Les derniers films vus au ciné

+53
Murdoch78
Miss_Millie
Alou-chan
PassionTITANIC<3
Michael Sparrow
Boudi
Manny
Laueee
yarra
Gabicool
Colargol
Guillaume70
Marielle
LadyPierce
Ghost of Abyss
sp27170
Claire.D
Mathusalem
Astérix.fr
June83
William Murdoch
Nico
Chandra
Tiphaine
Ada
punx
Dany
acathlat
Jean
james moody
sam
Sev
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Officier Lowe
lovelybones
jean-philippe46
Sir Cosmo
Better
Rose Dewitt Bukater
zouzou
Sha're
Sonia
Illuvivius
Historiapassionata
pastagadesatu
Anne-Aymone57
mehdiblanket
Mrs_Brown
Joris
Yakko
Rose
57 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Les derniers films vus au ciné - Page 25 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Tinuviel Lun 18 Mar 2019 - 13:52

Sonia >> Je ne peux que te le conseiller ainsi que la pièce si elle est rejouée un jour :)

Sinon j'ai vu ce samedi La Favorite. De base l'histoire et surtout le casting m'intéressaient beaucoup, savoir que le film avait reçu des statuettes m'a rendue encore plus curieuse sur le sujet. Je dois dire que j'en ressors mitigée. Je regrette pas du tout d'être allée le voir. Il y avait des choix de réalisation, des musiques, un travail sur les costumes, un décalage de ton et de contexte (entre le parler contemporain et l'époque retranscrite) et une performance d'acteurs (Emma Stone et Nicolas Hoult surtout hii) qui font que ce film valait le détour. On en ressort pas déçu sur ce point. En revanche concernant l'intrigue et surtout les interprétations de l'histoire...je suis plus dubitative.
Au moins je dirais que ça a le mérite de m'inviter à creuser un peu plus cette période de la lignée des Stuarts.
Tinuviel
Tinuviel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers films vus au ciné - Page 25 Empty Re: Les derniers films vus au ciné

Message  Tiphaine Mer 2 Sep 2020 - 9:39

Je suis retournée au ciné deux fois de suite cette semaine avec mon frère, pour la première fois depuis plusieurs mois ! content

D'abord on a été voir Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan dont vous avez peut-être entendu parler.

Les derniers films vus au ciné - Page 25 Tenet-john-david-washington-robert-pattinson
J'avais associé Robert Pattinson à Twillight et donc je n'avais pas une super bonne image de lui le pauvre, mais là je découvre que c'est un bon acteur ! Quant à John David Washington, qui joue le personnage principal, j'ai vraiment hâte de le revoir dans de prochains films.

Puis Akira, un film d'animation japonais de Katsuhiro Ôtomo sortit en 1988, mais qui repassait au ciné en 4K. Il paraît que c'est un monument de la culture cinématographique qui continue à inspirer de nombreuses créations. Sans y connaître grand chose en film d'anim, je reconnais que, d'une part tout est très beau (les plans de la ville et les courses poursuites en motos, wow !) et que d'autre part ça n'a pas prit une ride, autant sur la forme que sur le fond. Jamais je n'aurais deviné que ce film a mon âge (enfin un an de plus pour être exact) si on ne me l'avait pas dit. En plus de ça le message qu'il véhicule est touchant et très d'actualité. Si vous avez l'occasion de le voir, foncez !

Les derniers films vus au ciné - Page 25 Akira-web-width_2000_height_1088_x_0_y_0.jpg

À la sortie des deux films, on a entendu des gens à côté de nous dire qu'ils n'avaient rien compris.  dgt

Ce qui a donné lieu à une discussion intéressante sur le sujet avec mon frère, parce qu'on trouve ça dommage que les gens se focalisent là-dessus. On peut aussi apprécier un film juste pour son esthétisme, sa musique, sa photo, ses scènes d'actions...

Qu'est-ce qui vous plait dans un film, vous, en général ?  inter

Par exemple mon frère pensait que je n'allais pas aimer Akira car c'est une dystopie de science-fiction qui se déroule dans une ambiance cyberpunk. Rien qui ne me plait plus que ça, en principe. Pourtant, j'ai tout de suite accroché. Les premières minutes du film sont des scènes de courses poursuites en moto avec des plans de dingue, des vues de la ville comme j'en ai rarement vu et par-dessus une musique incroyable qui magnifie le tout. ça m'a suffit pour me dire que j'allais kiffer. L'histoire vient en second plan.

Et je vous dis ça alors que je suis du genre à accorder beaucoup d'importance à l'histoire en général.
En fait, je crois que c'est à force de voir des films avec mon frère, qui est vrai cinéphile, que j'ai appris à diversifier mes goûts. Il me montre un film par semaine depuis environ 6 ans. Autant dire que ça commence à faire ! Je pourrais vous conseiller mes préférés d'ailleurs pour ceux que ça intéresse. 

Mais pour en revenir au fait de comprendre ou pas un film, il y a justement cette phrase d'un personnage au début de Tenet qui dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre et se laisser porter. C'est comme si la réplique s'adressait aux spectateurs. J'ai essayé de rester concentrée pour suivre un minimum, mais pour moi ce n'était de toute façon pas l'essentiel. Tenet ne sera pas parmi mes films préférés, notamment car je pense que les personnages pourraient être plus travaillés et qu'il n'y a pas assez d'émotions (même si je reconnais que les deux protagonistes sont très bons). En revanche du côté des scènes d'action, des plans, de la photo et de la musique, j'ai adoré. Et rien que pour ça je le reverrais avec plaisir. D'ailleurs c'est bien le genre de film à voir au minimum deux fois pour comprendre certaines subtilités du scénario.

Que pensez-vous de tout ça ? Êtes-vous retournés au cinéma récemment ? clin

[EDIT] J'aimerais partager mes musiques de films préférées, est-ce qu'il y a un post pour ça ou faut-il en créer un ?
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  keksie1883 Mer 2 Sep 2020 - 12:09

C'est drôle car j'ai vu la bande annonce des 2 films hier. J'apprécie beaucoup Nolan, sans être une fan invétérée, je pense voir ce film (pas au cinéma car j'ai la pétoche du COVID et bossant déjà avec un masque tous les jours, je n'ai pas envie d'en porter davantage).

N'ayant pas encore vu les films, je ne peux donc pas trop en parler plus que ça, mais je peux dire que j'apprécie les films d'animation japonais en général (Your Name, Patéma, certains films des studios Ghibli). Donc je le verrai certainement.

Comme toi, l'histoire racontée est importante mais je peux tout autant aimer un film pour son esthétique. Je ne fais pas partie des gens qui, lorsqu'ils regardent un film, passent leur temps à le décrypter. Au premier, je préfère me laisser porter par ce que je vois, puis à au 2ème visionnage, être plus analytique.

Je ne me qualifierais pas de cinéphile, mais je regarde beaucoup beaucoup de films. Après il y a des genres que j'ai beaucoup de peine à regarder, le histoires trop réalistes/tristes (ex : La Vie d'Adèle). Pour moi un film doit me transporter ailleurs que dans mon quotidien.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Joris Mer 2 Sep 2020 - 14:12

Le film Tenet a l'air vraiment pas mal !

Je ne suis pas retourné au cinéma depuis le confinement, et même avant, puisque ça fait environ 1 an et demi. J'attendrai encore un peu avant d'y retourner, s'il y a vraiment un film qui m'intéresse.

Ce qui me fait apprécier un film c'est le scénario, le décor, les musiques, les plans de cadrage aussi... mais c'est vrai que si je ne comprenais rien à un film, mon avis sur celui-ci serait négatif, même s'il y a de beaux décors et des musiques entrainantes.

Tiphaine a écrit:

[EDIT] J'aimerais partager mes musiques de films préférées, est-ce qu'il y a un post pour ça ou faut-il en créer un ?

Il y a ce sujet pour évoquer nos BO et musiques de films préférées clin

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Les derniers films vus au ciné - Page 25 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 2 Sep 2020 - 14:53

Je n’ai pas regardé ce film. En tout cas merci pour le partage.
Fini
Fini

Féminin

Message  keksie1883 Mer 2 Sep 2020 - 15:50

Joris a écrit:Le film Tenet a l'air vraiment pas mal !

Je ne suis pas retourné au cinéma depuis le confinement, et même avant, puisque ça fait environ 1 an et demi. J'attendrai encore un peu avant d'y retourner, s'il y a vraiment un film qui m'intéresse.

Ce qui me fait apprécier un film c'est le scénario, le décor, les musiques, les plans de cadrage aussi... mais c'est vrai que si je ne comprenais rien à un film, mon avis sur celui-ci serait négatif, même s'il y a de beaux décors et des musiques entrainantes.

Il y a ce sujet pour évoquer nos BO et musiques de films préférées clin

Joris

Si un film n'a ni queue ni tête, en effet je ne vais pas l'apprécier. Dans le cas d'Akira, est-ce que l'histoire est vraiment incompréhensible ou est-ce que certaines personnes n'ont pas compris de quoi il parlait.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Fini Mer 2 Sep 2020 - 16:30

Oui je suis d’accord avec toi Alexandra.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mer 2 Sep 2020 - 20:00

Ma mère et ma soeur ont été voir le thriller Enragé de Derrick Borte hier soir. C'est un film qui a l'air bien ; j'aime beaucoup ce genre de thriller

Dans la salle, il n'y avait que six personnes.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 2 Sep 2020 - 20:34

C’est super Joris. Quel est le résume du film ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mer 2 Sep 2020 - 22:32

Fini a écrit:C’est super Joris. Quel est le résume du film ?

À La Nouvelle-Orléans, Rachel Hunter vit une période compliquée. Ce matin, elle est en retard pour conduire son fils Kyle à l’école. Elle se retrouve coincée au feu derrière un pick-up qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même véhicule s’arrête à son niveau. Le conducteur, Tom Cooper, la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la poursuivre. Enragé, cet homme est prêt et ne craint de mourir et parle même de suicide par police interposée. La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Source : Wikipedia.

La bande annonce :

Russell Crowe tient le rôle principal.
La sortie du film avait été retardée en raison de la pandémie.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 2 Sep 2020 - 23:01

Merci beaucoup Joris. Oui c’est assez intéressant. Je le regarderai.
Fini
Fini

Féminin

Message  keksie1883 Jeu 3 Sep 2020 - 7:42

C’est le genre de film que j’aurais plaisir à regarder mais pas au ciné. Je ne sais pas quel est prix en France mais en Suisse c’est cher : Euro 18,10 pour la 2D et 20,50 pour la 3D. Donc je vais plutôt voir les films avec des effets spéciaux.

Merci Joris pour la bande annonce. J’aime beaucoup Kurt Russel.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Fini Jeu 3 Sep 2020 - 10:18

Alexandra quels sont les films avec des effets spéciaux que tu préfères ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Manny Jeu 3 Sep 2020 - 13:03

Oh Akira ! Ça fait tellement longtemps que je l'ai vu. Je devais avoir 15 ans et je crois que je n'avais rien compris à l'époque. rire Mais j'ai gardé en tête cet univers cyberpunk, cet esthétisme et cette moto rouge. Je me souviens avoir eu envie à l'époque de lire le manga qui avait inspiré le film, mais vu le prix des tomes, j'avais très vite renoncé.

Quand aux choses qui peuvent plaire dans un film, je dois dire que c'est assez vaste... ça peut prendre toutes les formes que tu décris plus haut, à partir du moment où ça fait tilt dans un coin de ma tête, c'est gagné.

Pour l'anecdote, je me souviens de deux films vu lorsque j'étais aux Beaux-Arts, et autant dire que c'était bien bien perché. rire Et pourtant, j'ai été marqué par un film sans aucune parole, qui se déroulait à huit-clos et avec dont les personnages portaient tous des masques d'animaux. C'était sans queue ni tête (et ne me demander pas le nom, je serais bien incapable de vous le dire) mais très esthétique. Idem pour un autre film qui devait venir des pays de l'est et que se passait dans un petit village rural, mais le genre de petit village paumé au milieu de nulle part. Un film dont je ne pourrais même pas vous dire le sujet, mis à part des tranches de vie des villageois. Toute la compréhension reposait sur la gestuelle, car les dialogues n'étaient pas sous-titré - et je ne pense pas qu'ils étaient voués à l'être - et ça marchait plutôt bien. En tout cas, j'en ai gardé des souvenirs très nets.

Je comprends mieux ton choix Alexandra, qu'est-ce que c'est cher le cinéma en Suisse ! Je le trouve déjà cher dans les grands complexes en France mais là, ça les dépasse totalement. Et sinon, j'avais beaucoup aimé Patéma aussi !
Manny
Manny

Féminin

Message  keksie1883 Jeu 3 Sep 2020 - 14:15

Fini a écrit:Alexandra quels sont les films avec des effets spéciaux que tu préfères ?

J'adore les films de science-fictions et les films fantastiques. Et toi qu'aimes-tu comme genre de films?

Manny a écrit:Oh Akira ! Ça fait tellement longtemps que je l'ai vu. Je devais avoir 15 ans et je crois que je n'avais rien compris à l'époque. rire Mais j'ai gardé en tête cet univers cyberpunk, cet esthétisme et cette moto rouge. Je me souviens avoir eu envie à l'époque de lire le manga qui avait inspiré le film, mais vu le prix des tomes, j'avais très vite renoncé.

Quand aux choses qui peuvent plaire dans un film, je dois dire que c'est assez vaste... ça peut prendre toutes les formes que tu décris plus haut, à partir du moment où ça fait tilt dans un coin de ma tête, c'est gagné.

Pour l'anecdote, je me souviens de deux films vu lorsque j'étais aux Beaux-Arts, et autant dire que c'était bien bien perché. rire Et pourtant, j'ai été marqué par un film sans aucune parole, qui se déroulait à huit-clos et avec dont les personnages portaient tous des masques d'animaux. C'était sans queue ni tête (et ne me demander pas le nom, je serais bien incapable de vous le dire) mais très esthétique. Idem pour un autre film qui devait venir des pays de l'est et que se passait dans un petit village rural, mais le genre de petit village paumé au milieu de nulle part. Un film dont je ne pourrais même pas vous dire le sujet, mis à part des tranches de vie des villageois. Toute la compréhension reposait sur la gestuelle, car les dialogues n'étaient pas sous-titré - et je ne pense pas qu'ils étaient voués à l'être - et ça marchait plutôt bien. En tout cas, j'en ai gardé des souvenirs très nets.

Je comprends mieux ton choix Alexandra, qu'est-ce que c'est cher le cinéma en Suisse ! Je le trouve déjà cher dans les grands complexes en France mais là, ça les dépasse totalement. Et sinon, j'avais beaucoup aimé Patéma aussi !

Pour apprécier le genre de film dont tu parles, il faut vraiment arriver à se détacher de ses attentes et de ses propres goûts - ce que je n'arrive pas à faire. Du coup, je passe sûrement à côté de plein de films intéressants, car je n'arrive pas à sortir de ma zones de conforts (disons plutôt zone de "goût").

Il y a même pire : je peux apprécier un film que je regarde mais si la fin ne me plait pas - alors je n'aimerais pas le film dans son entier. Il m'arrive même d'aller me spoiler la fin d'un film pour me dire "ah la fin est bien, je peux le regarder".
keksie1883
keksie1883

Féminin

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant