Présentation
+8
Julien-Titanic
Autumn.
LadyPierce
~Rose~
Sha're
Fini
Joris
Simon Catherine
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour , je m’appelle Catherine Simon et je suis l’arrière arrière petite fille de René Pernot mort dans le naufrage du Titanic. Il était le chauffeur de. Benjamin Guggenheim et voyageait en deuxième classe . Cette histoire m’a été souvent racontée par ma mère Simonne Pernot sa petite-fille mais elle est morte en 2006 et je suis toujours à la recherche d’autres témoignages, c’est pourquoi je rejoins ce forum avec l’espoir d’en savoir plus .
Simon Catherine- Messages : 4
Re: Présentation
Simon Catherine a écrit:Bonjour , je m’appelle Catherine Simon et je suis l’arrière arrière petite fille de René Pernot mort dans le naufrage du Titanic. Il était le chauffeur de. Benjamin Guggenheim et voyageait en deuxième classe . Cette histoire m’a été souvent racontée par ma mère Simonne Pernot sa petite-fille mais elle est morte en 2006 et je suis toujours à la recherche d’autres témoignages, c’est pourquoi je rejoins ce forum avec l’espoir d’en savoir plus .
Bonjour et bienvenue à vous sur le forum Catherine
Sachez que c'est un honneur pour nous d'accueillir une descendante directe d'un passager français du Titanic. Je crois qu'il n'existe pas encore de sujet sur le forum sur votre arrière-grand-père mais ça ne saurait tarder. Surtout qu'on en a parlé la semaine dernière dans ce sujet.
J'espère que vous trouverez davantage d'informations. À quel âge votre mère vous-a-t-elle parlé de votre grand-père pour la première fois ?
À très bientôt
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 5 Fév 2020 - 18:42, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Très petite et disons que je m’en souviens bien vers 6/7ans , après toute mon enfance à été baignée dans cette histoire très particulière .
Simon Catherine- Messages : 4
Bienvenue à bord.Oui nous sommes très honorés de t'avoir parmi nous.
Fini-
Bienvenue Catherine. C'est un plaisir de t'accueillir. Justement, j'avais préparé un sujet sur René Pernot. Je voulais attendre ce week-end mais je vais le poster aujourd'hui. Il y a des questions qui restent en suspens.
Edit : voici le sujet : https://titanic.superforum.fr/t5586-rene-pernot-chauffeur-de-mr-guggenheim#125934
Edit : voici le sujet : https://titanic.superforum.fr/t5586-rene-pernot-chauffeur-de-mr-guggenheim#125934
Je vous souhaite la à bord !
Quel honneur d'avoir un descendant d'un passager Français du Titanic !
J’espère en apprendre plus sur votre ancêtre
Quel honneur d'avoir un descendant d'un passager Français du Titanic !
J’espère en apprendre plus sur votre ancêtre
LadyPierce-
Bienvenue Catherine, un véritable plaisir d'accueillir quelqu'un comme vous
Autumn.-
Je suis ravi de faire ta connaissance surtout que un membre de ta famille faisait parmi les passagers du Titanic. Bienvenu parmi nous !
Julien-Titanic-
Bonjour Catherine. Sois la bienvenue à bord de notre paquebot de rêve !
Je te souhaite la bienvenue Catherine ! Passe d'excellents moments sur ce beau forum !
Avec un peu de retard : Bienvenue à bord Catherine
keksie1883-
Voilà qui est très intéressant...
Nous sommes honorés de t'accueillir parmi nous, Catherine !
Nous sommes honorés de t'accueillir parmi nous, Catherine !
RMS1912-
Page 1 sur 1