Polar l'ourson du titanic

+4
acathlat
seti44
Historiapassionata
Sha're
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Polar l'ourson du titanic - Page 2 Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  acathlat Ven 26 Nov 2010 - 12:13

Une semaine plus tard, nous nous sommes rendu sur l'île Madère, près du Portugal, qui devait être notre chez nous pour les prochains mois. C'était un bel après-midi lumineux quand nous sommes arrivés à terre. Nous avons voyagés à travers les rues animées de notre hôtel dans une vieille charrette branlante en bois tirée par un taureau.
Notre hôtel était très grand. Mon Maître, Muddie Boons et moi avons une grande chambre ensoleillée donnant sur le jardin et la mer bleue que l’on peut voir au-delà.
J'ai passé de nombreux jours de farniente sous les palmiers à regarder mon Maître construire de petites maisons avec des bâtons et des pierres et les entourer de jardins miniatures. Et nous avons roulés dans les chars à bœufs à chaque fois que nous sommes allés dans les collines explorer les différentes parties de l'île.


Polar l'ourson du titanic - Page 2 P1610

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P16_qu10

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P16_te10

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P1710

Il y a eu un jour triste. Mon Maître s'est réveillé avec des taches sur son visage. «Il a la rougeole », dit le docteur avec gravité. « Vous devez le mettre en quarantaine. » Tout le monde avait l'air très inquiet.
Mon Maître, Muddie Boons et moi avons été déplacés vers un petit chalet à une courte distance de l'hôtel. La mère de mon Maître a expliquée qu’être en «quarantaine» permet d’écarter le risque aux autres clients de l’hôtel d’attraper la rougeole.
Nous étions à peine dans notre nouvelle maison depuis cinq minutes qu’une souris brune courait sur le sol. De peur Muddies Boons criait et se dirigea vers un balai. Elle ne tarda pas a appelé notre chalet « Le Château des Souris », car elle était pleine de souris, de rats et de fourmis, et elle a passé toutes ses minutes de repos à essayer de les tuer. Je n’aimais mes nouveaux quartiers, et mon Maître était trop malade pour s’occuper de moi, et j'ai été mis dans un coin et oublié.
Le médecin nous a rendu souvent visite, et les parents de mon Maître venaient tous les jours le voir et apportaient des oeufs frais et du lait. Nuit après nuit, j'ai vu Muddie Boons éveillée, tenant la main chaude et molle de mon Maître dans les siennes. Une semaine a passée, et je commençais à me demander s'il ne serait jamais assez en forme pour jouer avec moi.
Mais un matin, j'ai entendu mon Maître me demander d'une voix un peu éteinte. Muddie Boons me remis à lui, et il m'a mis sur son oreiller, et je suis resté là sans être déranger de la journée.


Polar l'ourson du titanic - Page 2 P1910


Polar l'ourson du titanic - Page 2 P1810

A suivre...
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic - Page 2 Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  acathlat Lun 29 Nov 2010 - 18:59

Lentement, mon Maître a commencé à se renforcer. Il s'asseyait sur le lit, me lavait le visage et les pattes, ma cravate et mon ruban et me donnait mon petit déjeuner. J'étais tellement heureux de le voir mieux que je ne prêtais pas attention aux soins qu’il m’apportait. Mais je n'ai pas aimé le bain que Muddie Boons m'a donné un matin dans un horrible liquide malodorant appelé désinfectant. Elle en a donné un aussi à mon Maître. Puis deux hommes sont venus au jardin avec un hamac. Ils ont soigneusement levé mon Maître en même tant que lui tenait serrer son petit drapeau américain dans une main et moi dans l'autre. Muddie Boons a ouvert la voie, et nous avons tous défilé jusqu’à notre propre chambre ensoleillée de l'hôtel.

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P2010

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P2110 Le hamac de Douglas!

Douglas restant à l'hotel sur le balcon pour profiter de l'air pendant sa maladie. Polar l'ourson du titanic - Page 2 P21_bi10

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P21_te10Bientôt Douglas se sent mieux pour se lever et jouer! Le voici en photo avec le Docteur.

Et là en photo avec Muddie Boons!Polar l'ourson du titanic - Page 2 P21_qu10

Au début d'avril, nous avons navigué à nouveau vers l'Amérique sur un navire appelé l'Adriatique. Après être arriver à New York, nous sommes allés à la nouvelle maison de mon Maître à Tuxedo Park, qui était entourée d'arbres et avait un vis à vis sur un petit lac.
Lorsque le temps chaud est arrivé, nous sommes allés à la maison d'été de la famille, près de Bar Harbor dans le Maine. J'ai bien aimé les éclaboussures dans l'océan avec mon Maître ou les fois où j’étais assis sur les rochers, alors qu'il construisait des châteaux forts. Une fois il m’a oublié, et la marée est venue et m'a presque mis à la mer, mais heureusement mon Maître m'a sauvé juste à temps.
L'hiver venu, nous sommes retournés à Tuxedo Park. Mon Maître et moi quand la neige tombait nous faisions des bonhommes de neige. Le meilleur moment de tous c’est quand il me conduisait sur son traîneau pour courir aussi vite qu'il le pouvait sur le lac recouvert de glace tandis que le vent froid sifflait dans mes oreilles.
À Noël, j'ai eu mon propre arbre et de nouveaux jouets pour jouer avec. J'ai apprécié le repas d’une dinde délicieuse servie sur une petite table que mon Maître avait fait pour moi.


Polar l'ourson du titanic - Page 2 P2310

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P2210 Polar assis à sa table pour Noël à Tuxedo Park.

Durant la nouvelle année, nous avons mis les voiles vers des endroits plus chauds et ensoleillés. Nous sommes allés au Panama, où un grand canal était construit à travers le pays afin que les bateaux puissent naviguer d'un bout à l’autre. Un des ingénieurs a invité mon Maître, Muddie Boons et moi, à sortir le voir dans sa grande voiture privée. Des troupeaux de perroquets s’envolaient des arbres quand nous dévalâmes les routes de la jungle.
Les Bermudes ont été notre dernier arrêt. Mon Maître me prit pour aller sur une belle plage où nous avons passé plus d'un long après-midi. Il a fait une sorte de trône avec du sable pour moi afin de m’y asseoir et me dis: «Maintenant, Polar, ne t’enfuis pas, mais reste juste tranquille pendant que je travaille."
Alors je me suis assis là à le regarder jouer tout en humant l'air salin.


Polar l'ourson du titanic - Page 2 P2510

Polar l'ourson du titanic - Page 2 P24_bi10 Douglas et sa mère sur la plage des Bermudes.

A suivre...


acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic - Page 2 Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Chandra Lun 29 Nov 2010 - 19:52

super j'adoreee
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Polar l'ourson du titanic - Page 2 Empty Re: Polar l'ourson du titanic

Message  Manny Ven 30 Aoû 2013 - 22:24

Je viens d'acquérir ce livre et ma première impression est plutôt bonne ! Les aquarelles sont magnifiques (y figurent également les avatar de Manon et le miens), le livre est accompagné de photos de la famille dans ses différents voyages. On y voit également une photo de Douglas avec ses parents, Polar a ses pieds. Bref, il ne reste plus qu'à le lire. livre 

Si vous êtes intéressez, il est disponible sur amazon pour moins de 10€ content 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum