La vie a Glasgow en Écosse

5 participants

Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty La vie a Glasgow en Écosse

Message  Tithy Lun 11 Jan 2021 - 4:56

Bonjour a tous ,je me présente je m'appelle Anapilsshaynthy mais mes amis et connaissances ils m'appellent Tithy , j'ai 27 ans et je suis Argentine mais je suis une decendante d' Écossais ,d'Allemans ,Hongrois et mon arrière-grand -mère maternelle était Française ,tout d'abord je présente des excuses si mon française n'est pas très bon ,je sais quelque chose de français pourquoi j'ai des connaissances à Bruxelles mais je ne parle pas très bien française et si j'ai fait une erreur dans quelque chose ,dîtes-moi et je voudrais faire remarquer que quand j'étais adolescent ,j'étais dans de nombreux forums et j'en ai de bons souvenirs ,mais avec le temps ,j'ai arrêté de participer aux forums et d'ai oublié comme ils fonctionnaient ,alors s'il vous plaît ,restez avec moi jusqu'à que j'ai encore adapté 😊.

J'ai décidé de racontes moi histoire ,parce j'aimerais le partager avec des gens qui ont aussi des histoires à raconter .....Le 2 août de l'année dernière ,mon grand-père est décédé à 98 ans pour les problèmes cardiaques à 98 ans sa santé corporelle était mauvaise mais son esprit ets resté très actif ces derniers mois ,une grande partie de la siennetemps à parle de son enfance de sa jeunesse et de sa vie .Un jour ,nous avons commencé à parle de son enfance à Glasgow en Écosse ,il nous a dit que mon arrière- grand- père était mort d'un coup à la tête après être tombé d' une échelle et mon arrière -grand-mère a commencé à travailler pour soutenir ses 7 enfants ,mon grand-père de 10 ans a commencé à travailler pour aider ,travaille a nettoyer les maisons ,à livrer des journaux et a couper l'herbe dans certaines maisons .
Un homme nommé Harold McBride lui a donné un travail en 1933 ,Harold McBride était marié à une femme nommé Lucy ,que mon grand-père a décrite comme une femme très jolie et gentille ,chaque fois que mon grand-père allait travailler chez lui et elle lui offraint parfois à boire et a manger ,et Harold McBride était un homme sérieux ,gentil qui avait un drôle d'humour caché ,très travailleur et très respectueux envers sa femme , mon grand-père a suggéré une fois vacances en bateau après tant de travail ,mais Harold refusé et lui a dit que les navires n'etaient pas son truc et que à cause d' un naufrage ,il perdu un ami nommé John et qu' en rentrant chez lui sur un navire de sauvetage appelé Carpathia ,il avait eu du mal .
Quand mon grand-père nous a dit cela ,les noms et l'histoire ne me semblait pas familier ,mais quand il a mentionné le nom du navire de sauvetage ,ma sœur était curieuse ,parce que nous savions que Carpathia était impliquée dans le sauvetage du Titanic ,et nous décidé chercher sur internet et nous avons trouvé un passager avec le nom de Harold Bride ,mon grand-père a dit que ce n'était pas à cause du nom de famille de Bride (il avait connu sons le nom de Harold McBride )mais quand nous lui avons montré des photos Harold ,il a e'te surpris que Harold McBride ait biographies et des photos sur le internet, le grand-père a lu l'histoire de Harold, car Harold ne lui avait pas raconté l'histoire du Titanic en détail comme en 1912 (mon grand-père est venu en Argentine en 1942 et il n'a plus jamais entendu parle de Harold )mon grand-père a été ému quand il a lu sur l'amitié avez les John Phillips et quand il a lu qu' Harold est décédé très jeune de problèmes pulmonaires et a dit que c'était peut- être parce que Harold c'était un homme qui fumait tous les jours comme une cheminée à noël .
Mon grand père souviens qu' Harold avait trois enfants ,la fille aînée était la plus sérieuse et la plus discipline et n'était pas encline à rire aux éclats ,son fils était le plus rebelle et le plus agréable et il aimait faire des blagues ,Lucy l'appelait affectueusement Jackie ,et la plus petite de ses filles était la plus mignon et sympathique des trois ,avait les yeux clairs comme sa mère et adorait ça aller pêcher dans la rivière Kelvin ,mais Harold aimait sa famille ,il était très strict avec ses enfants et ils avaient un chien blanc qu'ils prenaient toujours pour une promade .Mon grand-père a longtemps travailler pour la famille ,jusqu' à ce qu'il décidé venir en Argentine et sur le bateau il a rencontré ma grand- mère (ma grand -mère était de Hongrie).
Je ne connaissais pas l'histoire du Titanic dehors du film et la véritable histoire des passager est très captivante et chaque histoire laisse une leçon de vit et j'aimerais rejoindre le forum parce j'aimerais en savoir plus l'histoire du Titanic.😊

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Lun 11 Jan 2021 - 6:56

Bienvenidos a nosotros Tithy. Je suis grecque, donc mon français n’est pas excellent. Or ne t’inquiète pas. Mais tu t’en sors très bien. Merci pour l’info. C’est magnifique et intrigant d’apprendre des infos sur la vie de Bride.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Tithy Lun 11 Jan 2021 - 10:09

Merci Fini 😊,je connais un peu de française et comme mon père est allemand je comprends aussi un peu d'allemand et hongrois ,mais avec tant de langues ,je suis toujours confus jajaj

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Lun 11 Jan 2021 - 12:41

De rien ❤ Bravo pour être polyglotte. C’est super. Tu parles très bien le français.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Joris Lun 11 Jan 2021 - 17:48

Bonjour et sois la bienvenue sur le forum Anapilsshaynthy clin

Ne t'en fais pas pour ton français. Nous comprenons très bien et c'est sûr que ce n'est pas évident, donc nous ne serons pas exigeants. ^^
Si tu as des questions par rapport à l'utilisation du forum, n'hésite pas à demander oui

C'est incroyable cette histoire ! Ton grand-père a donc connu Harold Bride ! Il a donc découvert plus tard que ce dernier avait été à bord du Titanic. C'est vrai que je crois qu'Harold n'avait jamais parlé du Titanic. Il a juste évoqué le nom du Carpathia pour expliquer pourquoi il avait peu de prendre le bateau, sans faire allusion au Titanic.
Merci pour le complément d'infos sur la vie d'Harold Bride.

En quelle année ta soeur et toi avaient annoncé cette découverte à ton grand-père ?
Je comprends que ça l'ait touché de découvrir ceci, ainsi que toi. J'espère que ce forum va te permettre d'en savoir plus sur l'histoire du Titanic. N'hésite pas à participer dans les différents sujets, en tout cas tu as bien fait de t'inscrire et de nous parler de ça, qui plus est le jour de l'anniversaire d'Harold fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La vie a Glasgow en Écosse  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Lun 11 Jan 2021 - 18:35

Oui la coïncidence est marquante.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Tithy Mar 12 Jan 2021 - 9:00

Merci pour votre accueil chaleureux❤, l'année dernière a été quand il a découvert que Harold était sur le Titanic ,il grand-père savait que Harold était en train de naufrer mais ne savait pas ce qui était arrivé au Titanic et quand nous sommes approfondis sujet il est devenu têtu à propos du navire se brisant en deux et qu'il s'agissait d'inventions tout droit stoires du film et qu'il était que la glace brise l'acier jajaj.

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  keksie1883 Mar 12 Jan 2021 - 9:23

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous Tithy

nhjk   mdsksr   glmsfg

Merci pour le partage de ton histoire, elle est très intéressante.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Mar 12 Jan 2021 - 12:35

C’est super ton histoire Tithy.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Tiphaine Jeu 14 Jan 2021 - 20:26

Bienvenue, ton histoire est intéressante.

Je ne suis pas de ceux qui connaissent le mieux l'histoire de Bride, mais peut-être que d'autres pourront dire si ça colle avec les détails de sa vie.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Ven 15 Jan 2021 - 6:14

Oui son histoire est marquante.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Tithy Ven 15 Jan 2021 - 8:26

Oui c'est une vie marquante et heureuse et de la façon dont mon grand-père a décrite Harold ,il semble avoir été une personne réserve mais en même temps très généreuse mais de son histoire du Titanic la partie qui a le plus touché mon coeur était son amitié avec Jack on peut voir que Harold a toujours eu une bonne pensèe pour Jack et il semble que John était aussi une bonne personne

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vie a Glasgow en Écosse  Empty Re: La vie a Glasgow en Écosse

Message  Fini Ven 15 Jan 2021 - 12:31

Oui c’est vrai qu’il aimait profondément Jack Phillips et c’est incroyable.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum