Fred Toms

3 participants

Fred Toms Empty Fred Toms

Message  Fini Ven 24 Juil 2020 - 8:12

Monsieur Fred Toms, 29, est né à Hampshire le 3 octobre 1882. Il était le fils de John Toms et Matilda Ann Mullens. Il a été baptisé à Southampton le 3 juin 1883. Ses frères et sœurs étaient : William Charles Toms, John Henry Toms, Fanny Toms, Emily Toms, Kate Toms et Ernest Toms.
Toms s’est inscrit à bord du Titanic à Belfast comme un steward le 1 avril 1912. Quand il s’est inscrit encore une fois à Southampton le 4 avril 1912, il a donné son adresse qu’était Hillside Rd. B. P.( Bitterne Park, Southampton). Comme un steward son salaire était chaque mois £3 15s. Il a été transféré à bord du Titanic d’Olympic.
Toms a été sauvé dans le canot de sauvetage 15 peut-être avec son ami , steward de saloon Benjamin Thomas.
Toms a continué à travailler pour White Star, il s’est inscrit à bord d’Oceanic le 10 juillet 1912, mais sa santé a été affectée par l’expérience du naufrage . Donc il a quitté son travail, il a retourné à Southampton et il s’était marié avec Norah Louisa Phillips.
La même année, 1912, ils ont émigré à Los Angeles, California où pour 20 ans il travaillait comme un clerc du chemin de fer/ caissière pour Southern Pacific Railway. La famille de Nora , et ses parents, ont émigré aussi en Amérique mais ils ont retourné en Angleterre pour plusieurs d’occasions pour visiter des autres membres de la famille.
Fred a souffert de maladie cardiaque pendant quelques années avant sa mort le 24 juillet 1937. Il a été incinéré et après il a été enterré à Forest Lawn Cemetery, Los Angeles le 28 juillet 1937, mais Nora quelques années plus tard a ordonné le retour de corps du Fred en Angleterre et finalement il a été enterré à Hollybrook Cemetery, Southampton.
Nora a continué habiter à Los Angeles, mais en 1940 elle habitait avec son frère Archie à Nevada.
Source:ET
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Fred Toms Empty Re: Fred Toms

Message  Joris Ven 24 Juil 2020 - 15:15

Heureusement qu'il a été sauvé.
On remarque qu'il a souhaité continuer à travailler pour la White Star Line mais que ça a sans doute été trop dur pour lui et a finalement ensuite travaillé plutôt pour des compagnies de chemins de fer, donc un autre moyen de transport.

Il est décédé relativement jeune. On ne sait pas quand sa femme est décédée ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Fred Toms Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  keksie1883 Ven 24 Juil 2020 - 15:39

Ils ont été plusieurs fois en Angleterre donc il a dû reprendre un paquebot pour y retourner. Je me demande comment il vivait les traversée... était-il inquiet? pouvait-il dormir?

C'est aussi agréable de lire des histoires qui se terminent bien.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Fini Ven 24 Juil 2020 - 16:15

Joris a écrit: Il est décédé relativement jeune. On ne sait pas quand sa femme est décédée ?
Non malheureusement je n’ai trouvé aucune information sur la mort de sa femme.
Keksie a écrit: Ils ont été plusieurs fois en Angleterre donc il a dû reprendre un paquebot pour y retourner. Je me demande comment il vivait les traversée... était-il inquiet? pouvait-il dormir?

C'est aussi agréable de lire des histoires qui se terminent bien.
Oui je pense que son expérience était capable de le faire anxieux quand il voyageait à bord des paquebots. Je suis d’accord avec toi, j’aime aussi les histoires qu’ont une finale heureuse.
Fini
Fini

Féminin