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Message  Mathusalem Mar 20 Mai 2008 - 9:25

Au départ de Southampton, le sillage du Titanic est si fort que le paquebot New York rompt ses amarres et commence à dériver vers l'arrière du géant. C'est alors que l'équipage du remorqueur Vulcan parvient à se saisir d'une amarre du New York et comme de son côté, Smith a fait battre en arrière, l'accident est évité d'extrême justesse.
Si le capitaine du Vulcan avait réagi moins vite, l'accident se produisait, le Titanic retournait se faire réparer. Il partait plus tard et la tragédie était évitée. Qu'en pensez-vous ?
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Message  olivier Mar 20 Mai 2008 - 10:16

Papy 75 a écrit:Au départ de Southampton, le sillage du Titanic est si fort que le paquebot New York rompt ses amarres et commence à dériver vers l'arrière du géant. C'est alors que l'équipage du remorqueur Vulcan parvient à se saisir d'une amarre du New York et comme de son côté, Smith a fait battre en arrière, l'accident est évité d'extrême justesse.
Si le capitaine du Vulcan avait réagi moins vite, l'accident se produisait, le Titanic retournait se faire réparer. Il partait plus tard et la tragédie était évitée. Qu'en pensez-vous ?


A l'époque ça devait vraiment faire "mauvais présage".


Pour ce qui est du paquebot New York, l'histoire a voulu faire de lui un petit steamer qui a failli heurter le géant Titanic. New York était bien plus que ça. Il a été lancé sous le nom de City Of New York en mars 1888 pour le compte de la Inman Line (une des plus importantes compagnie de la fin du 19ème). Son sister ship City Of Paris a remporté le Ruban Bleu sur les deux sens et City Of New York 1 fois dans le sens ouest-est.

Une malchance de plus Cityofnewyork01


City Of New York et City Of Paris étaiet les deux premiers paquebots à dépasser les 20 noeuds et également les premiers à être construits avec des hélices jumelles, prototype d'abord expérimenté, il me semble, sur le français Washington après des travaux de refonte.

City Of New York et son sister ship sont aussi les premiers paquebots d'une nouvelle génération (eau chaude, électricité) et leur salle à manger est la première à être surplombée d'une verrière.
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Message  Thomas Andrews Mar 20 Mai 2008 - 12:12

Comme le dis Papy 75 si la collision avait eu lieu la catastrophe dans l'Atlantique était évitée.
Mais bon à chaque détail si on mettait un si le Titanic aurait fini comme l'Olympic, à la casse aprés une carrière glorieuse.
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Message  Julien Mar 20 Mai 2008 - 18:05

C'est vrai, si le Titanic n'aurais pas sombré il aurais était à la case ou réquisitionner par l'amirauté anglaise, d'où il aurais peut-être était torpiller, mais on n'aurais jamais entendu parlé temps du Titanic, ainsi que tous ses films n'existerais pas, le Britannic s'appelerai Gigantic.....

Plein de détails font que....
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Message  Anne-Aymone57 Mer 21 Mai 2008 - 20:44

Oui, si cette collision avait eu lieu, le Titanic et ses passagers n'auraient sans doute pas vécu cette nuit tragique. Certes, il aurait eu un autre destin, tout aussi triste mais certainement pas aussi tragique car il n'y aurait sans doute pas eu autant de vies perdues qu'en cette nuit du 14 avril...
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Message  Pierre-20 Jeu 22 Mai 2008 - 9:21

Papy 75 a écrit:Au départ de Southampton, le sillage du Titanic est si fort que le paquebot New York rompt ses amarres et commence à dériver vers l'arrière du géant. C'est alors que l'équipage du remorqueur Vulcan parvient à se saisir d'une amarre du New York et comme de son côté, Smith a fait battre en arrière, l'accident est évité d'extrême justesse.
Si le capitaine du Vulcan avait réagi moins vite, l'accident se produisait, le Titanic retournait se faire réparer. Il partait plus tard et la tragédie était évitée. Qu'en pensez-vous ?


oui comme pour l'olympic le croiseur sa majesté a était emporté dans sont sciage et a était se fracassé contre la coque du paquebot deux compartiment remplie une élise endommagé et le système de propulsion le coût et de 250 000 £ de réparation

mais c'est après cette accident que l'on a couver le pont de promenade de 1er et 2eme classe du titanic et on lui a rajouter des pont de promenade et diffèrent objet se qu'il a rendu 1 000 tones plus lourd que l'lompic il était le plus gros et la plus lourd du monde
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Message  Thomas Andrews Jeu 22 Mai 2008 - 11:10

Pont promenade couvert qui a été repris sur le Britannic.
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Message  pierro21 Lun 23 Jan 2012 - 16:27

s y il n avait as couler croyer vous qu il aurait été réquisitionnée pour la guerre comme L'Olympic et le britannic
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Message  Antoine Lun 23 Jan 2012 - 16:32

C'est certain. Le Titanic et l'Olympic pouvaient transporter 4000 à 8000 soldats... C'était un bonus incontournable.
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Message  Rose Dewitt Bukater Lun 23 Jan 2012 - 21:29

Sans nul doute. Si ses deux "frères" l'ont été, le Titanic l'aurait été forcément.
Il aurait certainement finit par être démantelé (comme l'Olympic) ou bien attaqué pendant la guerre et aurait coulé (comme le Brittanic).
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Message  Canard-jaune Mar 24 Jan 2012 - 6:35

Rose Dewitt Bukater a écrit:Sans nul doute. Si ses deux "frères" l'ont été, le Titanic l'aurait été forcément.
Il aurait certainement finit par être démantelé (comme l'Olympic) ou bien attaqué pendant la guerre et aurait coulé (comme le Brittanic).

Tout à fait!..
PS : Content de te revoir chez nous!! :)
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Message  Rose Dewitt Bukater Mar 24 Jan 2012 - 16:23

Canard-jaune a écrit:
Rose Dewitt Bukater a écrit:Sans nul doute. Si ses deux "frères" l'ont été, le Titanic l'aurait été forcément.
Il aurait certainement finit par être démantelé (comme l'Olympic) ou bien attaqué pendant la guerre et aurait coulé (comme le Brittanic).

Tout à fait!..
PS : Content de te revoir chez nous!! :)

^^ ! Merci :D ! De même, contente de voir que tu es toujours ici ! clin
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Message  Sir Cosmo Mar 24 Jan 2012 - 17:02

En fin de compte c'est peut-être mieux ainsi, j'ai vraiment du mal à imaginer le Titanic réquisitionné en navire de guerre. yeux
Rose, content que tu soit de retour, ça faisait longtemps ! clin
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Message  Rose Dewitt Bukater Mar 24 Jan 2012 - 20:43

Sir Cosmo a écrit:En fin de compte c'est peut-être mieux ainsi, j'ai vraiment du mal à imaginer le Titanic réquisitionné en navire de guerre. yeux
Rose, content que tu soit de retour, ça faisait longtemps ! clin

Merci beaucoup :DD ! Moi aussi je suis vraiment heureuse de tous vous revoir fete clin !
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Message  Lily Mer 25 Jan 2012 - 22:52

Rose Dewitt Bukater a écrit:Sans nul doute. Si ses deux "frères" l'ont été, le Titanic l'aurait été forcément.
Il aurait certainement finit par être démantelé (comme l'Olympic) ou bien attaqué pendant la guerre et aurait coulé (comme le Brittanic).

Oui sûrement; mais n'oubliez pas le cas des lévriers de la Cunard. Le Lusitania malgré sa réquisition officieuse à continuer jusqu’à son naufrage à transporter des passagers pour des traversées transatlantiques alors que son jumeau plus jeune, le Mauretania a été tout simplement réquisitionné en navire de transport puis en navire-hôpital. On peut penser que la White Star Line aurait continué à faire du Titanic un navire commercial pour assurer un service régulier à la compagnie et cela malgré les risques d'attaque de U-Boot allemands présents dans la Manche.

Il y aurait eu une autre conséquence si le Titanic aurait été réquisitionné. Le Britannic en finition n'aurait peut être jamais été réquisitionné et il aurait eu le destin qu'on lui prédisait à l'époque ou il s'appelait encore Gigantic (il n'aurait pas changé de nom, je suppose si le Titanic n'aurait pas coulé).
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