La 1ère fois que vous avez entendu parler du Titanic
+26
Titans
PhilC
bibou37
GAGO
Colargol
Simon1976
Canard-jaune
RmsTitanic
yarra
Fifette
MacWill
Bowhead Whale
Caracal
requine
Sir Cosmo
liline76
Thomas Andrews
edwardiantime
Titanic-3
Pierre-20
bobby74
Sha're
Joris
Anne-Aymone57
William Murdoch
Zormok
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La 1ère fois que vous avez entendu parler du Titanic
Avez-vous le souvenir de la toute première fois où vous avez découvert l'histoire du Titanic ? A la télé, dans un livre, à l'école... ?
Moi c'était en 1997 ( j'avais 6 ans ) mes parents étaient allé voir le film TITANIC de Cameron au cinéma et m'avaient ramené la cassette du film, j'ai vu le film et j'ai adoré !
Après, j'ai j'avais vu LE TITANIC avec Catherine Zeta-Jones, je l'avais en cassette et je disais que c'était Titanic 2 !
Mais bon, puis après j'en ai vu d'autres mais maintenant, quand je m'achète un film du Titanic mes parents me disent ça sert à rien puisque tu connais déjà l'histoire !
Je sais que je la connais mais c'est bien de voir les films du Titanic, les réalisateurs ont tous un point de vue différent sur le sujet !
Après, j'ai j'avais vu LE TITANIC avec Catherine Zeta-Jones, je l'avais en cassette et je disais que c'était Titanic 2 !
Mais bon, puis après j'en ai vu d'autres mais maintenant, quand je m'achète un film du Titanic mes parents me disent ça sert à rien puisque tu connais déjà l'histoire !
Je sais que je la connais mais c'est bien de voir les films du Titanic, les réalisateurs ont tous un point de vue différent sur le sujet !
Titanic-3-
Re: La 1ère fois que vous avez entendu parler du Titanic
Mais plu vieux souvenirs date de 1985 et 1987.
1985 (j'avais 4 ans) je me souviens (enfin presque) des reportages TV quand Ballard a redécouvert le Titanic.
Et en 1987 (6 ans) je me souviens (plus qu'en 85) de la remonté du chérubin de bronze qui décoré le grand escalier arrière, il y eu beaucoup de reportages dans les magazines à ce moment là.
1985 (j'avais 4 ans) je me souviens (enfin presque) des reportages TV quand Ballard a redécouvert le Titanic.
Et en 1987 (6 ans) je me souviens (plus qu'en 85) de la remonté du chérubin de bronze qui décoré le grand escalier arrière, il y eu beaucoup de reportages dans les magazines à ce moment là.
Zormok-
Moi c'était quelques mois avant la sortie du film, j'avais été à Guérande avec ma classe et j'avais vu un livre sur l'histoire du Titanic qui coutait 400 francs. N'ayant pas assez d'argent, j'ai commençer à le regarder. Quelques mois plus tard, le film est sortit, et ce fut pour moi comme une sorte de révélation, depuis je suis passionné!
William Murdoch-
Quant à moi je n'en sais rien du tout. J'ai commencé à en parler très jeune : je n'avais même pas 5 ans et j'ai baptisé une petite péniche qu'on avait "Titanic". Je me rappelle avoir vu dans un livre un grand bateau qui coulait et pour moi c'était le Titanic. Mais j'aimerais bien m'en souvenir...
Anne-Aymone57-
Je ne m'en souviens plus trop non plus.
Peut-être lorsque mes Parents avaient été voir le film en 1998 au Cinéma (J'avais 6 ans) et me l'avait dit.
Je me souviens par contre que mon école était à l'époque située à proximité d'un Cinéma où il y avait l'affiche du Film Titanic encore à la Une, alors je posais à chaque fois à mes Parents des questions sur le Titanic
Peut-être lorsque mes Parents avaient été voir le film en 1998 au Cinéma (J'avais 6 ans) et me l'avait dit.
Je me souviens par contre que mon école était à l'époque située à proximité d'un Cinéma où il y avait l'affiche du Film Titanic encore à la Une, alors je posais à chaque fois à mes Parents des questions sur le Titanic
Dernière édition par Joris le Mer 28 Mai 2008 - 20:08, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Comme certains d'entre vous, je n'en ai pas le souvenir, cette histoire ne m'avait pas marqué. Ça ne m'intéressait pas du tout jusqu'au film de Cameron.
J'avais vu une illustration du naufrage dans un livre pour enfants sur le thème des bateaux.
Sinon, comme beaucoup d'entres vous, c'est pendant la grande période Titanic, avec le téléfilm en 96, puis évidemment le superbe film de Cameron, que je me suis un plus intéressé au Titanic.
Sinon, comme beaucoup d'entres vous, c'est pendant la grande période Titanic, avec le téléfilm en 96, puis évidemment le superbe film de Cameron, que je me suis un plus intéressé au Titanic.
bobby74-
Ben écoutez pour moi c'est pareil, c'est au même moment à peu prés que le film de Cameron et de 96
moi c'est quand j'avait 7 ans j'ai vu documentaire sur le 20 eme siècle et on y montré la guerre de 14 18, hitler, les dirigeable, la musique, les gens, les vêtement ... il on parler du titanic et sa ma pas tros inspiré et puis j'ai vu de mois après un dessin animé (cortexe et minuse un truc comme sa ) ou deux sourit veule dominé le monde la et donc il découvre que sur l'épave du titanic il y a une plante qui peut impnotisé les gent alors il font remoter l'épave un parodie de "la guerre des abîmes"
Pierre-20-
Le dessin animé que tu parle c'est bien avec des crocodiles espions ?
même le bateau s'appelle LE TITANDE !
Ou sinon il y en a un autre mais c'est dans les kangoo junior, ils embarquent dans LE TITANIC 2 !
Ou sinon il y en a un autre mais c'est dans les kangoo junior, ils embarquent dans LE TITANIC 2 !
Titanic-3-
Titanic-3 a écrit:Le dessin animé que tu parle c'est bien avec des crocodiles espions ?
Ah oui, je l'avais vu aussi:O
La toute première fois je devais avoir 9 ans je crois. Puis c'est un peu tombé aux oubliettes (honte à moi!) puis à 15 ans j'ai redécouvert le Titanic (et ce jour-là j'ai dis à ma maman: "je sais ce que je veux faire, plus tard je serai officier dans la marine marchande sur les paquebots transatlantiques )
edwardiantime-
edwardiantime a écrit:La toute première fois je devais avoir 9 ans je crois. Puis c'est un peu tombé aux oubliettes (honte à moi!) puis à 15 ans j'ai redécouvert le Titanic (et ce jour-là j'ai dis à ma maman: "je sais ce que je veux faire, plus tard je serai officier dans la marine marchande sur les paquebots transatlantiques )
Tiens, moi j'ai ça pour les trains.
Mais effectivement vu l'histoire des transatlantiques je n'exclue pas si impossibilité d'entrer aux chemins de fer est d'entrer dans la marine marchande comme officier (Cunard par exemple)
Thomas Andrews a écrit:edwardiantime a écrit:La toute première fois je devais avoir 9 ans je crois. Puis c'est un peu tombé aux oubliettes (honte à moi!) puis à 15 ans j'ai redécouvert le Titanic (et ce jour-là j'ai dis à ma maman: "je sais ce que je veux faire, plus tard je serai officier dans la marine marchande sur les paquebots transatlantiques )
Tiens, moi j'ai ça pour les trains.
Mais effectivement vu l'histoire des transatlantiques je n'exclue pas si impossibilité d'entrer aux chemins de fer est d'entrer dans la marine marchande comme officier (Cunard par exemple)
Oui et non parce que d'après ce que j'entends pour entrer à la Cunard il faut avoir le bras très long . De plus la rumeur cours comme quoi ils essaient de ne prendre que des officiers anglais. Mais qui tente rien n'a rien
edwardiantime-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3