René Pernot [chauffeur de Mr Guggenheim]
+3
Simon Catherine
Joris
Sha're
7 participants
Titanic :: Les Passagers :: 2ème classe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: René Pernot [chauffeur de Mr Guggenheim]
Bonjour tout le monde je suis l'arrière arrière petit fils de René pernot... Mais du côté de René Félix (et fils de Catherine Simon)
J'ai pris une photo de la tombe de Léon pernot avec l'épitaphe sur René pernot.. c'était cet après midi à volon.... La tombe est toute propre!
Nicolas
J'ai pris une photo de la tombe de Léon pernot avec l'épitaphe sur René pernot.. c'était cet après midi à volon.... La tombe est toute propre!
Nicolas
Dernière édition par Nicolas simon le Jeu 25 Fév 2021 - 17:30, édité 1 fois
Nicolas simon- Messages : 6
Bienvenue parmi nous. C’est super que tu es descendant d’un passager du Titanic. N’hésite pas à partager avec nous d’infos sur la connexion de ta famille avec Titanic.
Fini-
Hello Yoann je suis comme toi l'arrière arrière petit fils de René pernot mais du côté de René Félix .. nous sommes donc cousins un peu éloigné et probablement de la même génération (je suis de 1974) et Catherine Simon est ma mère :)Yoann33 a écrit:Simon Catherine a écrit:Mon grand-père maternel était René Félix que je n’ai pas connu puisque ma mère a été orpheline très jeune .Dans le film de Cameron le valet que l’on voit n’est pas mon arrière grand-père car Guggenheim avait à la fois valet de chambre et chauffeur et c’est le valet de chambre que l’on voit! Mes enfants étaient très déçus surtout que je ne savais pas qu’il y avait un autre domestique et je leur avis dit que c’était leur arrière arrière grand -père et il l’avait dit à leur copain , trop fiers!
Bonjour Catherine, nous faisons partie de la même famille alors (un peu éloignée quand même...^^) je suis l'arrière arrière petit fils de René Pernot mais du coté de Raymond Pernot et non pas René Félix.
C'est marrant de se connaître comme cela.
A bientôt
Yoann
A bientôt
Nicolas
Bonjour Nicolas et bienvenue sur ce forum.
Merci à toi pour ces photos de la tombe de René Pernot. Elle est en effet très propre ! Elle est entretenue régulièrement ?
Tu en effet le troisième descendant de la famille de René Pernot à t'inscrire ici en un an, avec ta maman Catherine et Yoann qui est probablement aussi de ta famille, en tout cas vous avez cette histoire en commun, c'est sympa C'est un plaisir de vous accueillir.
Tu t'intéresses à l'histoire de René et au Titanic en général ?
N'hésite pas à te présenter plus en détails dans la partie "Présentation"
Joris
Merci à toi pour ces photos de la tombe de René Pernot. Elle est en effet très propre ! Elle est entretenue régulièrement ?
Tu en effet le troisième descendant de la famille de René Pernot à t'inscrire ici en un an, avec ta maman Catherine et Yoann qui est probablement aussi de ta famille, en tout cas vous avez cette histoire en commun, c'est sympa C'est un plaisir de vous accueillir.
Tu t'intéresses à l'histoire de René et au Titanic en général ?
N'hésite pas à te présenter plus en détails dans la partie "Présentation"
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Bonjour Joris et merci de ton accueil j'ai envoyé un post dans la section présentation.
Merci pour la nouvelle photo.
Fini-
Le 15 avril dernier, France 3 Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un ancien reportage qui doit dater des années 90, sûrement lors de la sortie du film, qui évoque René Pernot et sa stèle retrouvée dans le cimetière de Volon au début des années 90.
Dommage qu'il y ait des problèmes de son à un moment, avec des sons et musiques de la bande annonce du film très forts qui couvrent la voix du journaliste.
Joris
Dommage qu'il y ait des problèmes de son à un moment, avec des sons et musiques de la bande annonce du film très forts qui couvrent la voix du journaliste.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je viens de voir le post facebook. je ne connaissais pas ce passager.
Est ce que comme les deux autres il a coulé en habit de gentleman un verre de brandi à la main ? (D’ailleurs il y a des témoins de cette anecdote où ça fait partie de la légende?)
Est ce que comme les deux autres il a coulé en habit de gentleman un verre de brandi à la main ? (D’ailleurs il y a des témoins de cette anecdote où ça fait partie de la légende?)
Santiago- Messages : 320
Re-Van a écrit:Je viens de voir le post facebook. je ne connaissais pas ce passager.
J'ai répondu sur Facebook mais je te réponds aussi ici
On ne sait ce qu'a fait René Pernot durant le naufrage. Il n'était a priori pas avec Benjamin Guggenheim et Victor Giglio. Ces derniers voyagaient en 1ère classe et René en seconde. Il me semble que ce sont des témoins qui ont indiqué avoir vu le milliardaire et son marjordome à cet endroit le soir du drame et l'avoir entendu prononcer cette phrase.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 2 • 1, 2