Titanic, Safety, Speed and Sacrifice [George Behe]
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Titanic, Safety, Speed and Sacrifice [George Behe]
Bonjour à tous ,
Ne sachant pas où publier cette information, je poste ici. Sur eBay est en vente, aux États-Unis, un livre introuvable de George Behe, Titanic, Safety, Speed and Sacrifice, qui a été parfois critiqué mais dont le texte mérite réflexion à mon avis. Il y est question de Bruce Ismay et du Commandant Smith bien sûr, mais le passage qui me semble le plus intéressant concerne les heures qui précèdent l'accident, avec des témoignages de Fleet qui sous-entendent que des signalements d'icebergs ont été réalisés AVANT 23h40.
Le livre a parfois été mis en vente à plus de 1 000 $ (vous avez bien lu) et il est rare d'en trouver un exemplaire.
Alors, si quelqu'un veut enrichir sa bibliothèque :
https://www.ebay.fr/itm/335640057464?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=w-eHI4RpSaG&sssrc=4429486&ssuid=X-jD1upkQgG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Ne sachant pas où publier cette information, je poste ici. Sur eBay est en vente, aux États-Unis, un livre introuvable de George Behe, Titanic, Safety, Speed and Sacrifice, qui a été parfois critiqué mais dont le texte mérite réflexion à mon avis. Il y est question de Bruce Ismay et du Commandant Smith bien sûr, mais le passage qui me semble le plus intéressant concerne les heures qui précèdent l'accident, avec des témoignages de Fleet qui sous-entendent que des signalements d'icebergs ont été réalisés AVANT 23h40.
Le livre a parfois été mis en vente à plus de 1 000 $ (vous avez bien lu) et il est rare d'en trouver un exemplaire.
Alors, si quelqu'un veut enrichir sa bibliothèque :
https://www.ebay.fr/itm/335640057464?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=w-eHI4RpSaG&sssrc=4429486&ssuid=X-jD1upkQgG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Re: Titanic, Safety, Speed and Sacrifice [George Behe]
Franck74 a écrit:Bonjour à tous ,
Ne sachant pas où publier cette information, je poste ici. Sur eBay est en vente, aux États-Unis, un livre introuvable de George Behe, Titanic, Safety, Speed and Sacrifice, qui a été parfois critiqué mais dont le texte mérite réflexion à mon avis. Il y est question de Bruce Ismay et du Commandant Smith bien sûr, mais le passage qui me semble le plus intéressant concerne les heures qui précèdent l'accident, avec des témoignages de Fleet qui sous-entendent que des signalements d'icebergs ont été réalisés AVANT 23h40.
Le livre a parfois été mis en vente à plus de 1 000 $ (vous avez bien lu) et il est rare d'en trouver un exemplaire.
Alors, si quelqu'un veut enrichir sa bibliothèque :
https://www.ebay.fr/itm/335640057464?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=w-eHI4RpSaG&sssrc=4429486&ssuid=X-jD1upkQgG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Bonjour Franck,
J'ai divisé ton message pour en faire un sujet à part comme il n'en existe pas sur ce livre
Le livre date de 1997 mais comme tu dis, il semble intéressant.
D'après ces témoignages, cela voudrait dire qu'avant 23h40 le Titanic s'est retrouvé face à un iceberg et a pu l'éviter ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Merci en tout cas pour l'info !
Je viens de voir que le livre est aussi dispo sur Amazon pour 6.58 £ : https://www.amazon.co.uk/Titanic-Safety-Sacrifice-George-Behe/dp/0933449313
Jorish
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Titanic, Safety, Speed and Sacrifice [George Behe]
Bonsoir Joris,
Oui c'est ce que semblent confirmer des témoins. D'autres glaces avaient été signalées en amont. Il est évident que cette histoire a circulé sur le Carpathia car plusieurs rescapés en ont parlé à la presse à New York ou ailleurs.
Je n'ai pas relu ce travail depuis longtemps donc il faudrait s'y replonger pour voir les heures indiquées (quarts de quels officiers ? Wilde ? Lightoller ? Murdoch ?)
Fleet était persuadé qu'il allait perdre sa place et n'en a pas dit un mot aux commissions d'enquêtes.
Le livre est bien ficelé même si je n'adhère pas à toutes les théories, car elle évoque les conditions de sécurité puis les négligences (ce qui explique le titre du livre). George Behe reste prudent sur l'utilisation des sources, souvent secondaires, encore qu'il a dû utiliser des lettres écrites de la main de Fleet (à confirmer).
C'est un petit livre qui se lit rapidement et que j'avais bien aimé.
En tout cas, l'exemplaire sur eBay est déjà vendu.
Bien vu pour le lien sur Amazon ! C'est une vraie opportunité que tu as trouvée là. Mais cet exemplaire est déjà aussi vendu.
Oui c'est ce que semblent confirmer des témoins. D'autres glaces avaient été signalées en amont. Il est évident que cette histoire a circulé sur le Carpathia car plusieurs rescapés en ont parlé à la presse à New York ou ailleurs.
Je n'ai pas relu ce travail depuis longtemps donc il faudrait s'y replonger pour voir les heures indiquées (quarts de quels officiers ? Wilde ? Lightoller ? Murdoch ?)
Fleet était persuadé qu'il allait perdre sa place et n'en a pas dit un mot aux commissions d'enquêtes.
Le livre est bien ficelé même si je n'adhère pas à toutes les théories, car elle évoque les conditions de sécurité puis les négligences (ce qui explique le titre du livre). George Behe reste prudent sur l'utilisation des sources, souvent secondaires, encore qu'il a dû utiliser des lettres écrites de la main de Fleet (à confirmer).
C'est un petit livre qui se lit rapidement et que j'avais bien aimé.
En tout cas, l'exemplaire sur eBay est déjà vendu.
Bien vu pour le lien sur Amazon ! C'est une vraie opportunité que tu as trouvée là. Mais cet exemplaire est déjà aussi vendu.
Re: Titanic, Safety, Speed and Sacrifice [George Behe]
Merci de tes précisions Franck.
Ça pourrait expliquer pourquoi l'équipage pensait pouvoir éviter un iceberg, si cela s'était déjà produit dans la soirée. Les mêmes ordres qu'à 23h40 furent donnés ?
Joris
Ça pourrait expliquer pourquoi l'équipage pensait pouvoir éviter un iceberg, si cela s'était déjà produit dans la soirée. Les mêmes ordres qu'à 23h40 furent donnés ?
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
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Joris-
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