S.S Lydia
3 participants
Page 1 sur 1
S.S Lydia
Le M.V Moonta a été lancé en juin 1931 à Copenhague, au Danemark, par le chantier naval Burmeister & Wain pour le compte de la société Adelaide Steamship. Le paquebot commenca le service avec un itinéraire de six jours, débarquant à Adélaïde et se terminant à Port Lincoln, généralement avec quatre ou cinq escales. Le M.V Moonta est devenue bien connue et aimée pour son excellent service et ses voyages relaxants, étant surnommée le navire "des vacances romantiques" parfait.
Après avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale, Le M.V Moonta poursuivit son service côtier australien jusqu’en 1955, date à laquelle le navire a été vendu à la Greek Hellenic Mediterranean Lines pour des croisières. Avec cela, ses nouveaux propriétaires ont doublé sa capacité en passagers et l'ont renommée Lydia. Ce dernier est resté en service de croisière grecque jusqu'en 1966, date à laquelle la Greek Hellenic Mediterranean Lines le désarma.
En 1967, la SEMETA, une société basée dans les stations balnéaires françaises de Leucate et Barcarès, a acheté le Lydia pour devenir le symbole maritime d’un nouvel hôtel novateur ouvert cette année-là. Le nouveau Casino Le Lydia a été emmené à Marseille, où ses hélices et ses moteurs ont été retirés. Le navire a ensuite été enclavé sur une plage du Barcarès, le premier bâtiment d’un complexe touristique planifié. En 1974, une société japonaise a acheté le casino Le Lydia et lui a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités. En 1997, le navire a eu des problèmes lorsque le gouvernement l'a fermée en raison de la nouvelle réglementation sur la sécurité de la vie en mer adoptée cette année-là, alors même que Casino Le Lydia était maintenant considéré comme un bâtiment. Après trois ans d'abandon, le groupe Partouche a acheté et restauré le navire.
À partir de 2005, le complexe comprend un casino, un restaurant, un bar, une discothèque, une piscine avec toboggan, un spa et un parc des expositions.
Après avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale, Le M.V Moonta poursuivit son service côtier australien jusqu’en 1955, date à laquelle le navire a été vendu à la Greek Hellenic Mediterranean Lines pour des croisières. Avec cela, ses nouveaux propriétaires ont doublé sa capacité en passagers et l'ont renommée Lydia. Ce dernier est resté en service de croisière grecque jusqu'en 1966, date à laquelle la Greek Hellenic Mediterranean Lines le désarma.
En 1967, la SEMETA, une société basée dans les stations balnéaires françaises de Leucate et Barcarès, a acheté le Lydia pour devenir le symbole maritime d’un nouvel hôtel novateur ouvert cette année-là. Le nouveau Casino Le Lydia a été emmené à Marseille, où ses hélices et ses moteurs ont été retirés. Le navire a ensuite été enclavé sur une plage du Barcarès, le premier bâtiment d’un complexe touristique planifié. En 1974, une société japonaise a acheté le casino Le Lydia et lui a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités. En 1997, le navire a eu des problèmes lorsque le gouvernement l'a fermée en raison de la nouvelle réglementation sur la sécurité de la vie en mer adoptée cette année-là, alors même que Casino Le Lydia était maintenant considéré comme un bâtiment. Après trois ans d'abandon, le groupe Partouche a acheté et restauré le navire.
À partir de 2005, le complexe comprend un casino, un restaurant, un bar, une discothèque, une piscine avec toboggan, un spa et un parc des expositions.
Monsieur Banane-
Age : 29
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines
Re: S.S Lydia
Et ben, il a eu plusieurs vies. Très intéressante histoire. C'est un joli bateau.
Combien pouvait-il y avoir de passagers lorsque le Lydia naviguait ?
Combien pouvait-il y avoir de passagers lorsque le Lydia naviguait ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: S.S Lydia
Sha're a écrit:Combien pouvait-il y avoir de passagers lorsque le Lydia naviguait ?
Sa capacité passe de 140 à 280 passagers lorsqu'il il est acheté par la compagnie grecque Hellenic Mediterranean Lines qui le rebaptise Lydia.
Monsieur Banane-
Age : 29
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines
Re: S.S Lydia
Oui un joli navire, qui a connu une belle reconversion !
Tu as plus d'infos sur cette nouvelle réglementation ?
Joris
Monsieur Banane a écrit: En 1997, le navire a eu des problèmes lorsque le gouvernement l'a fermée en raison de la nouvelle réglementation sur la sécurité de la vie en mer adoptée cette année-là
Tu as plus d'infos sur cette nouvelle réglementation ?
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum