pendant 5 heures dans un canot. Même si un labrador est légèrement plus imposant qu'un bichon. cactus
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Sha're Mer 8 Mai 2013 - 19:25

Je vous comprend, ça me fait beaucoup de peine aussi de savoir ces chiens en détresse. Je n'aurai pas pu laisser Julie, déjà que si on la laisse seule à la maison, elle nous tire presque les larmes lol. Je la considère comme faisant parti de la famille donc si en plus on paie sa place sur un paquebot, elle a le droit aussi d'avoir une chance de survivre si elle en a la possibilité.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Jokiira Mer 8 Mai 2013 - 21:57

Pareil, j'ai un chat et j'aurais tout fait pour le sauver ! Vraiment tout.
Mais sur le coup de la panique, on ne peut pas savoir ce qu'on aurait fait.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Sonia Jeu 23 Mai 2013 - 17:42

Sha're a écrit:Je vous comprend, ça me fait beaucoup de peine aussi de savoir ces chiens en détresse. Je n'aurai pas pu laisser Julie, déjà que si on la laisse seule à la maison, elle nous tire presque les larmes lol. Je la considère comme faisant parti de la famille donc si en plus on paie sa place sur un paquebot, elle a le droit aussi d'avoir une chance de survivre si elle en a la possibilité.

Je pense que j'aurais également fait le maximum pour sauver mon animal. C'est pour moi un membre de la famille, et, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de l'abandonner s'il avait fallu, car je sais qu'il ne m'aurait jamais abandonné. Evidemment, on ne sait pas ce que l'on ferait dans cette situation. J'imagine que les gens qui ont embarqué avec leur animal pensaient plus à retourner auprès de leurs maris, enfants, femmes, ce qui est logique. J'ai entendu une rumeur comme quoi une femme est morte sur le Titanic en refusant de laisser son chien (assez grand). A savoir si c'est vrai, je ne trouve pas de témoignage
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Antoine Ven 24 Mai 2013 - 12:56

Toujours se méfier des "oui dire". Sans témoignage, il faut partir du principe que c'est faux. C'est le seul moyen de "nettoyer" nos connaissances des inventions postérieures. Pour qu'une femme ait transporté un gros chien, ce devait être en première classe. Or, les femmes mortes en première se comptent sur les doigts d'une main... Donc pas bien dur à retrouver le cas échéant.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Marielle Lun 3 Juin 2013 - 11:54




Moi aussi j'aurai tout fait pour sauver mon chat.. amour amour ..impossible de vivre sans ! Les animaux sont des amours...Par contre, je ne savais pas que JJ Astor avait ouvert la porte du chenil....

Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Canard-jaune Ven 19 Déc 2014 - 23:34

Dernier hoax en date.
Les chiens sur le Titanic 10537299_539243496202391_8669469112149961268_n
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum