La cité de la mer à Cherbourg

+25
Santiago
Charlotte Cardeza
Fini
dadec117
Gysou
tim498
Paquebeau
Lily
erwin12
Fifette
Dolie2201
Laulau11
TTNC
Tiphaine
Antoine
Illuvivius
Historiapassionata
acathlat
jean-philippe46
sam
Canard-jaune
Joris
Ostara
Anne-Aymone57
Sha're
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La cité de la mer à Cherbourg - Page 3 Empty Re: La cité de la mer à Cherbourg

Message  Joris Dim 6 Nov 2011 - 20:09

LittleTony87 a écrit:Je suis très content : Tiphaine nous avait indiqué il y a quelques mois un jeu concours pour gagner des entrées à la Cité de la Mer... Je suis au nombre des heureux gagnants ! fete Donc merci Titi ! rire

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce jeu concours mais il aurait peut-être fallu en parler ici pour faire participer un maximum de personnes. Mais ce n'est pas grave, bravo à toi, tu as eu de la chance d'être tiré au sort app Je ne sais pas combien il y a eu de participants, sans doute beaucoup, mais il y a eu en tout 100 gagnants ( voir la liste ). Les autres noms ne me disent rien. C'était le premier jeu concours sur le Titanic 2012 organisé par la Cité de la Mer de Cherbourg et il y en aura apparement d'autres dans quelques mois fkpo

La cité de la mer à Cherbourg - Page 3 Macaron_2

Tu vas donc pouvoir y aller Antoine ? pou C'est vrai que ça doit être intéressant et merveilleux. Ça peut faire partit de nos projets pour célébrer le centenaire qui arrive dans un peu plus de cinq mois.

Site de la Cité de la Mer spécial Titanic.

J'en profite pour rappeller que vous pouvez retrouver facilement sur Internet certains articles d'actualité récents consacrés à ce qui peaufine actuellement à Cherbourg pour rendre hommage au Titanic l'année prochaine. Il y en a beaucoup, minimum un par semaine j'ai l'impression. Ce sont souvent des articles régionaux ou locaux et parfois nationaux aussi.

Enfin, il y a aussi en ce moment à Cherbourg une foire-expo qui se déroule (à Metz l'édition 2011 c'était il y a quelques semaines, mes parents y ont d'ailleurs été avec des amis) comme chaque année, et cette année elle est consacrée aux 100 ans du Titanic. Il y a aussi pleins d'articles à lire sur cette foire-exposition toujours sur le Net, et c'est très intéressant.

clin

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La cité de la mer à Cherbourg - Page 3 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tiphaine Lun 7 Nov 2011 - 14:09

Joris, j'en avais parlé dans le groupe Facebook, mais c'est vrai que nous pourrons poster les annonces des prochains concours ici.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Jeu 12 Avr 2012 - 13:58

Je me dois de vous donner plus d'infos :

Le site des évènements :
http:/ /cherbourg-titanic .com/

La Cité de la Mer :
http:/ /www .citedelamer .com/

Le programme des commémorations sur Cherbourg :
http:/ /cherbourg-titanic.com/wp-content/uploads/2012/03/Comm%C3%A9morations .pdf

(enlevez les espaces)

De plus, dans la partie des mémoriaux, j'ai indiqué la postion GPS du mémorial (une plaque sur une pierre) à Cherbourg.
TTNC
TTNC

Message  TTNC Sam 14 Avr 2012 - 20:38

Alors l'expo à la cité de la mer contient :

- des reproductions (bureau de poste, salle de bain, salon et chambre je crois)
- un mur géant pour revivre le voyage depuis le pont du Titanic
- des infos sur les personnalités à bord
- des infos sur les moyens de s'orienter en mer

Je vous conseille l'atelier "Morse", gratuit, conseillé par un ami.
Il se situe à la médiathèque.

N'ayez pas peur de ressortir le midi pour aller manger, on peut sortir et rentrer avec un ticket 4-5 fois.
N'allez pas à la buvette/sandwicherie : c'est cher.
Préférez le repas dans l'herbe à l'intérieur.

dghte

PS : la boutique est complétement nulle.
6-7 livres, 2 mugs différents, 3-4 stylos, des gadgets et des casquettes.

TTNC
TTNC

Message  acathlat Lun 16 Avr 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Je suis aller voir l'expo à Cherbourg hier. Je vais essayer tantôt de rédiger ma visite et vous présenter également les photos de l'expo.

acathlat
acathlat

Masculin

http://rmstitanic.blogspace.fr

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 13:40

Il est vrai que la boutique manque encore de chose sur le Titanic, en revanche il y avait des livres intéressant, mais c'est à compléter.

Pour ce qui est de l'expo, il ne me semble pas avoir vu de photos de Thomas Andrews, et comme je n'ai pas eu le temps de tout lire (loin de là), je ne sais pas si il est quand même mentionné ou pas...
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Laulau11 Lun 16 Avr 2012 - 14:03

En combien de temps peut-on faire le tour de l'expo, environ ? Est-ce qu'il faut la journée complète ? inter Je vous demande ça parce que je compte y aller le mois pochain. content
Laulau11
Laulau11

Féminin

Message  TTNC Lun 16 Avr 2012 - 14:08

Laulau11 a écrit:En combien de temps peut-on faire le tour de l'expo, environ ? Est-ce qu'il faut la journée complète ? inter Je vous demande ça parce que je compte y aller le mois pochain. content
Andrews est mentionné dans l'expo mais je ne sais plus où !

L'expo dure 2h, mais le ticket est valable pour toute la Cité de la Mer (~15€ pour un adulte je crois).
Soit : la visite du sous-marin, l'attraction "On a marché sous la mer" (sympa en famille et photo souvenir à la fin), le musée (aquarium) et le Titanic.

Il faut une journée pour visiter toute la Cité !
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 14:11

Houla non, pas la journée complète, loin de là. Nous l'avons fait le tour en 1h30 environ. A la fois pressés par la foule, pressés par l'heure de fermeture (18h30), etc... Et en comptant également le fait que nous avons passé du temps autour du dessin de Thayer à écouter les théories des uns et des autres.

L'expo n'est pas très grande en soit, alors ne vous faites pas trop d'illusion où vous serez un peu déçu. Par exemple, elle est plus petite que certaines expos "Titanic Exhibitions" pour ceux qui connaissent. Rien à voir non plus avec les expos outre-Manche. Le président de la Cité de la Mer nous a dit qu'ils manquaient de place et de moyen. Ainsi, ils ont eu un budget de 3 millions d'euros, pour comparer, le Titanic Center de Belfast avait quant à lui 135 millions (environ), Southampton 17 millions (environ), etc...

J'ose cependant espérer que l'expo pourra peu à peu s'agrandir dans les années à venir.

Dernière édition par Tiphaine le Lun 16 Avr 2012 - 14:15, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Lun 16 Avr 2012 - 14:14

Tiphaine a écrit:Houla non, pas la journée complète, loin de là. Nous l'avons fait le tour en 1h30 environ. A la fois pressés par la foule, pressé par l'heure de fermeture (18h30), etc... Et en comptant également le fait que nous avons passé beaucoup de temps autour du dessin de Thayer à écouter les théories des uns et des autres.

L'expo n'est pas très grande en soit, alors ne vous faites pas trop d'illusion où vous serez un peu déçue. Par exemple, elle est plus petite que certaines expo de la Titanic Exibitions pour ceux qui connaissent. Rien à voir non plus avec les expos outre-Manche. Le président de la Cité de la Mer nous a dit qu'ils manquaient de place et de moyen. Ainsi, ils ont eu un budget de 3 millions d'euros, pour comparer, le Titanic Center de Belfast avait quant à lui 135 millions (environ)...

Non tu as mal lu !
Un jour complet pour la Cité complète !
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 14:16

TTNC, nous avons postés en même temps, je répondais au message de Laulau, et quand je dis qu'il ne faut pas la journée complète, je parle bien sûr uniquement de l'expo Titanic. fkpo
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Lun 16 Avr 2012 - 14:20

Tiphaine a écrit:TTNC, nous avons postés en même temps, je répondais au message de Laulau, et quand je dis qu'il ne faut pas la journée complète, je parle bien sûr uniquement de l'expo Titanic. fkpo
Pardon, excuse moi !
C'est parce que je venais de l'écrire donc...

En revanche, la boutique, j'ai été déçu, on en parle ailleurs sur le forum, mais je voulais juste ajouter qu'il y avait moyen de se faire pas mal d'argent.
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 14:23

No problem ! pou

Pour la boutique il est vrai que je n'accroche pas trop à tous ce qui est gadget du genre Mug Titanic, porte clés Titanic, magnet Titanic... En revanche je me suis enfin offert le livre avec les photos de Francis Browne, mais je m'en suis tenue là car j'avais déjà dépensé des sous la veille à l'expo Titanic du musée des Letres et Manuscrits à Paris. ^^
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Laulau11 Lun 16 Avr 2012 - 14:25

OK, merci pour l'info ! clin
Laulau11
Laulau11

Féminin

Message  TTNC Lun 16 Avr 2012 - 14:30

Tiphaine a écrit:No problem ! pou

Pour la boutique il est vrai que je n'accroche pas trop à tous ce qui est gadget du genre Mug Titanic, porte clés Titanic, magnet Titanic... En revanche je me suis enfin offert le livre avec les photos de Francis Browne, mais je m'en suis tenue là car j'avais déjà dépensé des sous la veille à l'expo Titanic du musée des Letres et Manuscrits à Paris. ^^
Pour te dire, moi je m'attendais à des poster, des plans, des morceaux de charbon, des reproductions d'objets...
TTNC
TTNC

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant