La famille Goldsmith
+6
Ronon62
Sonia
Anne-Aymone57
solune
baby moon
Sha're
10 participants
Titanic :: Les Passagers :: 3ème classe
Page 1 sur 1
La famille Goldsmith
La famille Goldsmith était composée du père Frank 31 ans tourneur et fabriquant d' outils, de la mère Emily 33 ans, de leur fils Frank "Frankie" âgé de 9 ans et d' Albert mort de diphtérie avant d' embarquer sur le Titanic. Ils voyageaient en 3ère classe et voulaient émigrer en Amérique où la famille d' Emily s' était installée depuis plusieurs années. Franck espérait trouver un emploi de mécanicien à Détroit. Ils étaient accompagnés de Thomas un ami de Franck et d' Alfred qui fêta ses 16 ans sur le Titanic.
Frankie s' était fait des amis de son âge et ils exploraient ensembles le bateau de fond en comble, il aimait regarder les chauffeurs travailaient sans relache.
Lorsque le navire heurta l' iceberg, ils se rendirent sur le pont des embarcations mais des matelots leur barrèrent la route sauf pour les femmes et les enfants. Thomas donna son alliance à Emily au cas où il lui arriverait malheur, Alfred pouvait encore passer pour un enfant mais il déclara qu' il était un homme. Frank embrassa sa femme, donna une tape sur l' épaule de son fils et lui dit : "Au revoir Frankie, à plus tard !" Emily et Frankie s' apprétèrent à monter dans un canot quand un homme réussit à franchir la chaîne des matelots, elle le repoussa violamment. Si son mari ne pouvait pas venir avec elle alors lui non plus. Les matelots la félicitèrent.
A bord du Carpathia, Emily avait toujours espoir que les 3 hommes s' en étaient sortis. Avec d' autres passagères, elle confectionna des vêtements à partir de couverture pour les femmes et les enfants qui n' étaient vêtu que de chemises de nuit.
Le 24 avril, on retrouva le corps de Thomas mais trop endommagé, il fut restitué à la mer. Frank et Alfred n' ont pas été retrouvé.
Frankie et sa mère sont partis pour Detroit. Elle devint couturière et donna beaucoup de son temps aux plus démunis. Elle se remaria et pendant la 2nde guerre mondiale s' engagea comme volontaire à la Croix Rouge Américaine. Elle meurt en 1955 à l' âge de 75 ans.
Frankie trouva un emploi de livreur de lait pendant plusieurs années. En 1926, il se maria, son union durera 55 ans. Il eut 3 fils. Pendant la 2nde guerre, il fut employé civil au service photographique de l' armée de l' air américaine. Après la guerre, il ouvrit un magasin de matériel photographique et de fournitures d' art.
Le 15 avril 1982, Frankie s' eteint à l' âge de 79 ans. Ses cendres furent dispersés sur le site où son père est mort et une couronne de fleurs fut jetée à la mer à la mémoire de toutes les victimes du Titanic.
L' histoire complète
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 10:28, édité 1 fois
C'est trop triste en plus il pleut ici ca rend cette histoire encore plus tragique
La femme a été courageuse et Albert aussi, il etait si jeune!
Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur
solune-
Re: La famille Goldsmith
Je croyais qu' Albert était une fille. C' est vraiment triste aussi pour Alfred. Il était fier d' avoir 16 ans et d' être enfin un homme. S' il n' avait rien dit, il aurait été sauvé.
Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur
c'est la reflexion que je me suis faite en regardant la photo!
quelle triste histoire! et le titanic compte bon nombre de temoignages aussi poignant que celui çi!
baby moon- Messages : 176
Sha're a écrit:Je croyais qu' Albert était une fille. C' est vraiment triste aussi pour Alfred. Il était fier d' avoir 16 ans et d' être enfin un homme. S' il n' avait rien dit, il aurait été sauvé.
Oui c'est ce que j'ai cru aussi
Oui la femme aurait du le faire taire ce n'etait qu'un enfant
en plus il avait tout juste 16 ans
Mais l'epoque il devait etre considéré comme un tout jeune homme
Il y a bien des gamins de 17 ans qui ont combattu lors de la 1ere guerre mondiale
(dont un qui a été fusillé pour avoir déserté)
solune-
Sha're a écrit: Alfred pouvait encore passer pour un enfant mais il déclara qu' il était un homme
Magnifique! Un bel exemple de courage :chnfgdt: :chnfgdt:
La pauvre famille
En lisant ça, j'ai beaucoup d'estime pour Alfred Il a fait preuve d'un grand courage!
Anne-Aymone57-
En regardant la 1ere photo, je crois bien qu'on à trouvé le sosie d'Amy Winehouse!!
Saluons encore une fois le courage d'Alfred Rush, qui décida de rester à bord du navire avec les hommes, et qui mourut avec eux à l'âge de 16 ans. Il aurait eu aujourd'hui 114 ans.
Ronon62-
Amusant, sur le post Are u related to someone on Titanic? Share your story here. de RMS Titanic Inc, sur Facebook, il y a un descendant de Franck Goldsmith qui raconte l'histoire du sauvetage de ses ancêtres. Il semble que les historiens soutiennent que les Goldsmith étaient dans le radeau pliable C, mais selon lui, ils étaient dans le D.
"depite what historians will tell you to this day my grandfather and great grandmother were in Collapsible D and not C . anyone interested in hearing the entire story feel free to friend me here on facebook just put Titanic in the subject line."
J'ai été vérifier sur le site du Titanic, où on trouve la composition des canots et les Goldsmith sont en effet indiqués dans le radeau C (bien qu'il y est une réserve sur le radeau D).
"depite what historians will tell you to this day my grandfather and great grandmother were in Collapsible D and not C . anyone interested in hearing the entire story feel free to friend me here on facebook just put Titanic in the subject line."
J'ai été vérifier sur le site du Titanic, où on trouve la composition des canots et les Goldsmith sont en effet indiqués dans le radeau C (bien qu'il y est une réserve sur le radeau D).
Tiphaine-
Petite erreur, Frankie n'est pas mort le 15 Avril mais le 27 Janvier.. Le 15 Avril c'était pour avoir dispersé ses cendres au même endroit ou son père avait péri..
"Frank John William "Frankie" Goldsmith décéda le 27 Janvier 1982, à l'âge de 79 ans, le jour de l'anniversaire de son père.
Le 15 Avril 1982, selon ses volontés, la patrouille des glaces des garde-côtes américains dispersa ses cendres sur le site ou son père avait péri, exactement 70 ans auparavant, et jeta à la mer une couronne à la mémoire de toutes les victimes du Titanic.
"Au revoir, Frankie, à plus tard !" étais finalement devenu une réalité."
Regarder bien tout à la fin de l'histoire (Dans l'histoire complète) "Au revoir, Frankie !" ça le dit là.
"Frank John William "Frankie" Goldsmith décéda le 27 Janvier 1982, à l'âge de 79 ans, le jour de l'anniversaire de son père.
Le 15 Avril 1982, selon ses volontés, la patrouille des glaces des garde-côtes américains dispersa ses cendres sur le site ou son père avait péri, exactement 70 ans auparavant, et jeta à la mer une couronne à la mémoire de toutes les victimes du Titanic.
"Au revoir, Frankie, à plus tard !" étais finalement devenu une réalité."
Regarder bien tout à la fin de l'histoire (Dans l'histoire complète) "Au revoir, Frankie !" ça le dit là.
SZvenKruspe-
baby moon a écrit:Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur
c'est la reflexion que je me suis faite en regardant la photo!
quelle triste histoire! et le titanic compte bon nombre de temoignages aussi poignant que celui çi!
Oui moi aussi je suis désolée mais le petit aurait pu jouer dans un film d'horreur... il me fiche la trouille...
Marielle-
Que c'est triste ! Quand on pense qu'il y a plein d'histoires aussi tristes qui se sont déroulées cette nuit là. En tout cas, j'admire le courage de la mère et d'Alfred!
aura-