L'Oasis of the Seas

+13
Ronon62
sam
Ostara
Anne-Aymone57
Rose Dewitt Bukater
William Murdoch
jean-philippe46
Mathusalem
Sha're
Sir Cosmo
Historiapassionata
Canard-jaune
Illuvivius
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  jean-philippe46 Dim 4 Avr 2010 - 23:38

Et oui, bienvenue dans l'univers du luxe... rire

Ca marche comme ça dans les avions, sur les bateaux, dans les palaces, les restaurants, les grands magasins...

Pour citer l'un des plus grands penseurs de l'ère moderne, nommé Marius Coluchi : "L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, et c'est bien la moindre des choses... Convenons-en !"
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Canard-jaune Lun 5 Avr 2010 - 0:29

Ah oui, la dame d'art de Paris était une vraie chieuse! ecrire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Ostara Lun 5 Avr 2010 - 1:04

Ha la Monica rire alors elle dans le genre prout-prout qui passe devant la file d'attente immense sur le parking (je crois) en disant : "je ne passe pas devant tout le monde, je suis le chef" (en montrant du doigt le concierge), ouai ok.. mais bon ce que riche veut !

En tout cas le dîner du Commendant j'ai trouvé ça super chouette, plus rétro, plus chic, on retrouve l'ambiance des anciens paquebots.

Ah oui et puis l'allusion au Titanic quand ils ont parlé des énormes "bâteaux" de sauvetage, comme quoi on est pas prêt de l'oublier !
Ostara
Ostara


Féminin
Messages : 28
Inscrit le : 03/04/2010
Localisation : Sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Canard-jaune Lun 5 Avr 2010 - 9:25

370 passagers pour UN canot de sauvetage, le Titanic c'était 70!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  sam Lun 5 Avr 2010 - 9:30

Canard-jaune a écrit:370 passagers pour UN canot de sauvetage, le Titanic c'était 70!
Vive la modernisation!!! rire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Ronon62 Lun 5 Avr 2010 - 9:33

Monica... un vrai phénomène ^^ Surtout avec son "caprice" pour avoir à tout prix des danseurs de tango éclat

Ostara a écrit:Ha la Monica rire alors elle dans le genre prout-prout qui passe devant la file d'attente immense sur le parking (je crois) en disant : "je ne passe pas devant tout le monde, je suis le chef" (en montrant du doigt le concierge), ouai ok.. mais bon ce que riche veut !

Oui, "je suis le chef". "Suis"... du verbe suivre ou être ? Grande question (un peu des deux à mon avis ^^)

Très beau paquebot, où le luxe règne malheureusement au profit des "moins riches". Je prends l'exemple de la famille qui avait réservé une cabine avec balcon et qui se retrouve avec une minuscule cabine sans même un hublot ! en tout cas elle peut remercier la caméra qui a tout filmé et qui aurait donné une mauvaise image du paquebot si ce soucis n'était pas réglé.

Avec tout ça je me suis posé des questions sur la sécurité, et je m'en pose encore. Les immenses porte coupe-feu c'est bien mais je pense surtout aux chaloupes, 18 pouvant emporter avec elles 370 personnes. Après un rapide calcul, on trouve 6600 places. Il en manque quelques milliers non ? inter
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Mathusalem Lun 5 Avr 2010 - 9:53

J'ai regardé l'émission qui, à mon avis, a été un peu bâclée. Rien sur la chambre des machines et pas grand chose sur la manoeuvre du bateau depuis la passerelle. Rien non plus sur les repas à l'exception du dîner de gala du commandant.
Finalement, l'émission ne nous a pas appris grand-chose, si ce n'est que ce genre de paquebot s'apparente à un club de vacances dans lequel on trouve des gens sympathiques (le couple de Tahitiens) et d'autres qui le sont beaucoup moins (Monica). Nous sommes certes, à des années lumière du Titanic, encore qu'il se trouvait à bord de notre paquebot de rêve, des personne sympa (Astor, Gracie, Margaret J.J. Brown...) et quelques rombières infectes (celles qui ont refusé que les canots retournent sur le lieu du naufrage).
Pour ce qui est des embarcations de l'Oasis of the Sea, je suis certain qu'elles sont complétées par des radeaux pneumatiques gonflables qui permettraient de sauver tout le monde en cas de catastrophe.

_________________
L'Oasis of the Seas - Page 3 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Canard-jaune Lun 5 Avr 2010 - 12:00

Papy 75 a écrit:J'ai regardé l'émission qui, à mon avis, a été un peu bâclée. Rien sur la chambre des machines et pas grand chose sur la manoeuvre du bateau depuis la passerelle. Rien non plus sur les repas à l'exception du dîner de gala du commandant.
Finalement, l'émission ne nous a pas appris grand-chose, si ce n'est que ce genre de paquebot s'apparente à un club de vacances dans lequel on trouve des gens sympathiques (le couple de Tahitiens) et d'autres qui le sont beaucoup moins (Monica). Nous sommes certes, à des années lumière du Titanic, encore qu'il se trouvait à bord de notre paquebot de rêve, des personne sympa (Astor, Gracie, Margaret J.J. Brown...) et quelques rombières infectes (celles qui ont refusé que les canots retournent sur le lieu du naufrage).
Pour ce qui est des embarcations de l'Oasis of the Sea, je suis certain qu'elles sont complétées par des radeaux pneumatiques gonflables qui permettraient de sauver tout le monde en cas de catastrophe.

Le maître a parlé!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Mathusalem Mar 6 Avr 2010 - 19:25

Canard-jaune a écrit:Le maître a parlé!
Du coup, vous voilà tous : dfgsx

_________________
L'Oasis of the Seas - Page 3 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Canard-jaune Mar 6 Avr 2010 - 19:28

Papy 75 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Le maître a parlé!
Du coup, vous voilà tous : dfgsx

Je dirais même plus! => dfgsx dfgsx
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Michael Sparrow Mar 6 Avr 2010 - 19:43

BAteau moche ,le titanic avais cette majesté que aucun autre bateau n'aura
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Oasis of the Seas - Page 3 Empty Re: L'Oasis of the Seas

Message  Jean Jeu 8 Avr 2010 - 17:26

J'ai vue la rediffusion. Bon mise a part que le bateau extérieurement est moche ^^

L'intérieur est plus ou moins jolie. Le problème c'est que l'on ne peut pas faire des cabines et un bateau de luxe luxe car personne ne pourrait partir en croissière
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum