L'hiver en costume victorien
3 participants
Page 1 sur 1
L'hiver en costume victorien
J'ai regardé ce matin une petite vidéo de Karolina Zebrowska, qui a passé 1h dehors par-7° avec un costume victorien (plus exactement des années 1890).
A-t-elle eu froid à votre avis ?
C'est très intéressant.
A-t-elle eu froid à votre avis ?
C'est très intéressant.
Tiphaine-
Re: L'hiver en costume victorien
Merci pour le partage. C’est en effet une vidéo intéressante. À mon avis, elle n’a pas eu froid, car ces vêtements étaient très chauds pour les femmes pendant cette période. N’oublie pas que l’époque victorienne était assez froide, spécialement en Europe du Nord.
Fini-
J'ai eu un doute en lançant la vidéo, pensant qu'elle allait se peler les miches mais en fait, au fil de ses explications et des matières utilisées, je me doutais qu'elle en souffrirait beaucoup moins qu'une personne habillée de façon moderne. Entre toutes ces couches (j'ai arrêté de les compter) avec beaucoup de laine, ça semble évident. Par contre, il faut se préparer une heure à l'avance parce que ça demande un peu de boulot quand même.
Et du coup Tiphaine, j'ai pensé tout de suite aux filles dans Anne with an E qui vivent dans une île où les températures sont pas folles, et elles n'ont jamais l'air de souffrir du froid (dans le bouquin non plus ce n'est jamais mentionné).
Et du coup Tiphaine, j'ai pensé tout de suite aux filles dans Anne with an E qui vivent dans une île où les températures sont pas folles, et elles n'ont jamais l'air de souffrir du froid (dans le bouquin non plus ce n'est jamais mentionné).
Manny-
Moi aussi Manny. En effet ces filles se sentent bien malgré le froid.
Fini-
Page 1 sur 1