Présentation Camille

+6
Sha're
Joris
~Rose~
Caledon Hockley
Melley
Camille C
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Camille Empty Présentation Camille

Message  Camille C Mar 4 Oct 2022 - 20:00

Bonjour à tous et toutes,

Je suis ravie de me lancer enfin sur un forum qui rassemble les passionné(e)s du Titanic.
Comme beaucoup j'ai découvert son histoire avec le film de Cameron, j'avais 9ans.. Depuis je me passionne pour le moindre de ses details (moquettes, vaisselle, radiateurs, luminaires, detail du naufrage etc). Je lis et regarde tout ce que je peux, je visite tous les lieux (Belfast, Cobh/Queenstown, Cherbourg... Il me manque Southampton !).
J'ai vu que certains ont des connaissances impressionantes et je me regale à vous lire.
Comme je passe pour une folle auprès de mes proches j'ai hâte d'échanger (et rencontrer?) avec vous !

A bientot!

Camille


Dernière édition par Camille C le Mer 5 Oct 2022 - 10:53, édité 1 fois
Camille C
Camille C


Féminin
Messages : 12
Inscrit le : 04/10/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Melley Mar 4 Oct 2022 - 20:31

Bienvenue sur le forum Camille :)

J'espère que tu t'y plairas et oui ça foisonne de connaissances en tout genre !
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 304
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Caledon Hockley Mar 4 Oct 2022 - 22:24

rlpom
Bonjour et bienvenue sur le forum Titanic Camille !
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 174
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  ~Rose~ Mar 4 Oct 2022 - 23:04

Bienvenue à bord :)
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Joris Mar 4 Oct 2022 - 23:37

Bienvenue à toi Camille ! fete

nhjk sdze nghg bien

On est ravis de rencontrer une nouvelle passionnée ! J'espère que ce forum amplifiera ta passion pour le Titanic. Ici tu peux en parler sans jamais lasser personne. Tu devrais t'y plaire !
N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice et à partager tes connaissances, autant que tu le souhaites !

Tu as visité de nombreux endroits en rapport avec le paquebot ! N'hésite pas aussi à nous raconter tes périples. ^^

À bientôt sur le forum clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Présentation Camille Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Sha're Mer 5 Oct 2022 - 7:46

Bienvenue Camille sur le forum. qsda  
Je te souhaite d'aller très vite à Southampton, il y a tellement de choses à découvrir. joie

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Camille C Mer 5 Oct 2022 - 13:13

Joris a écrit:Bienvenue à toi Camille ! fete

nhjk sdze nghg bien

Tu as visité de nombreux endroits en rapport avec le paquebot ! N'hésite pas aussi à nous raconter tes périples. ^^

À bientôt sur le forum clin

Joris

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
J'ai l'impression que la communauté est plutôt jeune : on a tous la trentaine/quarantaine ?
Ma compagne est passionée du Royaume Uni donc ça aide pour planifier des vacances en rapport avec le Titanic fkpo

J'ai tant de questions à vous poser - mais j'ai peur de commettre des impairs car je connais mal le fonctionnement des forums.
Dois-je vous poser mes questions ici, ou les poser une a une dans les catégories en créant de nouveaux topics?

A bientot!
Camille C
Camille C


Féminin
Messages : 12
Inscrit le : 04/10/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Santiago Mer 5 Oct 2022 - 14:07

Salut camille et bienvenue !
Tiens tiens une passionnée du Titanic qui passe pour une folle dans son entourage, je connais bien ça ouf
Oh je ne connais pas l'âge de tout le monde mais hormis quelques très jeunes je dirai que la moyenne d'age doit plutot être de 40 ans. Car nous autres les bébés des années 90 qui avons découvert le sujet avec le film de 97, bééééé on vieillit aussi et on a quasi tous franchi la 30aine également mort

Sinon oui pour le fonctionnement tu as un petit moteur de recherche sur le haut à droite ou comme sur google tu vas trouver des topics déjà créés selon les mots clés, sinon n'hésite pas à en ouvrir.

Si tu préfères des échanges un peu plus direct j'ai aussi fait un petit discord https://discord.gg/nF7r33pB

Bonne visite à toi !
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Joris Mer 5 Oct 2022 - 20:48

Camille C a écrit:
Joris a écrit:Bienvenue à toi Camille ! fete

nhjk sdze nghg bien

Tu as visité de nombreux endroits en rapport avec le paquebot ! N'hésite pas aussi à nous raconter tes périples. ^^

À bientôt sur le forum clin

Joris

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
J'ai l'impression que la communauté est plutôt jeune : on a tous la trentaine/quarantaine ?
Ma compagne est passionée du Royaume Uni donc ça aide pour planifier des vacances en rapport avec le Titanic fkpo

J'ai tant de questions à vous poser - mais j'ai peur de commettre des impairs car je connais mal le fonctionnement des forums.
Dois-je vous poser mes questions ici, ou les poser une a une dans les catégories en créant de nouveaux topics?

A bientot!

Concernant l'âge des membres du forum, nous avons beaucoup de personne en effet qui ont entre 20 et 45 ans, avec bien sûr des gens plus âgés et même plus jeunes ça peut arriver.
C'est intéressant de noter que dans les débuts du forum, il y a une quinzaine d'années, nous étions nombreux à avoir entre 15 et 25 ans, des collégiens, des lycéens, des étudiants ou des jeunes actifs... c'était finalement tous ceux qui avaient connu le film à sa sortie ou peu de temps après, soit au ciné soit en vidéo. J'avais-moi 14 ans quand je m'y suis inscrit. Puis dans les années suivantes, la moyenne d'âge tournait plus autour de 20-25 ans. Comme dit Santiago, la génération qui a connu le film à sa sortie à aujourd'hui plus d'une trentaine d'années mais heureusement le film se transmet facilement de génération en génération donc on a beaucoup de membres qui ont connu le film bien après 98 oui

Le Titanic est vraiment une passion intergénérationnelle.

Une passion pour le Titanic et une autre pour le Royaume-Uni c'est un beau mélange en effet. ^^

Pour les questions que tu souhaites poser, il faut que tu les postent dans le Topic abordant le sujet dont porte ta question. Comme dit Santiago, tu as la fonction Recherche qui peut t'aider. Si le sujet n'existe pas, ça peut arriver, tu peux le créer toi-même. Ne t'en fais, si tu postes dans un mauvais topic ou si tu crées un sujet déjà existant, nous arrangerons les choses clin C'est ce que j'ai fait avec ton sujet sur les cuisines à bord, comme il en existait déjà un, je l'ai fusionné oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Présentation Camille Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Camille C Jeu 6 Oct 2022 - 11:00

[quote="Joris"][quote="Camille C"]
Joris a écrit:Bienvenue à toi Camille ! fete

Pour les questions que tu souhaites poser, il faut que tu les postent dans le Topic abordant le sujet dont porte ta question. Comme dit Santiago, tu as la fonction Recherche qui peut t'aider. Si le sujet n'existe pas, ça peut arriver, tu peux le créer toi-même. Ne t'en fais, si tu postes dans un mauvais topic ou si tu crées un sujet déjà existant, nous arrangerons les choses clin C'est ce que j'ai fait avec ton sujet sur les cuisines à bord, comme il en existait déjà un, je l'ai fusionné oui

Joris

Ah oui merci beaucoup pour ma question sur les cuisines - j'avais pourtant fait une recherche mais probablement mal :/
J'ai une derniere question concernant le fonctionnement du forum - comment etre informée (par email?) de nouveau messages sur le forum (ou sur un sujet sur lequel on a participé) ?

Merci !
Camille C
Camille C


Féminin
Messages : 12
Inscrit le : 04/10/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Santiago Jeu 6 Oct 2022 - 12:55

Si tu clique sur ce bouton ça te charge un fil des messages que tu as loupé. oui
Après des alertes par mail tu risques d'être bombardé certains jours de notifs, perso je ne l'active pas

Présentation Camille 2022-113
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Charlotte Cardeza Jeu 6 Oct 2022 - 18:13

Bienvenue Camille sur le Forum !

Je pense que je suis la plus âgée, mais je me sens bien avec tous les membres du Forum, ils sont tous adorables !
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 372
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Camille C Jeu 6 Oct 2022 - 18:23

Santiago a écrit:Si tu clique sur ce bouton ça te charge un fil des messages que tu as loupé. oui
Après des alertes par mail tu risques d'être bombardé certains jours de notifs, perso je ne l'active pas

Présentation Camille 2022-113

Genial, mille mercis !
Camille C
Camille C


Féminin
Messages : 12
Inscrit le : 04/10/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Joris Jeu 6 Oct 2022 - 22:51

Camille C a écrit:
Joris a écrit:Bienvenue à toi Camille ! fete

Pour les questions que tu souhaites poser, il faut que tu les postent dans le Topic abordant le sujet dont porte ta question. Comme dit Santiago, tu as la fonction Recherche qui peut t'aider. Si le sujet n'existe pas, ça peut arriver, tu peux le créer toi-même. Ne t'en fais, si tu postes dans un mauvais topic ou si tu crées un sujet déjà existant, nous arrangerons les choses clin C'est ce que j'ai fait avec ton sujet sur les cuisines à bord, comme il en existait déjà un, je l'ai fusionné oui

Joris

Ah oui merci beaucoup pour ma question sur les cuisines - j'avais pourtant fait une recherche mais probablement mal :/
J'ai une derniere question concernant le fonctionnement du forum - comment etre informée (par email?) de nouveau messages sur le forum (ou sur un sujet sur lequel on a participé) ?

Merci !

La fonction "Recherches" n'est pas des plus efficaces car si par exemple on met un mot au singulier alors qu'il est au pluriel dans un titre ou vice-versa, elle ne trouvera pas le sujet, donc il faut insister et faire une recherche avancée. Tu peux t'aider de ce sujet.

Oui, tu peux recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un répond dans un sujet que tu suis. Il faut pour cela cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas à droite de chaque topic.

Présentation Camille Forum210

Comme dit Santiago, tu risques de recevoir pas mal de mail bien que lorsque tu reçois un mail t'avertissant d'un nouveau message dans un sujet, tu n'en recevras pas d'autres pour un même sujet tant que tu ne seras pas allée sur le forum voir la réponse, et ce même s'il y a eu de nouvelles réponses entre temps.

Si jamais tu souhaites faire marche arrière et arrêter de suivre un sujet, il faut cliquer au même endroit sur le lien devenu du coup "Arrêter de surveiller ce sujet".

Présentation Camille Forum110

Si tu as d'autres question sur le forum et son fonctionnement, n'hésite pas à utiliser ce sujet et à consulter les tutoriels.

Santiago a écrit:Si tu clique sur ce bouton ça te charge un fil des messages que tu as loupé. oui
Après des alertes par mail tu risques d'être bombardé certains jours de notifs, perso je ne l'active pas

Présentation Camille 2022-113

Tiens je me demandais Santiago comment se fait-il que tu vois le forum avec un fond aussi noir ?  inter C'est normal ? yeux
Car normalement le forum a un ton gris plus clair :

Présentation Camille Forum310

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Présentation Camille Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille Empty Re: Présentation Camille

Message  Santiago Ven 7 Oct 2022 - 14:49

Joris, comme je bosse beaucoup sur ordi notamment la nuit j'ai installé un addon de lecture nocturne histoire de pas finir avec des lunettes au bout de 2 ans mort
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum