Un amour impossible ?

+6
Joris
Mathusalem
Sha're
regis
Yakko
Sir Cosmo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Un amour impossible ?

Message  Sha're Mar 21 Oct 2008 - 20:18

Malgré leur appartenance à 2 milieux sociaux différents, Jack et Rose vont dépasser cet obstacle et déployer tant d'efforts pour rester ensemble. A l'arrivée à New-York, Rose aurait du tout quitter pour le suivre.

Pensez-vous qu'à cette époque celà était possible sans mettre à dos toute sa famille ? Comment réagiriez-vous dans cette situation ?

Un amour impossible ? 081021071338535968

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Sir Cosmo Mar 21 Oct 2008 - 21:56

A mon avis c'etait quand meme assez rare !! Mais bon qui peut resister a l'amour , on voit mal jack et rose se quitter en arrivant a New York .
Meme si pour cela elle dois ne plus revoir sa mére ni ses amis coeur ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Sha're Mar 21 Oct 2008 - 22:21

Elle serait restée avec lui c'est certain. oui A la fin du film, à travers ses photos, on voit qu'elle a réalisé ses rêves, elle a donc quitté son milieu.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Yakko Mer 22 Oct 2008 - 1:09

ça se voit quand même que c'est de la fiction. Vous en connaissez beaucoup des gens qui s'aiment autant alors qu'ils ne se sont connus que 4 jours ? Et oui quand on y pensel, Jack et Rose n'auront passé que 4 jours de leur vie ensemble !!! Rose est prête à tout quitter pour un gars qu'elle ne connait même pas finalement.
A la fin du film, on sait qu'elle ne reverra jamais Cal. En est-il de même pour sa mère ?
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Sha're Mer 22 Oct 2008 - 8:08

Oui tu as raison. Mais pour beaucoup de monde, comme c'est DiCaprio peut-être que c'est plus crédible.lol
Ils ont eu un coup de foudre mutuel, ils ne leur restaient que quelques jours pour vivre leur amour.
C'est sur que dans la réalité, c'est autre chose. Mais les télespectateurs seraient restés sur leur fin si Cameron n'avait pas accéléré les choses entre eux.


Pour sa mère je ne sais pas. Elle a du se débrouiller seule puisque le mariage entre Cal et Rose a été annulé. Peut-être que Rose a fini par reprendre contact avec elle pour lui présenter ses enfants.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Mathusalem Mer 22 Oct 2008 - 8:09

Yakko a écrit:Vous en connaissez beaucoup des gens qui s'aiment autant alors qu'ils ne se sont connus que 4 jours ?
C'est tout le problème des amours de vacances ! Il nous est tous arrivé, du moins je crois, de tomber raide dingue de quelqu'un rencontré au détour d'une plage ensoleillée ou d'une piste de ski, mais en général, ça ne dure guère.
En ce qui concerne Rose et Jack, il y a déjà une première impossibilité, car en raison du cloisonnement des classes imposé par l'immigration américaine, il leur aurait été impossible de se rencontrer.
En admettant toutefois que Jack ait trouvé une grille non cadenassée et que Rose lui soit tombée dans les bras, leur amour aurait très certainement sombré dans les tracas de la vie quotidienne, sauf si dans les semaines qui auraient suivi son arrivée en Amérique, Jack avait fait fortune. C'est quand même un peu capillotracté (tiré par les cheveux !) comme fin.
Cela dit, l'histoire d'amour entre Rose et Jack est magnifique. Si nous sommes tous fans du film, c'est certainement en grande partie grâce à cette fiction !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  regis Mer 22 Oct 2008 - 14:48

Perso,je pense que cet amour impossible à l'époque l'est tout aussi de nos jours...
certes,la société n'est plus cadenassé comme autrefois,mais je vois mal ce genre de liaison exister...
Pê que le roi peut épouser la bergère,mais pas le berger la reine...
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Joris Mer 22 Oct 2008 - 21:52

Il est évident qu'en 1912 ce genre de couple au niveau de vie très disparate était très peu fréquent voire quasi-inéxistant. Il s'agissait donc bien d'un amour impossible. De nos jours, c'est beaucoup plus fréquent ce genre de couple, c'est mois montré du doigt qu'à l'époque.

Pour en revenir au film, oui, ils s'aiment et si le navire aurait atteint New York, elle serait partit avec lui vivre pleins d'aventures. Malheureusement, c'est lui qui est partit dans le naufrage mais Rose a quand même décidé de se séparer de sa famille pour vivre seule les aventures qu'ils devaient faire ensemble, elle s'est battue pour lui car il lui a fait promettre qu'elle devait survivre, elle s'est ensuite remariée, a eu des enfants, des petits enfants... tout en oubliant jamais cette personne qui l'a sauvée.

Elle a montré que la fin d'un amour qui a duré que quelques jours est dur. Parce qu'elle avait choisi de se séparer de Carl, elle ne l'aimait pas, sa Mère allait l'obliger à se marier avec lui à cause de l'argent. Ruth ne voulait certainement pas que sa fille fréquente une homme pauvre et défavorisé tel que Jack l'était. Elle préférait, et je pense que c'était comme ça à l'époque pour la majorité, que sa fille épouse cet homme riche qu'elle n'aimait pas plûtot que cet homme pauvre qu'elle aimait.

On apprend notamment par la suite que Carl s'est marié, a eu des enfants puis a hérité des fortunes de sa famille mais le Krach Boursier de Wall Street à New York aux États-Unis le Jeudi 24 Octobre 1929 (Jeudi Noir ou Black Thursday) lui fit tout perdre et il s'est alors suicidé en se mettant un pistolet dans la bouche cette année là.

Pour conclure, l'amour en Rose et Jack était bien impossible mais ils auraient pus prouver le contraire si le Titanic n'avait pas cette nuit là, heurté un iceberg sur le flanc tribord.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un amour impossible ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Sha're Mer 22 Oct 2008 - 23:40

Joris a écrit:
Elle a montré que la fin d'un amour qui a duré que quelques jours est dur. Parce qu'elle avait choisi de se séparer de Carl, elle ne l'aimait pas, sa Mère allait l'obliger à se marier avec lui à cause de l'argent. Ruth ne voulait certainement pas que sa fille fréquente une homme pauvre et défavorisé tel que Jack l'était. Elle préférait, et je pense que c'était comme ça à l'époque pour la majorité, que sa fille épouse cet homme riche qu'elle n'aimait pas plûtot que cet homme pauvre qu'elle aimait.
C'est vrai que concernant Rose, elle avait bien plus à perdre que Jack. Jack était libre de faire ce qu'il voulait, il n'avait de compte à rendre à personne.
Mais même s'il venait d'un milieu très modeste, il était intelligent et s'est facilement adapté à l'environnement de Rose. D'autres à sa place ne s'en seraient pas aussi bien sortis.
S'il avait survécu, je pense qu'on n'aurait pas eu à se faire de soucis pour eux. fkpo

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Mathusalem Jeu 23 Oct 2008 - 7:55

livre Je vous rappelle quand même que dans le livret remis aux passagers de première classe au moment de l'embarquement, on pouvait lire : « Les passagers de première classe ne sont pas autorisés à pénétrer dans les installations de seconde et troisième classes, et vice-versa, car des complications pourraient voir le jour concernant la règlementation de quarantaine ». Cette consigne étant strictement appliquée à bord de tous les paquebots à destination des USA, je vois mal comment Rose et Jack auraient pu se rencontrer, car des grilles les séparaient. Mais encore une fois, cela n'empêche pas l'histoire d'amour imaginée par Cameron d'être très belle, même si elle procède de la licence littéraire. clin
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Joris Jeu 23 Oct 2008 - 21:09

Papy 75 a écrit:livre Je vous rappelle quand même que dans le livret remis aux passagers de première classe au moment de l'embarquement, on pouvait lire : « Les passagers de première classe ne sont pas autorisés à pénétrer dans les installations de seconde et troisième classes, et vice-versa, car des complications pourraient voir le jour concernant la règlementation de quarantaine ». Cette consigne étant strictement appliquée à bord de tous les paquebots à destination des USA, je vois mal comment Rose et Jack auraient pu se rencontrer, car des grilles les séparaient. Mais encore une fois, cela n'empêche pas l'histoire d'amour imaginée par Cameron d'être très belle, même si elle procède de la licence littéraire. clin

Oui exactement c'est ce que je voulais ajouter clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un amour impossible ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  noellie2b Sam 11 Fév 2012 - 21:13

James Cameron est un Realisateur visionaire ;)
Disons que moi je vois les choses différemment il faut reellement etudié ce qu'il a voulu faire passer a travers les deux personnages principaux.Le film a une véritable force physique
Pour Jack on se retrouve pratiquement devant un personnage biblique, et pour Rose il y a tout une renaissance qui se fait a bord du Titanic avez vous deja entendu parler du traumatisme de la naissance ? Son personnage viens au monde lorsqu'elle prends le sifflet tel le cris d'un nourrisson et durant toute la traversé il y a la conception, la gestation etc... et Jack, est présent pour la faire naître c'est ce qui se passe a sa mort .

Enfete il faut regarder au delà des classes sociales, certes un vagabond de 3eme classe avec une jeune de 1ere c'etait pas ce que l'on devais voire tous les jours mais ca si vous voulez c'est la 1ere approche du film le message de Cameron est bien plus profond
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  acathlat Sam 11 Fév 2012 - 22:03

Belle métaphore l'idée de la renaissance de Rose! J'aime ce concept et j'en suis très réceptif!

En effet ça donne une approche plus approfondie!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  Warmer Mer 13 Nov 2019 - 13:39

Il me semble que Rose avait dit à Jack qu'à l'arrivée du bateau, elle voulait partir avec lui.
Je pense qu'ils auraient réussi, Jack l'aurait emmené dans sa cabine et puis des femmes de la troisième classe lui auraient donné des vêtements de troisième classe pour ne pas que les autres la reconnaissent et comme ça en arrivant à New-York, ils auraient été tranquille.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un amour impossible ? Empty Re: Un amour impossible ?

Message  sam Jeu 14 Nov 2019 - 12:48

Après ce qui est bien avec ce film c'est que l'on peut imaginer tout un tas de chose sur ce qui aurait pu se passer, chacun peut faire sa propre théorie là-dessus même si aucune d'entre elle ne sera vraie ou fausse.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum