Titanic : Anatomie d'un géant
+8
Franck74
Autumn.
ElbaAndrews
geo alambic
Antoine
Charlotte Cardeza
Sha're
Joris
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Titanic : Anatomie d'un géant
Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais il y a beaucoup de différences entre les deux navires. Il faudra vérifier, mais je crois qu'il en est de même pour le gaillard d'arrière. J'ai à l'esprit les portes menant à la salle de réception de première classe sur le pont D. Sur le Titanic, ces portes étaient équipées de deux fenêtres et celles de l'Olympic étaient équipées d'un hublot.
Il faut aussi savoir que sur le Titanic (et j'imagine sur l'Olympic), les hublots avaient des dispositions différentes entre les côtés bâbord et tribord.
Il faut aussi savoir que sur le Titanic (et j'imagine sur l'Olympic), les hublots avaient des dispositions différentes entre les côtés bâbord et tribord.
d'accords, j'ai l'impression qu'à la base ils étaient censés êtres identiques vu qu'une maquette avait été utilisée pour les 2
source: http://rms-titanic.fr/otb/index/index_b_armement.html
(je crois que mon olympic serra basé la dessus, j'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de modifications à faire sur un kit de titanic revell)
source: http://rms-titanic.fr/otb/index/index_b_armement.html
(je crois que mon olympic serra basé la dessus, j'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de modifications à faire sur un kit de titanic revell)
aurelien wolff-
Tu as peut-être raison. Enfin, je ne sais pas si c'est la même photo, puisqu'il y a plusieurs différences (mais la photo a été truquée dans le documentaire). Mais je serais étonné qu'ils aient utilisé une photo du Britannic alors qu'une photo de l'Olympic était plus facilement modifiable (peut-être est-ce le Titanic, après tout ?).
En début de carrière, les hublots étaient réguliers sur l'Olympic. Ce qui veux dire que je me trompais en disant que c'était l'Olympic.
C'est plus tard que la disposition des hublots a été modifiée sur l'Olympic.
Mais je ne sais pas à quel moment la disposition a aussi été changée sur le Titanic.
Merci Franck.
Non, non, j'ai déposé la photographie juste à titre de comparaison mais n'affirmais rien. C'est la première illustration qui m'est venue à l'esprit en lisant plus haut une référence au Britannic.
Moi non plus. Il n'y a pas la réponse ou du moins des indices dans TTSM ?
PhilC a écrit:
Mais je ne sais pas à quel moment la disposition a aussi été changée sur le Titanic.
une raison qui aurait poussé à ce changement?
aurelien wolff-
Franck74 a écrit:Non, non, j'ai déposé la photographie juste à titre de comparaison mais n'affirmais rien. C'est la première illustration qui m'est venue à l'esprit en lisant plus haut une référence au Britannic.
Peut-être, mais grâce à toi, je suis d'avis qu'il ne s'agissait pas l'Olympic, contraiment à ce que j'ai affirmé en premier lieue - sans ton message, je serais resté dans l'erreur.
Franck74 a écrit:PhilC a écrit:
Je n'ai pas ce livre.
Merci pour le partage de ces photos, les indications sur le positionnement des hublots sont très intéressantes, je découvre cet aspect pour distinguer les sister-ships.
Si le positionnement des hublots de l'Olympic a été modifié, ils ont donc modifié de fait l'agencement des installations intérieures de la proue?
Sait on précisément ce qui a été modifié à l'intérieur?
Et j'ai en effet trouvé ce documentaire très bien fait.
Si le positionnement des hublots de l'Olympic a été modifié, ils ont donc modifié de fait l'agencement des installations intérieures de la proue?
Sait on précisément ce qui a été modifié à l'intérieur?
Et j'ai en effet trouvé ce documentaire très bien fait.
Albert Mallert-
Je viens de regarder les "Deck plans" établis par Matt DeWinkeleer (ici pour les trois navires. Ce qui est étonnant, c'est que ces hublots "doubles" sur l'Olympic ne se trouvent qu'à bâbord, au niveau de la cuisine de l'équipage ; pour des raisons d'aération, je suppose. À tribord, ils sont simples et réguliers. Sur le Titanic, la disposition intérieure ne change pas, mais les hublots de cuisine deviennent simples eux aussi. Et sur le Britannic, on repasse à une disposition irrégulière, et des deux côtés cette fois... Je ne saurais pas dire pourquoi ces changements.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3