Floating Sandbox

4 participants

Aller en bas

Floating Sandbox Empty Floating Sandbox

Message  PhilC Jeu 14 Mar 2019 - 23:41

Dans ce poste, je vais vous parler du jeu Floating Sandbox de Gabriele Giuseppini.

Il s'agit d'un jeu en 2D dont le but, un peu étrange, il faut se l'avouer, consiste à couler des bateaux selon la méthode qui plaît au joueur (en le découpant, en le faisant exploser, en utilisant une bombe anti-matière, etc).

Plusieurs navires sont disponibles, comme l'inévitable Titanic, mais aussi le Lusitania, le Mauretania et bien d'autres.

Le jeu est souvent mis à jour. Et chaque MAJ apporte son lot de nouveautés. À l'heure de la rédaction de ce poste, Floating Sandbox est en version 1.9.1.

De nombreux paramètres du jeu peuvent être réglés dans les Options. La profondeur de l'océan peut descendre jusqu'à 10 000 m.

Vous pouvez aider financièrement l'auteur (à développer son jeu si celui-ci vous plaît), mais il est également possible d'obtenir une version gratuite légalement en passant par les trois points verticaux, à côté du bouton Download.

Le lien:
https://gamejolt.com/games/floating-sandbox/353572


Captures de la version 1.8.0
Floating Sandbox 0111
Floating Sandbox 0210
Floating Sandbox 0310
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floating Sandbox Empty Re: Floating Sandbox

Message  Joris Ven 15 Mar 2019 - 18:02

Eh bien, je ne connaissais pas ce jeu yeux
On peut faire couler tous les navires de toutes les façons proposées ? Aussi en faisant apparaitre un iceberg ou un rocher par exemple ?

J'ai trouvé aussi ces images sur le Titanic :

Floating Sandbox Sinkingshipsimulator2.0-a-jr2ky6kv

Floating Sandbox Sinkingshipsimulator2.0-b-nrjmii5e

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Floating Sandbox Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Floating Sandbox Empty Re: Floating Sandbox

Message  sp27170 Ven 15 Mar 2019 - 23:03

Pas mal ce petit euh, jeu? Ou simulateur?

Malgré ses apparences de petit jeu d'arcade, il à l'air assez poussé.

Par contre, la physique n'a pas l'air d'être au point... Oui, je chipote, c'est un jeu indépendant. Mais sur une vidéo du naufrage du Titanic, notre pauvre paquebot a l'air particulièrement flexible. Je sais que Cameron a utilisé une banane pour expliquer la cassure dans un reportage, mais là... On dirait qu'il est en caoutchouc rire
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Floating Sandbox Empty Re: Floating Sandbox

Message  PhilC Mer 27 Mar 2019 - 21:06

Joris a écrit:On peut faire couler tous les navires de toutes les façons proposées ? Aussi en faisant apparaitre un iceberg ou un rocher par exemple ?

Malheureusement, non. Mais qui sait, par la suite?

sp27170 a écrit:Pas mal ce petit euh, jeu? Ou simulateur?

Difficile à dire:
Pour le côté jeu, je ne vois pas trop le vrai intérêt.
Pour le côté simulateur, comme tu l'as dit, "la physique n'a pas l'air d'être au point".

Néanmoins, la physique peut être réglée. La dernière version que j'ai testé donnait moins l'aspect "caoutchouc".
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floating Sandbox Empty Re: Floating Sandbox

Message  aurelien wolff Ven 10 Avr 2020 - 13:25

La version 1.14 est sortie et incorpore les moteurs (et il y a quelque un de ma centaine de pacific modifiés sur paint dans le fichier de base des navires du jeu) https://gamejolt.com/games/floating-sandbox/353572

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 260
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum