La famille Goldsmith

+6
Ronon62
Sonia
Anne-Aymone57
solune
baby moon
Sha're
10 participants

Aller en bas

La famille Goldsmith Empty La famille Goldsmith

Message  Sha're Sam 2 Déc 2006 - 9:05

La famille Goldsmith Gold2iz3

La famille Goldsmith était composée du père Frank 31 ans tourneur et fabriquant d' outils, de la mère Emily 33 ans, de leur fils Frank "Frankie" âgé de 9 ans et d' Albert mort de diphtérie avant d' embarquer sur le Titanic. Ils voyageaient en 3ère classe et voulaient émigrer en Amérique où la famille d' Emily s' était installée depuis plusieurs années. Franck espérait trouver un emploi de mécanicien à Détroit. Ils étaient accompagnés de Thomas un ami de Franck et d' Alfred qui fêta ses 16 ans sur le Titanic.
Frankie s' était fait des amis de son âge et ils exploraient ensembles le bateau de fond en comble, il aimait regarder les chauffeurs travailaient sans relache.

Lorsque le navire heurta l' iceberg, ils se rendirent sur le pont des embarcations mais des matelots leur barrèrent la route sauf pour les femmes et les enfants. Thomas donna son alliance à Emily au cas où il lui arriverait malheur, Alfred pouvait encore passer pour un enfant mais il déclara qu' il était un homme. Frank embrassa sa femme, donna une tape sur l' épaule de son fils et lui dit : "Au revoir Frankie, à plus tard !" Emily et Frankie s' apprétèrent à monter dans un canot quand un homme réussit à franchir la chaîne des matelots, elle le repoussa violamment. Si son mari ne pouvait pas venir avec elle alors lui non plus. Les matelots la félicitèrent.

A bord du Carpathia, Emily avait toujours espoir que les 3 hommes s' en étaient sortis. Avec d' autres passagères, elle confectionna des vêtements à partir de couverture pour les femmes et les enfants qui n' étaient vêtu que de chemises de nuit.


Le 24 avril, on retrouva le corps de Thomas mais trop endommagé, il fut restitué à la mer. Frank et Alfred n' ont pas été retrouvé.



La famille Goldsmith Goldxg5


Frankie et sa mère sont partis pour Detroit. Elle devint couturière et donna beaucoup de son temps aux plus démunis. Elle se remaria et pendant la 2nde guerre mondiale s' engagea comme volontaire à la Croix Rouge Américaine. Elle meurt en 1955 à l' âge de 75 ans.
Frankie trouva un emploi de livreur de lait pendant plusieurs années. En 1926, il se maria, son union durera 55 ans. Il eut 3 fils. Pendant la 2nde guerre, il fut employé civil au service photographique de l' armée de l' air américaine. Après la guerre, il ouvrit un magasin de matériel photographique et de fournitures d' art.
Le 15 avril 1982, Frankie s' eteint à l' âge de 79 ans. Ses cendres furent dispersés sur le site où son père est mort et une couronne de fleurs fut jetée à la mer à la mémoire de toutes les victimes du Titanic.


La famille Goldsmith Gold1ro9


L' histoire complète


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 10:28, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  solune Sam 2 Déc 2006 - 14:13

Smile Smile Smile
C'est trop triste en plus il pleut ici ca rend cette histoire encore plus tragique Smile

La femme a été courageuse et Albert aussi, il etait si jeune!

Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur soulagé
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Sha're Sam 2 Déc 2006 - 19:42

Je croyais qu' Albert était une fille. ouf C' est vraiment triste aussi pour Alfred. Il était fier d' avoir 16 ans et d' être enfin un homme. S' il n' avait rien dit, il aurait été sauvé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  baby moon Sam 2 Déc 2006 - 21:12

Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur

c'est la reflexion que je me suis faite en regardant la photo! yeux
quelle triste histoire! Smile Smile Smile et le titanic compte bon nombre de temoignages aussi poignant que celui çi! Smile
baby moon
baby moon


Messages : 176
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  solune Dim 3 Déc 2006 - 17:57

Sha're a écrit:Je croyais qu' Albert était une fille. ouf C' est vraiment triste aussi pour Alfred. Il était fier d' avoir 16 ans et d' être enfin un homme. S' il n' avait rien dit, il aurait été sauvé.


Oui c'est ce que j'ai cru aussi éclat

Oui la femme aurait du le faire taire ce n'etait qu'un enfant
en plus il avait tout juste 16 ans
Mais l'epoque il devait etre considéré comme un tout jeune homme
Il y a bien des gamins de 17 ans qui ont combattu lors de la 1ere guerre mondiale
(dont un qui a été fusillé pour avoir déserté) Smile
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Sonia Sam 13 Déc 2008 - 11:15

Sha're a écrit: Alfred pouvait encore passer pour un enfant mais il déclara qu' il était un homme

Magnifique! Un bel exemple de courage pleur :chnfgdt: :chnfgdt:

La pauvre famille
Smile
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Anne-Aymone57 Sam 13 Déc 2008 - 13:42

En lisant ça, j'ai beaucoup d'estime pour Alfred coeur Il a fait preuve d'un grand courage!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Sonia Mar 16 Déc 2008 - 9:20

En regardant la 1ere photo, je crois bien qu'on à trouvé le sosie d'Amy Winehouse!! dvgt
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Ronon62 Mer 14 Avr 2010 - 10:34

Saluons encore une fois le courage d'Alfred Rush, qui décida de rester à bord du navire avec les hommes, et qui mourut avec eux à l'âge de 16 ans. Il aurait eu aujourd'hui 114 ans.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Tiphaine Mar 19 Avr 2011 - 6:16

Amusant, sur le post Are u related to someone on Titanic? Share your story here. de RMS Titanic Inc, sur Facebook, il y a un descendant de Franck Goldsmith qui raconte l'histoire du sauvetage de ses ancêtres. Il semble que les historiens soutiennent que les Goldsmith étaient dans le radeau pliable C, mais selon lui, ils étaient dans le D.

"depite what historians will tell you to this day my grandfather and great grandmother were in Collapsible D and not C . anyone interested in hearing the entire story feel free to friend me here on facebook just put Titanic in the subject line."

J'ai été vérifier sur le site du Titanic, où on trouve la composition des canots et les Goldsmith sont en effet indiqués dans le radeau C (bien qu'il y est une réserve sur le radeau D).

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 5:23

Petite erreur, Frankie n'est pas mort le 15 Avril mais le 27 Janvier.. Le 15 Avril c'était pour avoir dispersé ses cendres au même endroit ou son père avait péri..

"Frank John William "Frankie" Goldsmith décéda le 27 Janvier 1982, à l'âge de 79 ans, le jour de l'anniversaire de son père.
Le 15 Avril 1982, selon ses volontés, la patrouille des glaces des garde-côtes américains dispersa ses cendres sur le site ou son père avait péri, exactement 70 ans auparavant, et jeta à la mer une couronne à la mémoire de toutes les victimes du Titanic.
"Au revoir, Frankie, à plus tard !" étais finalement devenu une réalité."

Regarder bien tout à la fin de l'histoire (Dans l'histoire complète) "Au revoir, Frankie !" ça le dit là.
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  Marielle Dim 27 Jan 2013 - 18:09

baby moon a écrit:
Par contre désolée mais le petit sur la 1ere image fait tres peur

c'est la reflexion que je me suis faite en regardant la photo! yeux
quelle triste histoire! Smile Smile Smile et le titanic compte bon nombre de temoignages aussi poignant que celui çi! Smile


Oui moi aussi je suis désolée mais le petit aurait pu jouer dans un film d'horreur... il me fiche la trouille... oui
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

La famille Goldsmith Empty Re: La famille Goldsmith

Message  aura Sam 13 Avr 2013 - 10:40

Que c'est triste ! Smile Quand on pense qu'il y a plein d'histoires aussi tristes qui se sont déroulées cette nuit là. En tout cas, j'admire le courage de la mère et d'Alfred!
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum