Plus aucune réponse de la part du Titanic
5 participants
Page 1 sur 1
Plus aucune réponse de la part du Titanic
2h17 fut l'heure où l'on a entendu pour la dernière fois le Titanic lançer un appel de détresse. Les bateaux essayèrent de communiquer avec lui en vain. Le Virginian en 1er à 2h17 suggérant au Titanic d'utiliser sa batterie de secours.
Les navires environnants s'échangèrent des signaux durant plusieurs heures demandant si quelqu'un avait des nouvelles du Titanic, à quelle distance ils se trouvaient.
Le Parisian fut le 1er à savoir par le Carpathia ou d'une station que le Titanic avait heurté un iceberg. Il était 7h30.
Bravo à tous ces navires qui se sont préoccupés du Titanic et qui ont fait leur possible pour lui venir en aide, le Carpathia en tête.
Pour lire tous les messages jusqu'à 10h du matin le 15 avril : Site sur le Titanic
Les navires environnants s'échangèrent des signaux durant plusieurs heures demandant si quelqu'un avait des nouvelles du Titanic, à quelle distance ils se trouvaient.
Le Parisian fut le 1er à savoir par le Carpathia ou d'une station que le Titanic avait heurté un iceberg. Il était 7h30.
Bravo à tous ces navires qui se sont préoccupés du Titanic et qui ont fait leur possible pour lui venir en aide, le Carpathia en tête.
Pour lire tous les messages jusqu'à 10h du matin le 15 avril : Site sur le Titanic
Le seul à blâmé étant le Califorian qui n'a jamais poussé plus loin l'histoire des fusées de détresse, les prenant même pour un feux d'artifice...
S'il pouvait voir les signaux de détresse il aurait aussi du voir que le navire s'inclinait.... Enfin history is history...
S'il pouvait voir les signaux de détresse il aurait aussi du voir que le navire s'inclinait.... Enfin history is history...
edwardiantime-
Re: Plus aucune réponse de la part du Titanic
Le nombre de messages est impressionnant ! Cela prouve que, il n'y avait pas que la Carphatia et le Californian dans les parages, mais ils est vrai qu'il ont du surement être surpris de voir qu'il avait sombrer. C'est pour ça qu'il devait être très impatient.
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 17:21, édité 1 fois
Pierre-20-
c'est tellement triste !
Jack dawson-
Sans doute que la majeure partie des navires ayant reçu les messages de détresse n'y ont pas cru... Ca pourrait être possible, non
Anne-Aymone57-
Le navire le plus proche possédant les équipements de la télégraphie sans fil était sans doute le Californian. Les autres étaient beaucoup trop éloignés. Je crois que le CQD était plus pris au sérieux que le SOS.
Sha're a écrit:Le navire le plus proche possédant les équipements de la télégraphie sans fil était sans doute le Californian. Les autres étaient beaucoup trop éloignés. Je crois que le CQD était plus pris au sérieux que le SOS.
Je crois aussi vu que SOS n'étais encore le signal officiel
edwardiantime-
Page 1 sur 1