Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

+28
Caledon Hockley
iceberg
jbtitanic
Laueee
Manny
Lily
Colargol
Claire.D
Simon1976
Canard-jaune
bibou37
Guillaume70
ElbaAndrews
nick
Cinati
Mich
Chris09
Ada
sam
Ronon62
Sir Cosmo
Antoine
Michael Sparrow
Mathusalem
Sha're
Julien
Historiapassionata
Joris
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  Caledon Hockley Mar 13 Déc 2022 - 20:48

MarieLéonor a écrit:J'ai plus le titre exact, mais un des premiers livres que j'ai c'est quand j'avais 10 ans, j'avais pas encore vu le film à l'époque.
Mais la couverture était en forme de hublot. C'est l'histoire fictive d'un passager de 2nd classe "Jack" qui sympathise avec jeune fille en 3e classe "Annie". C'est un livre maquette, qui est racontée sous la forme d'un journal de bord content

Mais oui je m'en souvient très bien de ce livre !!!
Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Captur13

Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  Joris Mar 13 Déc 2022 - 23:45

Miellez a écrit:Fin 2013, stage de 3ème imposé dans une bibliothèque car je n'avais pas l'age requis pour faire ailleurs. Ennuyée comme pas possible, quand mon maitre de stage me dit "Tu peux te chercher un livre si tu veux", je fonce vers le coin histoire. Je tombe sur "Il était une fois le Titanic", que j'ai dévoré pendant le reste du stage. Marrant, maos aujourd'hui je le trouve approximatif et manquant de détails. À l'époque, c'était un vrai trésor

Lol, c'est sympa ! Tu étais déjà passionnée par le Titanic ?
On en parle ici et en effet il y a quand même pas mal d'erreurs.

Melley a écrit:Je ne sais pas si c'était le premier livre (je pense) mais c'était au lycée j'ai trouvé au CDI un livre intitulé "Titanic 2012" si mes souvenirs sont bons ^^

Je me rappelle que c'était assez science-fiction dans le sens où ils avaient construit une sorte de dôme autour des deux bouts du paquebot, pour que les gens puissent visiter comme si c'était un musée. J'espère ne pas me tromper ^^" Ce qui m'avait marqué c'était les dessins de leur construction, je voudrais bien retrouver ça :)

J'imagine que tu parles de celui-ci : https://titanic.superforum.fr/t412-titanic-2012. Malheureusement les images ne sont plus disponibles mais ça m'avait donné l'idée d'un sujet pour voir ce que les membres penseraient d'un tel projet. Voir ici et là tu peux encore voir un dessin présenté dans ce livre.

Marie, je pensais que tu parlais du livre Les Dernières Heures du Titanic de la collection La Cabane magique mais Paolo a sûrement raison, ce doit être Journal de bord d'un jeune passager.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  Melley Mer 14 Déc 2022 - 17:08

Merci Joris pour les liens :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 307
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  Miellez Mer 14 Déc 2022 - 22:37

Joris a écrit:
Miellez a écrit:Fin 2013, stage de 3ème imposé dans une bibliothèque car je n'avais pas l'age requis pour faire ailleurs. Ennuyée comme pas possible, quand mon maitre de stage me dit "Tu peux te chercher un livre si tu veux", je fonce vers le coin histoire. Je tombe sur "Il était une fois le Titanic", que j'ai dévoré pendant le reste du stage. Marrant, maos aujourd'hui je le trouve approximatif et manquant de détails. À l'époque, c'était un vrai trésor

Lol, c'est sympa ! Tu étais déjà passionnée par le Titanic ?
On en parle ici et en effet il y a quand même pas mal d'erreurs.

J'avais découvert le film de Cameron un an avant, et je m'étais un peu replongée dedans les mois précédents. J'avais même acheté l'édition collector du DVD et avec une amie on essayait de faire le Titanic en lego. Bref, la passion commençait petit à petit rire
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  keksie1883 Jeu 15 Déc 2022 - 9:08

Le 1er livre était celui-là :

D'ailleurs il n'est pas en très bon état à force de l'avoir lu et relu. Et c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas internet et c'était plus compliqué de se procurer des livres - sans compter qu'après le film des livres sont sortis mais rien à avoir avec la quantité actuelle.

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Captur23
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Message  MarieLéonor Jeu 15 Déc 2022 - 11:59

J'ai le même livre chez moi ! C'est mon tonton qui l'avait et qui me l'a offert clin

Caledon Hockley a écrit:
MarieLéonor a écrit:J'ai plus le titre exact, mais un des premiers livres que j'ai c'est quand j'avais 10 ans, j'avais pas encore vu le film à l'époque.
Mais la couverture était en forme de hublot. C'est l'histoire fictive d'un passager de 2nd classe "Jack" qui sympathise avec jeune fille en 3e classe "Annie". C'est un livre maquette, qui est racontée sous la forme d'un journal de bord content

Mais oui je m'en souvient très bien de ce livre !!!
Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic - Page 4 Captur13


Mais oui c'est celui là !!!!! content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum