Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020

+9
Charlotte Cardeza
Manny
MarieLéonor
Fini
Chiapello Stephane
Fab86
Joris
keksie1883
Sha're
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Empty Re: Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020

Message  Fini Dim 31 Jan 2021 - 20:31

D’accord. Et moi j’aimerais y aller ❤
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Empty Re: Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020

Message  Joris Ven 5 Fév 2021 - 21:58

Fini a écrit:D’accord. Et moi j’aimerais y aller ❤

J'espère que tu en auras l'occasion.

Quelques photos postées sur Facebook par la Cité de la mer :

La Cité de la mer a écrit:Les 53 objets remontés du champ de débris qui entoure l'épave du Titanic sont arrivés après un long voyage depuis Atlanta ! 🚢
Grâce à notre partenariat avec RMS Titanic, Inc. et E/M Group, vous aurez bientôt la chance de pouvoir les découvrir au cœur du parcours "Titanic : Retour à Cherbourg !" 🤗
Une expérience unique en France ! 🇫🇷

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Citzo110

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Citzo210

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Citzo310

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Citzo410

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 6 Fév 2021 - 6:13

Merci beaucoup pour les photos. Maintenant j’ai envie de le visiter.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Lun 8 Fév 2021 - 21:32

Il y a eu un petit reportage dans le 19/20 Normandie sur France 3 que vous pouvez voir ici : FranceTVinfo.

Quelque 53 objets remontés du champ de débris de l'épave du Titanic viennent tout juste de prendre place dans les vitrines de la Cité de la Mer. Les responsables du site de Cherbourg sont impatients de les dévoiler aux visiteurs à l'occasion de la réouverture de l'établissement. "Ça fait longtemps qu'on travaille sur ces objets sur photos, qu'on a remonté le fil de l'histoire… Les avoir en main et se remémorer leurs histoires, c'était particulièrement touchant", assure Virginie Brenot Beaufrère, responsable des expositions de la Cité de la Mer.

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 PhpcSyXXu

Le thème de la nouvelle exposition de la Cité de la Mer met en valeur le monde des voyages, les technologies du début du XXe siècle et l’élégance à la Belle Époque. Ainsi découvre-t-on un poudrier en verre dépoli, une montre en or, des fioles d'huiles essentielles mais aussi des chaussures de bal. Ces souliers en cuir appartenaient à un certain Edgar Samuel Andrew. Âgé de 17 ans, le jeune homme qui étudiait l'arithmétique en Angleterre voyageait en seconde classe pour se rendre au mariage de son frère aux États-Unis. "La valise d'Edgar a été remontée en 2000, elle a été ouverte et a subi de nombreux traitements particuliers pour restaurer les papiers, c'est grâce à tous ces traitements que l'on peut aujourd'hui admirer ces objets

Dès la réouverture des lieux culturels, le visiteur pourra également se plonger dans des films d'archives qui racontent les recherches sur l'épave du paquebot.
La Cité de la Mer vient d'obtenir l'exclusivité de diffusion de ces archives audiovisuelles. De quoi donner plein d'idées au directeur de l'établissement. "Ce que j'aimerais, c'est que dans un avenir plus ou moins proche, d'ici 2024, le public puisse avec beaucoup de respect descendre de manière virtuelle à la rencontre du champ de débris de l'épave", confie Bernard Cauvin.

C'est un projet pas mal ! oui

Présenté de l'espace Titanic, retour à Cherbourg inauguré en 2012 pour le centenaire :

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mar 9 Fév 2021 - 5:57

Merci pour le partage.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Jeu 18 Fév 2021 - 22:50

Bernard Cauvin, le fondateur et président de La Cité de la Mer, était interviewé mardi dernier dans l'émission Une heure en France sur France Bleu présentée par Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud (du lundi au vendredi de 13h à 14h) concernant l'arrivée de ces objets et la future nouvelle exposition.
Il a notamment évoqué l'histoire d'Howard Irwin dont on parlait dans le sujet sur l'émission de France 2 (ici).

Vous pouvez écouter l'émission en intégralité en podcast ici : https://www.francebleu.fr/emissions/une-heure-en-france/de-nouveaux-objets-du-titanic-exposes-a-la-cite-de-la-mer-de-cherbourg

On en parle à 33 secondes puis à 12 minutes pour les titres et l'interview commence à 16 min 15 jusqu'au 22 min 40. À la fin, il y a une question pour gagner une montre et il faut indiquer l'année du naufrage du Titanic (juste l'année).

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Ven 19 Fév 2021 - 6:11

Merci pour le lien.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mar 18 Mai 2021 - 22:36

Demain 19 mai, la Cité de la mer de Cherbourg, comme la plupart des lieux culturels en France, rouvre ses portes après 6 mois de fermeture !
Elle accueillera bien sûr ses visiteurs dans le respect des gestes barrières.
Cette réouverture sera l'occasion de découvrir cette nouvelle exposition sur le Titanic qui propose de voir 53 objets inédits en Europe.

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 19mai10

Quelques infos :

Cité de la mer a écrit:La Cité de la Mer ouvre ses portes le mercredi 19 mai à 9h30 ! Comme l’année dernière, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour vous garantir une visite sereine, dans le respect des gestes barrières.

- Sens de circulation fléché,
- Bornes de gel hydroalcoolique,
- Plexiglass aux zones de vente et à la distribution des audioguides,
- Masques obligatoires dès 11 ans,
- Les équipes de nettoyage ont été augmentées,
- Des membres du personnel seront présents sur site pour répondre à vos questions et s’assurer de la fluidité de la visite.
- Découvrez notre charte du bon comportement du visiteur.

Afin de gérer au mieux votre accueil et réguler les flux sur le site, nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets sur notre site internet : https://citemer.tickeasy.com/fr-FR/accueil. Le jour de votre visite, vous devrez impérativement respecter l’horaire d’arrivée indiquée lors de votre achat en ligne. Si vous souhaitez acquérir vos entrées à la billetterie dans la Nef d’Accueil, nous vous conseillons d’arriver tôt dans la matinée, ou en début d’après-midi.

En cas de forte influence, afin de vous proposer une visite sereine, dans le respect des gestes barrières et de la jauge des 800 personnes autorisées en instantané sur notre site (mesure imposée pour le moment jusqu’au 9 juin), il est possible que nous vous demandions de patienter sur place, voire de reporter votre visite. Nous vous demanderons donc la plus grande indulgence quant à la gestion de notre site.

Concernant les porteurs de Pass Complicité et les billets préachetés, L’équipe de La Cité de la Mer a le plaisir de vous informer que la validité de votre abonnement a été prolongée de 7 mois (à partir de la date de fin de validité indiquée sur votre carte ou votre billet). Vous pourrez ainsi profiter de votre accès à la visite de La Cité de la Mer sans être pénalisé par la période de fermeture.

Nous avons hâte de vous recevoir à nouveau, à très bientôt.

https://www.citedelamer.com/reouverture-19-mai-2021/?fbclid=IwAR1uTawibJ79pGTuniSDDBxhhRjuevp3QAPF9qhv9tPoltdkc9Fj8sln0BI

800 personnes pourront être accueillies en même temps sur l’ensemble du site, au moins jusqu'au 9 juin.

Toutes les équipes s’activent depuis trois semaines pour préparer la réouverture du site. « On a hâte de retrouver les visiteurs », se réjouit Virginie Brenot-Beaufrère, responsable du service culturel. Quant à Pierre Contentin, assistant au service muséographie, il est heureux de « reprendre le rythme du travail ».

Source : Ouest France et Actu.fr.

Bonne saison à la Cité de la mer et à ses équipes. Si par hasard certains passent prochainement par la Cité de la mer pour voir cette nouvelle expo, n'hésitez pas à nous en faire part clin

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  keksie1883 Mer 19 Mai 2021 - 8:55

Quelle bonne nouvelle pour la Cité de la Mer, je leur souhaite beaucoup de succès avec cette réouverture.

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller?

keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Joris Mer 19 Mai 2021 - 14:54

keksie1883 a écrit:Quelle bonne nouvelle pour la Cité de la Mer, je leur souhaite beaucoup de succès avec cette réouverture.

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller?

Pas pour l'instant de mon côté, du moins ce n'est pas prévu mais j'aimerais beaucoup.
Et toi ?

J'aurais dû être par ailleurs en Normandie cette semaine normalement, dans le cadre d'un voyage scolaire qu'on a finalement annulé, mais cette visite bien sûr n'était pas prévue.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Mer 19 Mai 2021 - 22:00

J'aimerai bien y aller en Juin :) il faut que je réfléchisse.
L'idéal serait d'aller à la Cité de la Mer et au Musée du Titanic à Belfast sur quelques jours clin
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  keksie1883 Jeu 20 Mai 2021 - 7:39

Habitant en Suisse, aller au nord de la France en voiture (car je ne prends pas l'avion) se planifie dans le cadre de vacances d'une durée de 10 jours minimum. Je suis déjà allée plusieurs fois et j'aimerais beaucoup retourner en Bretagne & Normandie. Donc je pense que ça sera sûrement en 2022.

Ah Belfast, j'aimerais beaucoup y aller, ça doit être super.

keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Manny Jeu 20 Mai 2021 - 9:02

Je suis comme toi Alexandra, sauf événement exceptionnel, je ne me vois pas traverser la France d'est en ouest pour un week-end à Cherbourg (surtout que c'est un coin de Normandie assez reculé).

J'espère que vous aurez l'occasion de visiter le Titanic Belfast et le Nomadic. L'expérience vaut vraiment le coup, et la ville est vraiment jolie.
Manny
Manny

Féminin

Message  MarieLéonor Jeu 20 Mai 2021 - 10:24

Cherbourg je peux y aller sur la journée.
Mais Belfast, ca se planifirait sur plusieurs jours.
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer en 2020 - Page 2 Empty Exposition sur le Titanic Cité de la Mer 2020

Message  Charlotte Cardeza Ven 21 Mai 2021 - 9:01

Je ne connais pas la Cité de la Mer à Cherbourg, j'espère bien y aller cette année ou plutôt l'année prochaine.

Je suis allée 3 fois à Belfast, c'est une ville que j'aime et il y a beaucoup à voir en ce qui concerne le Titanic et le Nomadic.
J'aimerais y retourner mais il faut au moins 2 jours pleins pour visiter. Il n'y a que l'avion pour y aller. Avec Easy Jet il y des vols directs CDG - Belfast environ 1 h 45 de vol.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza

Féminin

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant