Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

4 participants

Aller en bas

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Empty Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

Message  Sonia Mer 28 Nov 2012 - 13:10

Je ne savais pas où mettre ce sujet car il est à la fois du côté du spectacle que de la musique rire .

Je suis une fille, et donc, le romantisme, l'amour impossible, les trucs cucul (mais pas trop), j'adore rire . Replongeant dans l'univers de Shakespeare, je lis pour la première fois Roméo et Juliette, et j'aime beaucoup, même si elle est très librement adaptée de l'original. Comme je ne fais rien à moitié, j'ai "acheté" sur internet, le spectacle mis en scène par Gérard Presgurvic. Je trouve ce spectacle formidable, très beau visuellement, et les chansons, sont superbes, et même assez profondes (bien que certaines soient plus fleur bleue que d'autres). Je possédais déjà le CD des musiques mais je n'avais jamais vu ce spectacle. Que pensez vous de cette comédie musicale? Je me souviens, quand j'étais plus jeune (13-14ans), j'étais amoureuse de Roméo, joué par Damien Sargue (je le suis encore remarquez). Ce spectacle a connu un énorme succès de 2001 à 2004, et la troupe a été recomposée pour une année de représentations à travers le monde de 2010 à maintenant sous le titre Les enfants de Vérone. L'intégrale des chansons du spectacle est réunie en un double CD.

Roméo: Damien Sargue (découvert pas hasard par Gérard Presgurvic alors qu'il était sur la scène de Notre Dame de Paris, en tant que doublure de Phébus et Gringoire. (très bonne comédie musicale par ailleurs)

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Arc

Juliette: Cécilia Cara
Roméo et Juliette, de la haine à l'amour 397001_2JXUNUPGCO2GJNNBBQINV8J6N3RG8G_cecilia-cara-128-v_H230814_L

Parmis les nombreuses chansons que j'aime, Vérone est ma favorite je pense



La première version du spectacle est disponble sur youtube en 2 parties:

Partie 1


Partie 2


Liste des chansons par ordre d'appartition (Wikipédia)

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Rj_cha10

Si quelqu'un est intéréssé par la 2ème version de la représentation (2010-2012), Roméo et Juliette, les enfants de Vérone, je peux vous renseigner par MP parce que sur youtube elle n'y est pas noel .

je tiens à rajouter que le spectacle a été exporté partout dans le monde, et a eu un immense succès, mais les spectateurs étrangers s'accordent à dire que la version originale (française) est la meilleure!



Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Coms110


Pour terminer, voici le "cast" de cette comédie musicale

Roméo: Damien Sargue
Juliette: Cécilia Cara
Benvolio: Grégori Baquet
Mercutio: Philippe d'Avilla
Tybalt: Tom Ross
Lady Montaigu: Eléonore Beaulieu
Lady Capulet: Isabelle Ferro
Comte Capulet: Sébastien Chato
La Nurse: Réjane Perry
Le Prince de Vérone: Frédéric Charter
Frère Laurent: Jean-Claude Hadida
Le Poète: Serge Le Borgne
Pâris: Essaï




Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Empty Re: Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

Message  Historiapassionata Mer 28 Nov 2012 - 20:31

C'est une très belle comédie musicale en effet , mon chouchou c'était Tom Ross qui joue Tybalt ( Y a rien a faire j'aime bien les mauvais garçons) rire , j'aimais bien Benvolio aussi!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Empty Re: Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

Message  Sonia Mer 28 Nov 2012 - 20:38

Historiapassionata a écrit:C'est une très belle comédie musicale en effet , mon chouchou c'était Tom Ross qui joue Tybalt ( Y a rien a faire j'aime bien les mauvais garçons) rire , j'aimais bien Benvolio aussi!

Moi je fais dans le classique: Roméo amour (les cheveux longs, et un sourire comme ça, ça me met dans un état... rire )
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Empty Re: Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

Message  Ghost of Abyss Ven 30 Nov 2012 - 18:20

C'est super que tu ais eu l'idée de faire un sujet sur cette comédie musicale ! ouah
Je suis fan, enfait quand j'était petite ma maman m'a fait écouter le CD, à l'époque j'aime bien et l'année dernière je suis retombée dessus, je l'ais réécouté et j'ai plus arrêté !
Je me suis aussi acheté le DVD, bien que j'aurais tellement voulu le voir en vrai (j'était dans ma période "Roméo et Juliette" ^^) Ah oui j'ai aussi achetée la pièce de Shakespeare, je l'ai dévoré en quelques heures même si je ne suis pas du tout fan des pièces de théâtre, je trouve que celle-ci est vraiment magnifique ! amour
Pour en revenir à la comédie musicale, les chansons sont vraiment toutes géniales et "Vérone" est aussi une de mes préférées avec "Les Rois du Monde" et "On Dit dans la Rue" :

Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour Empty Re: Roméo et Juliette, de la haine à l'amour

Message  Sha're Sam 1 Déc 2012 - 13:21

J'ai eu aussi ma période "Roméo et Juliette" lorsque le film avec Di Caprio est sorti en 97 que j'ai vu 5 fois au ciné. Je suis allée ensuite acheter le livre et je me suis amusée à apprendre la scène du balcon.
Je n'ai pas vu la comédie musicale mais je regardais souvent les clips de Aimer et les rois du monde. J'aimais bien Cécilia Cara et Grégory Baquet.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum