La piscine

+25
chachimomma
Hymntothesea
Joris
flavien
Tiphaine
hipbip
punx
Jean
jean-philippe46
TiYannick
Antoine
Canard-jaune
Ada
erwin66101
Julien
Pierre-20
William Murdoch
Anne-Aymone57
Sha're
Thomas Andrews
olivier
Yakko
Mathusalem
Guillaume70
Titanic-3
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:38

Hé bien cette pub devait être très efficace en son temps.
Elle est alléchante et rien qu'à la voir, j'y aurait volontier piqué une tête avec classe et distinction dans ma combinaison de bain intégrale dans le plus pur style chic 1912: marcel et short de bain rire .

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Tiphaine Mar 29 Mai 2012 - 16:59

Chaque fois que je vois cette piscine, je repense à une colo que j'ai faite dans les Alpes quand j'était petite. Nous avions une piscine intérieure dans notre bâtiment, mais elle était assez vieille, type années 60 ou je ne sais quoi. Un rectangle tout ce qu'il y a de plus simple, pas très large et avec des frises de mosaïques bleues sur les bords. Le tout entouré de murs blanc sans décos. Cela m'avais marquée car je trouvais l'ambiance de l'ensemble très austère, et froide. Bref je n'avais qu'une envie...sortir de l'eau !

rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  flavien Sam 2 Juin 2012 - 22:01

Et bien Tiphaine tu as fréqenté de chouette colo!!
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Joris Sam 2 Juin 2012 - 22:25

Ah la piscine, j'adore ça ! ouah

Si j'avais été sur le Titanic, il est certain que j'aurais voulu la tester car je trouve que c'est vraiment bien pour se détendre, se ressourcer un peu, etc. amour

C'est vrai qu'à l'époque c'était les premières piscines sur les paquebots, et elles avaient bien sûr un franc succès, et maintenant il y en a plusieurs dans tous les grands paquebots, à l'intérieur comme à l'extérieur, et c'est toujours une activité qui attire, même d'ailleurs sur terre clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

photo - La piscine - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Lun 4 Juin 2012 - 19:37

Il faudrait savoir si la piscine avait un grand succès à l'époque. Je sais que les bains turcs étaient tellement peu fréquentés qu'ils ont été réduits sur le Titanic par rapport à son jumeau. Mais pour la piscine... C'est vrai qu'elle est très austère et qu'on n'a pas de photo "vivante" d'elle (je parle de photo : les dessins publicitaires avaient aucun intérêt à faire passer la piscine pour une maison hantée ! rire ).

De façon générale d'ailleurs, les photos du Titanic et de l'Olympic sont souvent bien vides. Ça manque de vie tout ça. Question de mode sûrement ?
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Hymntothesea Lun 4 Juin 2012 - 19:49

L'accès y était très limité je trouve : que pour les gens de 1ère classe (comme la plupart des choses sur le Titanic malheureusement) , payant en dehors de certaines horaires, pas d'enfants. C'est plutôt pour faire 2 ou 3 longueurs. Par rapport aux autres endroits de 1ère classe du Titanic, ça n'avait pas l'air si luxueux que ça. Et il ne faisait pas tant de pub, quand même ^^ .
Hymntothesea
Hymntothesea


Féminin
Messages : 4
Inscrit le : 02/06/2012
Localisation : Pas trop loin de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Lun 4 Juin 2012 - 20:02

Le but de la piscine était avant tout sportif. En 1912, on nageait encore peu, et encore moins pour le plaisir. La piscine était avant tout destinée à se tonifier après les bains turcs (d'où le ticket commun), et à faire du sport. Les horaires "gratuits" étaient adaptés à cette pratique. Le sport, c'est le matin, comme le raconte Gracie il me semble.

La piscine n'était remplie qu'après le départ, et vidée en cas de mer agitée, sans quoi ça déborde. Et tant qu'à faire, elle était remplie d'eau salée !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Canard-jaune Mer 20 Juin 2012 - 11:57

Il est sûr que quand on compare la publicité...
photo - La piscine - Page 4 Piscine1
... avec la réalité...
photo - La piscine - Page 4 1_piscine
photo - La piscine - Page 4 Piscine2
photo - La piscine - Page 4 Piscine4
... Hitchcock, où es-tu? :D

Enfin, n'oublions pas que les photographies en noir et blanc sont assez austères. Si elles étaient colorées, ce serait plus gai, comme avec cet exemple (pas exact à 100%, il manque les poutres et les tuyaux...) réalisé par moi-même. ^^
photo - La piscine - Page 4 Piscin10
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  chachimomma Mer 24 Oct 2012 - 9:42

Pour ma part étant un nageur j'adorerai me baigner dans la piscine de l'insubmersible ! J'adore les vieilles piscines elles ont toutes une histoire en plus je fais 1.90m donc j'aurai pied mais même si je ne l'ai pas ca ne me pose pas de problème:). Je ne la trouve pas du tout austère la piscine au contraire je trouve que ca devait être un coin paisible pour les passagers.
chachimomma
chachimomma


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 23/10/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Sonia Mer 24 Oct 2012 - 10:19

chachimomma a écrit: J'adore les vieilles piscines elles ont toutes une histoire.

Je me suis toujours demandée s'il y avait du chlore pour désinfecter, parce que quand même, l'hygiène... rire .
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  chachimomma Mer 24 Oct 2012 - 10:26

Je ne sais pas c'est une piscine d'eau salée c'est différent mais à l'époque j'en doute qu'il y en est après je me trompe surement je n'ai pas d'informations dessus.
Oui c'est pour celà que les 3 ème et 2 ème classe n'était pas acceptés à la piscine déja par manque de place je pense et pour l'hygiène.
chachimomma
chachimomma


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 23/10/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Tiphaine Mer 24 Oct 2012 - 10:37

Effectivement, j'ai des voisins qui ont une piscine d'eau salée, et ils n'utilisent pas de chlore. Je suppose que l'eau devait au moins être renouvelée à chaque traversée, mais je me demande comment ils entretenaient tout ça.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  Sonia Mer 24 Oct 2012 - 10:42

Tiphaine a écrit:Effectivement, j'ai des voisins qui ont une piscine d'eau salée, et ils n'utilisent pas de chlore. Je suppose que l'eau devait au moins être renouvelée à chaque traversée, mais je me demande comment ils entretenaient tout ça.

Oui, ça me turlupine cette histoire rire

D'après ce site: http://titanic.pagesperso-orange.fr/page76.htm#piscine, l'eau de mer qui remplissait la piscine était "renouvelée à partir de la conduite d'évacuation du condenseur principal"
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  chachimomma Mer 24 Oct 2012 - 10:45

Je pense que l'eau était renouvelée tout le temps avec le système des pompes ca me parait le plus simple moyen et le plus pratique à utiliser.
chachimomma
chachimomma


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 23/10/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 4 Empty Re: La piscine

Message  ElbaAndrews Mer 24 Oct 2012 - 12:42

C'est vrai qu'en noir et blanc, ça fait un peu glauque, de même que les photos des salles de bains!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum