La belle époque 18-- 1914

+7
Jean
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Mrs_Brown
Sha're
Joris
Mathusalem
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

belle - La belle époque 18-- 1914 - Page 2 Empty Re: La belle époque 18-- 1914

Message  Melusine-Romance Dim 29 Avr 2012 - 22:42

J'aime beaucoup cette époque pour la mode, les tenues étaient magnifiques, sans oublier tous les accessoires. Ensuite j'aime beaucoup cette époque car il y avait plus de valeur, plus de respect. Et tout est fait en finesse que ce soit les meubles, les vêtements, les bâtiments, etc.. Et tout été fait à la main, ils avaient plus de mérite que maintenant.. Et ils me semblaient plus détendu, la vie semblait plus simple alors qu'ils avaient moins de choses.

Maintenant, nous avons tout, le confort, de bon moyen de locomotion, un grand progrès scientifique, etc... et j'ai l'impression que personne n"'est vraiment heureux, tout le monde est stressé, il n'y a plus de respect,( que ce soit les enfants envers les adultes, etc..) maintenant il n'y a plus de finesse dans certains travaux, le but c'est "le rendement..." La mode, alors là....n'en parlons pas... Je trouve que beaucoup de valeurs se perdent, et celà me désole.
on me dit souvent que je suis née à une mauvaise époque du à mon style vestimentaire, et m'a façon de penser... Je suis peut être au mauvais siècle qui sait..
Si c'était possible, j'aimerais vivre un mois dans cette période, afin de voir comme c'était réellement, mais je reconnais que le confort actuel me manquerait tout de même. ^^
Melusine-Romance
Melusine-Romance


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 24/04/2012
Localisation : Pas de calais

http://melusine-romance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

belle - La belle époque 18-- 1914 - Page 2 Empty Re: La belle époque 18-- 1914

Message  Joris Lun 17 Sep 2012 - 22:10

fffgf fffgf Il y a aussi ce sujet : https://titanic.superforum.fr/t1654-vivre-comme-il-y-a-100-ans fkpo

Ce matin, on a eu comme chaque année vers le début de l'année universitaire à la rentrée une formation d'une heure environ à la Bibliothèque Universitaire ; chaque année de Licence elle est un peu plus approfondie même si là je l'avais déjà faite l'an passé clin Bien que ça a été utile puisque le site de la BU a un peu changé suite à la naissance de l'Université De Lorraine comme évoqué dans le sujet sur la rentrée.
La fois dernière, le formateur avait évoqué le Titanic, j'en avais parlé dans ce sujet Le Titanic à l'école lundi dernier. Eh bien aujourd'hui, et c'était le même que l'an dernier, il a pris en exemple la Belle Époque pour l'utilisation d'une base de données sur Internet contenant des archives avec des documents de l'époque.

livre

En Histoire Contemporaine, j'en avais parlé avec deux sujets pour le moment créés dans cette partie, on a fait la Belle Époque le semestre dernier (fin XIXème - début XXème siècles), et comme j'ai validé cette UE, ces documents ne me serviront peut-être pas pour les cours mais je pense les consulter régulièrement quand j'aurais le temps, il y aura sans doute beaucoup d'informations et peut-être même quelques mots sur notre bateau fétiche coeur

cve La Belle Époque est en tout cas une période de l'histoire qui me fascine beaucoup comme tant d'autres aussi amour ouah

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 17 Sep 2012 - 22:50, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

belle - La belle époque 18-- 1914 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

belle - La belle époque 18-- 1914 - Page 2 Empty Re: La belle époque 18-- 1914

Message  Melusine-Romance Lun 17 Sep 2012 - 22:21

Oh mais c'est super ça :)
Melusine-Romance
Melusine-Romance


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 24/04/2012
Localisation : Pas de calais

http://melusine-romance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

belle - La belle époque 18-- 1914 - Page 2 Empty Re: La belle époque 18-- 1914

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:29

Je ne sais pas ce que vaut ce film documentaire mais un(e) edwardien(ne) averti(e) en vaut deux, autant en parler afin que nous ne puissions regretter par la suite de ne l'avoir vu.

Cette nuit, à 1 h 10, France 5 propose la rediffusion d'un reportage intitulé Paris Belle Epoque et qui avait été diffusé le 20 avril dernier.
Le replay n'étant plus disponible, c'est pour cela que j'annonce cette rediffusion tardive.
Le documentaire fait écho à une exposition sur ce même thème et qui se déroule actuellement, au petit Palais, du 02 avril au 17 août et nommé : "Paris 1900, la ville spectacle".

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-17-2014/articles/p-20087-Paris-Belle-Epoque.htm

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum