Les meilleurs films
+31
Manny
yarra
Laueee
Titans
Darwin1895
Gabicool
Tiphaine
Jean
Sir Cosmo
Canard-jaune
Ronon62
Joris
Antoine
Historiapassionata
sam
Sonia
Mathusalem
Better
james moody
Rose Dewitt Bukater
Yakko
Ailmour
william
William Murdoch
Anne-Aymone57
SUELNA
baby moon
solune
Damien
Sha're
L'ermite
35 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les meilleurs films
J' ai lu qu' ils avaient adaptés les 2 autres livres "le temps des secrets" et "le temps des amours". J' ai hate de voir ça. Tu aimes les films de Pagnol ?SUELNA a écrit:- la gloire de mon père, le château de ma mère
je ne savais pas du tout pour les 2 autres.
je ne connais que ces 2 films de Pagnol, je l'ai ai vus très jeune etj'ai eu l'occasion de les revoir il y a quelques mois.
Mais rien que ces 2 films, j'ai beaucoup aimé. La façon de tourner, la facçon de raconter, l'émotion, l'humour...
je ne connais que ces 2 films de Pagnol, je l'ai ai vus très jeune etj'ai eu l'occasion de les revoir il y a quelques mois.
Mais rien que ces 2 films, j'ai beaucoup aimé. La façon de tourner, la facçon de raconter, l'émotion, l'humour...
Je prend toujours autant de plaisir à les revoir mais j' ai une petite préférence pour "le chateau de ma mère" même si la fin est trop triste. Sinon je suis une fan de la trilogie Marius, Fanny et César.
Vous parlez de "la gloire de mon père" et du "château de ma mère" réalisés par Yves Robert, ou bien d'une version plus vieille ?
Damien- Messages : 781
C' est bien celle ci car il n' y a pas eu d' autres films. Dommage que Pagnol n' ait pas pu les voir, il en aurait été fier.
Moi j'adore aller au cinéma, mais si'l fallait que je mette les films que j'aime, j'en aurais trop à marquer. je vais en mettre quelques uns.
-Harry Potter 1.2.3.4
-Star Wars 1.2.3.4.5.6
-Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow
-Retour vers le futur 3
-Beetljuice
Et pleins d'autres
-Harry Potter 1.2.3.4
-Star Wars 1.2.3.4.5.6
-Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow
-Retour vers le futur 3
-Beetljuice
Et pleins d'autres
N°1 c'est TITANIC! Forcément!
Autrement j'aime bien Pearl Harbor et surtout les Amityville!!
Ce weekend une collègue à mon copain nous a prêté La maison de cire, et j'ai bien aimé! Les Saw sont aussi pas mal, bien qu'un peu gores...
Et pour quelque chose de plus soft, on a regardé Arthur et les Minimoys, j'ai adoré!
Autrement j'aime bien Pearl Harbor et surtout les Amityville!!
Ce weekend une collègue à mon copain nous a prêté La maison de cire, et j'ai bien aimé! Les Saw sont aussi pas mal, bien qu'un peu gores...
Et pour quelque chose de plus soft, on a regardé Arthur et les Minimoys, j'ai adoré!
Anne-Aymone57-
Moi j'adore TITANIC naturellement mais aussi les fantômes du titanic, le roi arthur, troie, l'anneau sacrée et pleins d'autres...
William Murdoch-
Recemment, j'ai vu un film sublime.
Il s'appelle Babel, c'est avec Brad Pitt, Kate Blanchet et Gabriel Garcia Bernal.
Si vous voulez de l'émotion (j'entends de belles larmes), je vous conseille ce film.
Il s'appelle Babel, c'est avec Brad Pitt, Kate Blanchet et Gabriel Garcia Bernal.
Si vous voulez de l'émotion (j'entends de belles larmes), je vous conseille ce film.
william-
Et tant que je suis dans les films qui m'ont tiré de chaudes larmes, je me dois de citer "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood.
Waw, quel film
Waw, quel film
william-
william a écrit:Et tant que je suis dans les films qui m'ont tiré de chaudes larmes, je me dois de citer "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood.
Waw, quel film
Il parait que c'est un beau film, j'ai vu quelques extrait mais je ne me rappel plus vraiment l'histoire. Mais je sais que Clint Eastwood joue le rôle d'un photographe je crois bien.
Oui c'est ça; c'est une magnifique histoire d'amour, mélant la retenu (a cause de l'interdit de l'adultere) et la passion, un peu comme dans In the mood for love de Wong Kar Wai.
Ce film la est fabuleux aussi!
Ce film la est fabuleux aussi!
william-
Mon film préféré c'est... "Titanic" ! Elle était facile celle-là !
Sinon en vrac j'adore :
- la trilogie de "Retour vers le futur",
- les "Star Wars" (avec une préférence pour la nouvelle trilogie et là je pense que je vais me faire taper dessus ! lol),
- "Le 6e sens" (avec Bruce Willis)
- "La Ligne Verte" (très belle adaptation du livre de Stephen King et film plus qu'émouvant ! )
- "Quelquepart dans le temps" (si vous ne connaissez pas, Sha're en a fait un sujet sur le forum)
- "La Gloire de mon Père" et "Le Chateau de ma Mère" (je ne savais pas qu'il y avait eu une suite )
- les "Spiderman" (vivement le 3e en Mai !)
- la trilogie des "Destination Finale" !
- "Pearl Harbor"
- les Walt Disney...
Mais par dessus tout, j'adore Louis de Funès et je ne me lasse de voir ses films ! "Fantomas" "La Grande Vadrouille" "Le Corniaud" les "Gendarmes" "Oscar" "Hibernatus" "Les Aventures de Rabbi Jacob"etc etc ... et en moins récent "La Traversée de Paris" avec Jean Gabin et Bourvil...
Sinon en vrac j'adore :
- la trilogie de "Retour vers le futur",
- les "Star Wars" (avec une préférence pour la nouvelle trilogie et là je pense que je vais me faire taper dessus ! lol),
- "Le 6e sens" (avec Bruce Willis)
- "La Ligne Verte" (très belle adaptation du livre de Stephen King et film plus qu'émouvant ! )
- "Quelquepart dans le temps" (si vous ne connaissez pas, Sha're en a fait un sujet sur le forum)
- "La Gloire de mon Père" et "Le Chateau de ma Mère" (je ne savais pas qu'il y avait eu une suite )
- les "Spiderman" (vivement le 3e en Mai !)
- la trilogie des "Destination Finale" !
- "Pearl Harbor"
- les Walt Disney...
Mais par dessus tout, j'adore Louis de Funès et je ne me lasse de voir ses films ! "Fantomas" "La Grande Vadrouille" "Le Corniaud" les "Gendarmes" "Oscar" "Hibernatus" "Les Aventures de Rabbi Jacob"etc etc ... et en moins récent "La Traversée de Paris" avec Jean Gabin et Bourvil...
Yakko-
Mes films préférés :
- La trilogie de Pagnol ( Marius, Fanny et César )
- Bienvenue à Gattaca
- Quelque part dans le temps
- Outsider
- Chaplin
- Entretien avec un vampire
- Stargate
- Retour vers le futur
- Horizons lointains
Et pleins d' autres...
- La trilogie de Pagnol ( Marius, Fanny et César )
- Bienvenue à Gattaca
- Quelque part dans le temps
- Outsider
- Chaplin
- Entretien avec un vampire
- Stargate
- Retour vers le futur
- Horizons lointains
Et pleins d' autres...
Page 2 sur 7