Chansons et musique
+4
Sha're
Mathusalem
Pierre-20
Anne-Aymone57
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chansons et musique
Je n'ai pas réussi à trouver grand chose sur ce sujet. J'ai 2 questions.
Quel est le style de musique que les gens aimaient à cette époque ?
Ils écoutaient avec quels supports ? Merci.
Quel est le style de musique que les gens aimaient à cette époque ?
Ils écoutaient avec quels supports ? Merci.
Dernière édition par Sha're le Ven 23 Jan 2009 - 16:14, édité 1 fois
Les gens à cette époque pouvaient écouter de la musique avec un gramophone, inventé en 1889. Plus tard, les phono valises sont apparues.
Un gramophone
Un phono valise
Un gramophone
Un phono valise
Anne-Aymone57-
Re: Chansons et musique
Merci Anne-Aymone. Je n'ai vraiment aucune connaissance sur ce sujet. C'est un appareil qui coûtait cher ? Je ne pense pas que toutes les familles pouvaient se permettre d'en avoir un.
Bonjour,
j'ai voulu m'en acheter un, mais c'est pas donné, les vrai 400 € et les répliques 100 à 200 €
j'ai voulu m'en acheter un, mais c'est pas donné, les vrai 400 € et les répliques 100 à 200 €
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 15:04, édité 2 fois
Pierre-20-
Pierrot, tu parles du gramophone ou du phono-valise ?pierrot-2a a écrit:oui j'ai voulu m'en acheter un, mais c'est pas donner, les vrais 400 € et les répliques 100 a 200 €
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Pierrot, tu parles du gramophone ou du phono-valise ?pierrot-2a a écrit:oui j'ai voulu m'en acheter un, mais c'est pas donner, les vrais 400 € et les répliques 100 a 200 €
Oups ! Je parle du Gramophone, 400€ c'est le prix minium que je vois partout. Apres le prix dépend de la marque, du modèle ou de l'année.
Comme "La voix de son maître", une marque que tout le monde connaît, avec le chien qui écoute la voix de son maitre grâce Gramophone.
Cela, son les moins donner ! Les Pathé (bien de chez nous ) sont les plus abordables.
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 15:09, édité 1 fois
Pierre-20-
Merci de ces précisions, Pierrot. Pour les phono-valises, tu as une idée des prix ? (simple curiosité)
Mathusalem-
Bonjour Gérard,
un phono valise c'est entre 20 et 60 €
Deux lien:
cliquer ICI
cliquer ICI
Moi, je vais me prendre celui ci :
un phono valise c'est entre 20 et 60 €
Deux lien:
cliquer ICI
cliquer ICI
Moi, je vais me prendre celui ci :
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 15:12, édité 2 fois
Pierre-20-
pierrot-2a a écrit:phono valise c'est entre 20 et 60 €
Salut Pierrot,
Ma petite soeur qui a un phono valise en pas très bon état va être déçue d'apprendre qu'il vaut aussi peu !
Tu as entièrement raison ; il est magnifique. Ce doit être un vrai musée chez toi !moi je vais me prendre selui la
Amitiés,
Gérard
Mathusalem-
Une chanson datant de 1912 "Si tu veux, Marguerite" de Fragson ( http://www.notrefamille.com/v2/cd-musique/CD-1900/CD-1900-20.mp3 )
Sur le site Compagnie des danses du XIXème siècle, Fragson innove en chantant dans un style " balancé " à la manière des chanteurs noirs américains.
A côté d'une musique dite " savante " se développe une musique de consommation, réactions aux dures conditions du quotidien. C'est ainsi que naîtront polkas, valses, mazurkas, quadrilles, tous symboles de rythmes parfois effrénés, associant hommes et femmes. Une forme musicale émerge des autres : la valse. Parmi ses plus grands représentants, la célèbre dynastie viennoise des Strauss et plus particulièrement Johann Strauss fils, dont son " Beau Danube Bleu " fera le tour de l'Europe dès l'aube du 20ème siècle.
Sur le site Compagnie des danses du XIXème siècle, Fragson innove en chantant dans un style " balancé " à la manière des chanteurs noirs américains.
A côté d'une musique dite " savante " se développe une musique de consommation, réactions aux dures conditions du quotidien. C'est ainsi que naîtront polkas, valses, mazurkas, quadrilles, tous symboles de rythmes parfois effrénés, associant hommes et femmes. Une forme musicale émerge des autres : la valse. Parmi ses plus grands représentants, la célèbre dynastie viennoise des Strauss et plus particulièrement Johann Strauss fils, dont son " Beau Danube Bleu " fera le tour de l'Europe dès l'aube du 20ème siècle.
On emploi souvent l'expression : "cette chanson c'est un tube"
Mais d'où vient cette expression "tube" ? Eh bien tout simplement de fait que à l'époque sur un phonographe on enregistrait sur un tube de cire. Et quand la chanson marchais bien eh bien il fallait que l'artiste chante autant qu'il en fallait lol. Je pense, du moins j'espère, que il y avait une astuce pour ménager l'artiste.
Allé un petit extrait pour la route
Une pièce rare il s'agit d'un enregistrement d'Otto Von Bismarck en personne
Mais d'où vient cette expression "tube" ? Eh bien tout simplement de fait que à l'époque sur un phonographe on enregistrait sur un tube de cire. Et quand la chanson marchais bien eh bien il fallait que l'artiste chante autant qu'il en fallait lol. Je pense, du moins j'espère, que il y avait une astuce pour ménager l'artiste.
Allé un petit extrait pour la route
Une pièce rare il s'agit d'un enregistrement d'Otto Von Bismarck en personne
Invité- Invité
Ma marraine en avais un, je me souviens que je m'amuser avec petite, le son était un peu étriqué, mais ça fonctionner !
LadyPierce-
Musique
Chaque jour, quand je lis un livre, j'écoute de la musique de la Belle Époque, spécialement de la musique jouée par les musiciens du Titanic. Donc j'ai une question pour vous. Si vous écoutez de cette musique quelle est votre chanson préférée?
Fini-
Fini a écrit:Chaque jour, quand je lis un livre, j'écoute de la musique de la Belle Époque, spécialement de la musique jouée par les musiciens du Titanic. Donc j'ai une question pour vous. Si vous écoutez de cette musique quelle est votre chanson préférée?
Tu parles des musiques de la Belle époque ou sur le thème de cette époque ?
Je n'en connais pas beaucoup, mais il m'arrive aussi d'écouter parfois des musiques de la WSL, de l'orchestre, etc.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Musique
Je parle des musiques de la Belle Époque. Ma préférée est "Lily of Laguna". C'est magnifique.
Fini-
Page 1 sur 2 • 1, 2