Le journal de Mickey spécial Titanic
+12
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
Joris
Zormok
Sha're
Damien
Julien
benji61
C.H. LIGHTOLLER
Yakko
William Murdoch
Historiapassionata
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le journal de Mickey spécial Titanic
Damien m'a donné ce magazine datant du 14 octobre 1998.
Il y a une page d'info sur le paquebot, des jeux, un quizz, une maquette à faire soi même mais elle n'y était plus car acheté d'occasion et surtout une BD : "Picsou renfloue le Titanic".
Pour ceux que ça intéresse, la voici mais attention il y a 32 pages.
Dernière édition par Sha're le Mer 20 Fév 2008 - 8:12, édité 1 fois
Merci pour la Bande Dessinée Sha're
J'avais gagné la Maquette de ce Journal à un Jeu organisé il y a quelques années. Je voulais tant la gagner et je l'avais eu. Elle était déjà faite.
Je jouais souvent avec elle, même si elle n'allait pas dans l'eau ou même si on ne pouvait pas la briser. C'est cette maquette qui m'avait permis d'inventer le Titanic 2 en 2004
Mais malheureusement, il y a 2 ans, ne m'interessont plus trop trop trop au Titanic et comme j'avais refait ma chambre, je l'ai jetée Je regrette
Je l'avais également vu sur Internet. Et j'ai toujours un autre bateau en dur représentant le Titanic que j'avais acheté en Italie il y a quelques temps et avec lequel je jouait dans ma piscine entre autres
J'avais gagné la Maquette de ce Journal à un Jeu organisé il y a quelques années. Je voulais tant la gagner et je l'avais eu. Elle était déjà faite.
Je jouais souvent avec elle, même si elle n'allait pas dans l'eau ou même si on ne pouvait pas la briser. C'est cette maquette qui m'avait permis d'inventer le Titanic 2 en 2004
Mais malheureusement, il y a 2 ans, ne m'interessont plus trop trop trop au Titanic et comme j'avais refait ma chambre, je l'ai jetée Je regrette
Je l'avais également vu sur Internet. Et j'ai toujours un autre bateau en dur représentant le Titanic que j'avais acheté en Italie il y a quelques temps et avec lequel je jouait dans ma piscine entre autres
Dernière édition par Joris le Mer 20 Fév 2008 - 13:40, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Le journal de Mickey spécial Titanic
Merci pour la bande dessinée!
William Murdoch-
Oui merci.
Je la lirai quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Je la lirai quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Yakko-
Merci sha're
C.H. LIGHTOLLER-
benji61-
En cherchant dans mes archives (les cartons entreposés dans mon sous-sol) j’ais retrouvé un « Mickey Parade » qui date de février 1990, ah! la belle époque, c’était il y a 18 ans, j’avais 8 ans, j’étais jeune, frais et insouciant, je gambadais dans les champs les cheveux au vent … ! Pardon, je m'égare.
Et donc pour en revenir au sujet, dans se numéro on trouve la BD que Sha're nous a si gentiment proposé sur le forum. Je ne sais pu pour quelle occasion ils ont sortit ce numéro a l’époque mais la seul chose que je me souvienne c’est que c’est cette BD et les reportages TV sur la découverte du Titanic en 85 qui m’ont fait aimer l’histoire de ce paquebot.
Voila la couverture du magazine de 1990 (ça m'a mis un coup d'vieux ce truc).
Et donc pour en revenir au sujet, dans se numéro on trouve la BD que Sha're nous a si gentiment proposé sur le forum. Je ne sais pu pour quelle occasion ils ont sortit ce numéro a l’époque mais la seul chose que je me souvienne c’est que c’est cette BD et les reportages TV sur la découverte du Titanic en 85 qui m’ont fait aimer l’histoire de ce paquebot.
Voila la couverture du magazine de 1990 (ça m'a mis un coup d'vieux ce truc).
Zormok-
Elle est vraiment bien comme BD ^^
Merci Sha're
Très belle couverture :)
Je ne sais pas si quelqu'un pourrais réussir à trouvé dans les archives télévisé, la découverte du Titanic (sur TF1 par exemple)
Merci Sha're
Très belle couverture :)
Je ne sais pas si quelqu'un pourrais réussir à trouvé dans les archives télévisé, la découverte du Titanic (sur TF1 par exemple)
Julien-
Tu veux dire que tu recherches les images de l'équipe qui a repéré l'épave dans les années 80 ?Je ne sais pas si quelqu'un pourrais réussir à trouvé dans les archives télévisé, la découverte du Titanic (sur TF1 par exemple)
Le problème avec les archives télévisées, c'est qu'elles ne sont pas accessibles au grand public, il faut être professionnel ou universitaire pour avoir le droit de farfouiller dans les archives de l'INA.
Sur leur site, l'INA propose bien quelques extraits d'émissions numérisées pour le grand public (http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php), mais il n'y a rien qui parle du Titanic.
Damien- Messages : 781
C'est dommage que ce soit la même BD. Ils auraient pu en faire une nouvelle pour le numéro de 98. Qu'y a t-il d'autres ?Zormok a écrit:Et donc pour en revenir au sujet, dans se numéro on trouve la BD que Sha're nous a si gentiment proposé sur le forum. Je ne sais pu pour quelle occasion ils ont sortit ce numéro a l’époque mais la seul chose que je me souvienne c’est que c’est cette BD et les reportages TV sur la découverte du Titanic en 85 qui m’ont fait aimer l’histoire de ce paquebot.
Sha're a écrit:C'est dommage que ce soit la même BD. Ils auraient pu en faire une nouvelle pour le numéro de 98. Qu'y a t-il d'autres ?Zormok a écrit:Et donc pour en revenir au sujet, dans se numéro on trouve la BD que Sha're nous a si gentiment proposé sur le forum. Je ne sais pu pour quelle occasion ils ont sortit ce numéro a l’époque mais la seul chose que je me souvienne c’est que c’est cette BD et les reportages TV sur la découverte du Titanic en 85 qui m’ont fait aimer l’histoire de ce paquebot.
Rien d'autre, juste des BD traditionnelles.
Zormok-
Page 1 sur 2 • 1, 2