Bonjour de Cork!

+4
MarieLéonor
Joris
Antoine
Emilie S
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Jeu 16 Mai 2024 - 20:32

Bien le bonjour à tous les passionnés et toutes les passionnées que regroupe ce forum!
J'ai été inscrite sur ce forum pendant un certain temps sans oser y intervenir, me voilà désormais décidée ; et ce pour la simple et bonne raison que je reviens tout juste de Belfast, et que mon mari m'a suggéré que c'était un excellent moyen pour moi de poursuivre l'expérience fabuleuse que j'ai vécue là-bas!
Pour recontextualiser un peu et me présenter réellement:

Je m'appelle Emilie, j'ai 36 ans et je vis avec mon mari à Cork, en Irlande, et ce depuis plus de quatre ans! Nous venons de l'est de la France, à l'origine.
Si vous vous demandez si j'ai déjà visité Cobh (anciennement Queenstown), tout proche, je vais en choquer certains en répondant : Non, pas encore! Je prévois bien sûr de me rattraper.

Quant au sujet qui m'amène ici, c'est-à-dire ma passion pour le Titanic, je pense qu'elle s'est éveillée, non pas avec le film, que je n'ai vu que bien après sa sortie... Mais avec un vieux jeu PC nommé Titanic: Une aventure hors du temps.

Ma fascination, cependant, m'avait un peu quittée jusqu'à l'accident terrible du sous-marin Titan, qui m'a replongé en plein dans ma passion. J'ai eu depuis l'occasion de visionner les vidéos, puis de commencer le livre d'Antoine/Histony (que je salue au passage et remercie car il a beaucoup contribué à la réanimation de cette flamme) Ce qui nous amène au 13 Mai dernier, où mon mari m'a fait la surprise de m'amener à Belfast où j'ai vécu une expérience si incroyable que cette dernière a pour de bon achevé de me replonger dans cette vieille passion.

J'ai d'ailleurs envoyé le formulaire d'inscription à l'AFT!

J'estime qu'il me reste encore tant à apprendre et j'ai fort hâte de le faire en votre compagnie!

Pour finir, en dehors du Titanic, quelques-unes de mes passions en vrac: les jeux vidéo (ce que je considère être mon autre "grande" passion), les chats, et l'Irlande, d'ailleurs c'est par amour du pays que j'ai choisi d'y vivre!

Voilà pour ma présentation, j'espère qu'elle n'était pas trop longue et je tiens à m'excuser d'avance pour les éventuelles coquilles, notamment en termes d'accentuation: en effet, j'écris sur un clavier anglais!

Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous me ferez bon accueil, au plaisir d'échanger avec vous! glpgl
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Antoine Jeu 16 Mai 2024 - 21:06

Double bienvenue, alors, ici et à l'AFT ! On est un petit nombre à appartenir à cette génération, et je suis moi-même un addict de la première heure d'Une aventure hors du temps, que j'ai fait, refait, et re-refait depuis que je me le suis fait offrir pour mes 9 ans. Je suis content si mes travaux ont contribué à raviver ta passion ! Nous mêmes avons visité Belfast avec l'AFT un mois avant ton passage ; autant dire qu'on a quelques souvenirs liés au lieu de ta photo de profil ! :P
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Joris Jeu 16 Mai 2024 - 22:36

mdsksr Bonsoir Emilie et bienvenue à toi sur le forum Titanic ! cnvbbc rlpom bonjour

J'espère que tu passeras du bon temps ici parmi nous pour partager ta passion pour le Titanic ! N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice dans les différents sujets et à raviver des discussions ! Quels sont les sujets qui t'intéressent le plus sur le Titanic ? fkpo

C'est sympa que vous viviez en Irlande ! Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à habiter là-bas ? Dans quel coin de l'Est de la France tu venais ? clin

Sympa aussi que le livre d'Antoine a fait ressurgir ta passion et que tu ais rejoins en parallèle l'AFT !

À bientôt au détour d'un sujet !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour de Cork! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  MarieLéonor Ven 17 Mai 2024 - 10:20

Bienvenue EMILIE nghg
J'espère que tu te plairas sur le Forum, et que tu te plais aussi en Irlande, c'est un pays magnifique amour
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 945
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Melley Ven 17 Mai 2024 - 11:11

Bienvenue Emilie !

J'espère que tu te plairas ici ! Ce doit être un super beau pays que l'Irlande !
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 361
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Ven 17 Mai 2024 - 16:41

Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux!

Antoine, c'est un plaisir d'être accueillie par quelqu'un qui a autant nourri ma passion depuis presque un an qu'elle est de retour!

Pour Une Aventure hors du Temps, c'est amusant parce que je l'ai relancé pas plus tard qu'hier pour me faire une petite visite! En attendant de pouvoir réussir à installer Titanic Honor and Glory sur mon Steam Deck, manoeuvre qui semble compliquée mais nécessaire étant donné que sur Mac, ça ne passe pas! Quant à ma photo de profil, eh bien je peux affirmer que je me suis fait de bons souvenirs dans cette salle également (j'ai pu bassiner mon mari allègrement pendant des heures sur Thomas Andrews et consorts autour de quelques cocktails!) ainsi que dans tout l'hôtel, qui était formidable!
Je compte y retourner aussi vite que possible, et ce serait encore mieux si c'était en votre compagnie à tous!

Joris, merci pour ton accueil également, je compte en effet participer activement puisque je ne compte pas vraiment de passionnés dans mon entourage (bien qu'ayant un mari très patient à m'écouter déblatérer durant des heures!). S'agissant d'apporter ma pierre à l'édifice, cela se fera à hauteur de mes connaissances que j'estime encore très lacunaires, je viens ici dans un premier temps surtout pour apprendre! Mais nul doute qu'à force, je pourrai apporter quelques contributions (notamment photographiques)!

Nous sommes venus en Irlande suite à un voyage en 2016 à Dublin. La ville et le pays m'ont fait une telle impression et j'en ai si peu supporté le retour qu'à partir de là, nous y sommes revenus en vacances tous les ans, jusqu'à trouver un moyen d'y aller définitivement, ce qui s'est fait fin 2019 avec l'aide de l'entreprise qui nous emploie.

D'origine, je suis de Longwy, mais avant notre départ nous vivions à Metz depuis plus de dix ans!

À MarieLéonor et Melley, un grand merci, de même, pour votre accueil. L'Irlande est un beau pays, et par-dessus tout les gens y sont globalement accueillants et super ouverts! Y aller, c'est courir le risque de ne plus vouloir en repartir! Voyez où ça m'a menée! rire Sans aucun regret!

Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Joris Ven 17 Mai 2024 - 21:15

Emilie S a écrit:Joris, merci pour ton accueil également, je compte en effet participer activement puisque je ne compte pas vraiment de passionnés dans mon entourage (bien qu'ayant un mari très patient à m'écouter déblatérer durant des heures!). S'agissant d'apporter ma pierre à l'édifice, cela se fera à hauteur de mes connaissances que j'estime encore très lacunaires, je viens ici dans un premier temps surtout pour apprendre! Mais nul doute qu'à force, je pourrai apporter quelques contributions (notamment photographiques)!

Pas de soucis, tu apprendras beaucoup de choses en parcourant le forum clin

Emilie S a écrit:Nous sommes venus en Irlande suite à un voyage en 2016 à Dublin. La ville et le pays m'ont fait une telle impression et j'en ai si peu supporté le retour qu'à partir de là, nous y sommes revenus en vacances tous les ans, jusqu'à trouver un moyen d'y aller définitivement, ce qui s'est fait fin 2019 avec l'aide de l'entreprise qui nous emploie.

Je vois, ça a été une bonne opportunité pour vous !

Sha're a écrit:D'origine, je suis de Longwy, mais avant notre départ nous vivions à Metz depuis plus de dix ans!

D'accord. Je suis moi-même pas très loin, près de Thionville en fait. J'ai fait mes études supérieures à Metz oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour de Cork! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Ven 17 Mai 2024 - 21:44

Ah, mais je connais bien Thionville! Décidément c'est très Lorrain par ici, ça fait plaisir à voir!
Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ta question sur les sujets m'intéressant le plus quant au Titanic (il faut dire que j'avais déjà pondu un sacré pavé!)
C'est assez vaste, je dirais. J'ai toujours fait une fixette sur les bateaux en général même avant le Titanic (d'ailleurs j'ai un autre vaisseau transatlantique, plus ancien et toujours visitable à Dublin, tatoué sur le bras gauche.... saurez-vous deviner son nom?)
Donc déjà, j'avais une prédestination. Cela dit, j'ai également toujours aimé la fin du XIX et le début du XXeme siècle, ce qui fait en quelque sorte que le Titanic regroupe un peu deux sujets pour lesquels j'ai de base de l'affection. Et par conséquent, une des choses que j'aime le plus à son sujet, c'est son aspect de "capsule temporelle" autant le vaisseau lui-même que les histoires de ses passagers et de son équipage, qui arrive à nous transporter à cette époque, si cela a du sens.
On peut dire en quelque sorte que son naufrage m'intéresse bien moins que l'ouvrage lui-même, sa conception, sa décoration....
Et récemment (et d'autant plus depuis mon retour de Belfast) je me suis trouvée particulièrement intéressée par Thomas Andrews, également.
Mais c'est une passion tellement vaste, et tout ce qui la concerne, globalement, m'intéresse :)

Voilà, ça me titillait depuis ce matin d'ajouter à ma réponse puisque je m'étais aperçu qu'elle était incomplète :D
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Caledon Hockley Ven 17 Mai 2024 - 23:26

Salut Emilie, bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici! clin
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 22
Messages : 183
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Sam 18 Mai 2024 - 17:13

Merci pour la bienvenue! J'y trouve déjà une mine d'informations, c'est très vaste ici et très intéressant! J'espère pouvoir y apporter des contributions de qualité.
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Joris Sam 18 Mai 2024 - 23:06

Emilie S a écrit:Ah, mais je connais bien Thionville!  Décidément c'est très Lorrain par ici, ça fait plaisir à voir!
Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ta question sur les sujets m'intéressant le plus quant au Titanic (il faut dire que j'avais déjà pondu un sacré pavé!)
C'est assez vaste, je dirais. J'ai toujours fait une fixette sur les bateaux en général même avant le Titanic (d'ailleurs j'ai un autre vaisseau transatlantique, plus ancien et toujours visitable à Dublin, tatoué sur le bras gauche.... saurez-vous deviner son nom?)
Donc déjà, j'avais une prédestination. Cela dit, j'ai également toujours aimé la fin du XIX et le début du XXeme siècle, ce qui fait en quelque sorte que le Titanic regroupe un peu deux sujets pour lesquels j'ai de base de l'affection. Et par conséquent, une des choses que j'aime le plus à son sujet, c'est son aspect de "capsule temporelle" autant le vaisseau lui-même que les histoires de ses passagers et de son équipage, qui arrive à nous transporter à cette époque, si cela a du sens.
On peut dire en quelque sorte que son naufrage m'intéresse bien moins que l'ouvrage lui-même, sa conception, sa décoration....
Et récemment (et d'autant plus depuis mon retour de Belfast) je me suis trouvée particulièrement intéressée par Thomas Andrews, également.
Mais c'est une passion tellement vaste, et tout ce qui la concerne, globalement, m'intéresse :)

Voilà, ça me titillait depuis ce matin d'ajouter à ma réponse puisque je m'étais aperçu qu'elle était incomplète :D

D'accord vbp
Pour le navire en question, tu parles du Jeanie Johnston ? inter

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour de Cork! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Sam 18 Mai 2024 - 23:41

C'est bien ça, en effet! Bravo! Il me prend tout le bras gauche.
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Joris Dim 19 Mai 2024 - 11:19

Emilie S a écrit:C'est bien ça, en effet! Bravo! Il me prend tout le bras gauche.

C'est un bel hommage ! As-tu pensé à aussi en faire sur le Titanic ? On a un sujet ici.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour de Cork! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Emilie S Dim 19 Mai 2024 - 13:21

Ah tout à fait! C'est un projet que j'ai de le faire sur le bras droit. Merci pour le lien! Je vais aller voir ça de ce pas.
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Cork! Empty Re: Bonjour de Cork!

Message  Charlotte Cardeza Dim 19 Mai 2024 - 15:19

Bienvenue Emilie sur ce Forum très sympathique.

Je suis allée à Cork avec mon mari (Gérard Piouffre) lors d’une croisière autour des Iles Britanniques en 2017, nous y avions fait escale.
Nous avions bien aimé cette ville.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 379
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum