Visiter seul les mémoriaux
+6
Sha're
edwardiantime
Manon
clemchoun
Anne-Aymone57
Yakko
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Visiter seul les mémoriaux
Hey j'ai une idée on devrait tous s'arranger pour 2012 comme ça on ne sera pas tout seul
edwardiantime-
Kim, je ne vais pas t'apprendre que lorsque quelqu'un a le mal de mer, le meilleur remède est de lui confier la barre !edwardiantime a écrit:Hey j'ai une idée on devrait tous s'arranger pour 2012 comme ça on ne sera pas tout seul
Comme Sha're a un peu de vague à l'âme en ce moment, je propose de l'occuper en lui demandant de nous concocter le voyage idéal, avec visites des mémoriaux, mais aussi de tous les sites en rapport avec le Titanic ou avec le film de Cameron. Dans un premier temps, on s'occupe juste de recenser les lieux intéressants. Le reste viendra après.
Sha're, peut-être pourrais-tu ouvrir un fil de discussion sur ce sujet ?
Mathusalem-
Ce serais vraiment bien et intéressant qu'elle nous qu'elle nous concocte un petit guide de voyage en rapport avec le Titanic
Julien-
Tu veux parler d'un voyage fictif ? Ou de celui qu'on fera à Belfast en 2012 ? Oui edwardiantime, on est quelques uns à s'y rendre pour le 100ème anniversaire : voir sujetPapy 75 a écrit:Comme Sha're a un peu de vague à l'âme en ce moment, je propose de l'occuper en lui demandant de nous concocter le voyage idéal, avec visites des mémoriaux, mais aussi de tous les sites en rapport avec le Titanic ou avec le film de Cameron. Dans un premier temps, on s'occupe juste de recenser les lieux intéressants. Le reste viendra après.
Sha're, peut-être pourrais-tu ouvrir un fil de discussion sur ce sujet ?
Procédons par ordre. Pour l'instant, je suggère de recenser tous les lieux dignes d'intérêt, Belfast, Southampton, mais aussi le White Swan Hotel d’Alnwick dans le Northumberland où se trouvent les boiseries (enfin une partie !) de l'Olympic, sans oublier Rosarito Beach où a été tourné notre film fétiche.Sha're a écrit:Tu veux parler d'un voyage fictif ? Ou de celui qu'on fera à Belfast en 2012 ?
Dans un deuxième temps, on essaye de voir comment il est possible d'y aller, puis on contacte l'AFT. Inutile de dire que toutes les idées (surtout si elles sont bonnes !) sont les bienvenues !
Mathusalem-
Je ne sais pas si il est possible de visiter l'usine (enfin je crois) ou est le grand escalier de l'Olympic
Julien-
J'ai lu sur internet que le grand escalier de première classe était près de Carlisle dans l'usine d'Axo-Nobe
Dernière édition par Julien le Sam 26 Juil 2008 - 14:25, édité 1 fois
Julien-
"Les riches revêtements du White Star liner Olympic, frère aîné de Titanic et Britannic sont aujourd'hui dispersés dans toute l'Angleterre. L'hôtel White Swan hérite d'une partie du grand escalier et de ses plafonniers ainsi que de la cheminée, des lampes et du miroir autrefois exposés dans le salon des première classe. Après avoir recouvert les murs d'un appartement de Southport pendant 60 ans sans que personne ne se doute leur provenance, les revêtements du restaurant à la carte sont vendus aux enchères par Sotheby en 1997."
olivier-
Excusez-moi, je dis un peu n'importe quoi en se moment.
Merci pour l'info olivier
Merci pour l'info olivier
Julien-
Page 2 sur 2 • 1, 2