MSC Bellissima

3 participants

MSC Bellissima Empty MSC Bellissima

Message  Joris Mar 27 Oct 2020 - 22:16

Le MSC Bellissima est plus gros paquebot d'Europe, à égalité avec son navire jumeau, le MSC Meraviglia. Il appartient à la compagnie MSC Croisières. Il a été construit entre 2016 et 2019 aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire. Il est sous pavillon maltais.

MSC Bellissima F34_050_19_12_2018_34

Il comporte 2 224 cabines et peut accueillir 5 714 passagers. L'équipage est de 1 536 personnes.

MSC Bellissima Be_galleria_bellissima

MSC Bellissima Le_cerisier_msc_bellissima

Parmi ses installations, on trouve deux ascenseurs avec vue sur la mer (un à tribord et l'autre à bâbord), une piscine avec toit rétractable, un parc aquatique, un pont himalayen (parcours d'accrobranche), un théâtre, un Spa ou encore une salle de Gym.

MSC Bellissima Bellissima_20

Vidéo de présentation :

https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/navires/msc-bellissima

Source : Wikipédia.

Pour ceux qui aiment bien les reportages dans lesquels on suit une croisière, avec les passagers, les coulisses du navire... il y a eu un Grand Reportage samedi après-midi sur TF1, filmé sur ce navire avant la crise du Covid : https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/grands-reportages-du-24-octobre-2020-croisieres-et-bateaux-xxl-93842097.html.
C'était intéressant.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

MSC Bellissima Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MSC Bellissima Empty Re: MSC Bellissima

Message  Fini Mer 28 Oct 2020 - 7:06

Merci beaucoup pour le partage Joris. C’est un navire tellement grandiose et élaboré. J’aimerais faire une croisière à bord ça. Ça coûte cher Joris?
Fini
Fini

Féminin

Message  keksie1883 Mer 28 Oct 2020 - 10:55

Merci Joris pour le partage, j'ai vu le reportage sur TF1 samedi après-midi. La navire est très beau, les intérieurs ont du cachet. C'était intéressant et comme d'habitude ça me donne envie de faire une croisière (bien loin de la foule).

Personnellement, je choisirais plus volontiers une croisière MSC que Costa.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Fini Mer 28 Oct 2020 - 12:25

Je suis d’accord avec toi Alexandra.Je préfère aussi MSC.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mer 28 Oct 2020 - 14:59

Fini a écrit:Merci beaucoup pour le partage Joris. C’est un navire tellement grandiose et élaboré. J’aimerais faire une croisière à bord ça. Ça coûte cher Joris?

Dans le reportage, il y avait un couple qui avait déboursé 2 100 € en pension complète pour une cabine sans hublot, avec en prime un assistant personnel automatique.
Un autre, près de 4 000 €, mais pour faire partie du Yacht Club, un club VIP, qui offre divers avantages.

keksie1883 a écrit:Merci Joris pour le partage, j'ai vu le reportage sur TF1 samedi après-midi. La navire est très beau, les intérieurs ont du cachet. C'était intéressant et comme d'habitude ça me donne envie de faire une croisière (bien loin de la foule).

Oui, ce genre de reportage me donne aussi envie de faire une croisière, même si je préférerais bien sûr la traversée de l'Atlantique. Mais les escales sont magnifiques aussi.

Joris

MSC Bellissima Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  keksie1883 Mer 28 Oct 2020 - 15:04

Joris a écrit:
Fini a écrit:Merci beaucoup pour le partage Joris. C’est un navire tellement grandiose et élaboré. J’aimerais faire une croisière à bord ça. Ça coûte cher Joris?

Dans le reportage, il y avait un couple qui avait déboursé 2 100 € en pension complète pour une cabine sans hublot, avec en prime un assistant personnel automatique.
Un autre, près de 4 000 €, mais pour faire partie du Yacht Club, un club VIP, qui offre divers avantages.

J'ai vu aussi le couple qui a choisi une cabine intérieure (je ne me rappelle plus du prix par contre). Je les trouve bien courageux car moi je serais bien incapable de faire une croisière sans hublot! Le club VIP vaut vraiment la peine, il y a tellement moins de monde - le paradis pour moi  rire

Joris a écrit:
keksie1883 a écrit:Merci Joris pour le partage, j'ai vu le reportage sur TF1 samedi après-midi. La navire est très beau, les intérieurs ont du cachet. C'était intéressant et comme d'habitude ça me donne envie de faire une croisière (bien loin de la foule).

Oui, ce genre de reportage me donne aussi envie de faire une croisière, même si je préférerais bien sûr la traversée de l'Atlantique. Mais les escales sont magnifiques aussi.
Joris

Alors oui une croisière transatlantique serait le rêve ULTIME. Mais c'est vrai que l'avantage d'une en Méditerranée est la possibilité de visiter des sites touristiques.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Fini Mer 28 Oct 2020 - 15:31

Oui je comprends. Merci pour l’info Joris❤
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mer 28 Oct 2020 - 19:45

keksie1883 a écrit:
Joris a écrit:

J'ai vu aussi le couple qui a choisi une cabine intérieure (je ne me rappelle plus du prix par contre). Je les trouve bien courageux car moi je serais bien incapable de faire une croisière sans hublot! Le club VIP vaut vraiment la peine, il y a tellement moins de monde - le paradis pour moi  rire

Je crois que c'était plus de 2 000 € pour un couple même en cabine intérieure.
Tu es un peu claustrophobe ou tu te sentirais plus en sécurité avec un hublot ?

Je préfèrerais aussi avec un hublot, voire même avec un balcon, mais je pense que sans hublot je m'y ferais aussi, car finalement on est pas souvent dans sa cabine normalement. Par contre pour ceux qui ont dû rester plusieurs jours confinés dans des paquebots à cause du corona, ça a dû être terrible.
Mais comme le disait le couple, il vaut mieux ne pas être claustrophobe c'est sûr.

Dans le reportage, on voyait aussi quand le navire tanguait et la difficulté pour la Troupe du Cirque du Soleil à s'entraîner pour le spectacle.

Joris

MSC Bellissima Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 28 Oct 2020 - 20:12

Oui tu as raison Joris.
Fini
Fini