Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction

2 participants

Aller en bas

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction Empty Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction

Message  Sha're Sam 15 Sep 2018 - 19:48

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction 180915075322868353

En 1912, les normes de travail dans l'industrie faisaient défaut et les blessures et les décès menaçaient quotidiennement les travailleurs. Ce n'était pas une situation exceptionnelle pour les travailleurs des chantiers navals, les travailleurs d'autres industries telles que l'exploitation minière étaient également confrontés à la même menace quotidienne. Malheureusement, pendant la construction du Titanic, huit ouvriers auraient perdu la vie.

L'idée de la plaque commémorative est venue du club de football d'Harland & Wolff Welders, situé sur la rue Dee, à quelques pas du chantier naval. Le responsable du club, Tucker Smith, et le député de Belfast Est, Sammy Douglas, ont tous deux travaillé ensemble pour rassembler des fonds et commander la plaque, qui est apposée à l'extérieur du bâtiment du club.

La plaque a été dévoilée le 6 juillet 2012. Elle porte les noms des huit victimes. Malheureusement, seuls les noms de cinq des huit ouvriers sont connus. Le plus jeune n'avait que quinze ans. Les ouvriers étaient Samuel Joseph Scott, âgé de 15 ans; Robert James Murphy, 49 ans; John Kelly, âgé de 19 ans; William Clarke, 27 ans; James Dobbin, âgé de 43 ans; et trois hommes inconnus.

Source : Titanic Memorials

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction 180915075845290937

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction 180915075434260040

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction 180915075555999460

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction Empty Re: Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction

Message  Joris Dim 16 Sep 2018 - 0:00

C'est très bien qu'on ait pensé à eux car il est évident qu'au vu des 1500 victimes du naufrage et du fait que mourir durant un chantier n'était pas exceptionnel comme tu le dis, ils auraient pu carrément tomber dans l'oubli.
Donc bravo à ce club de foot et au député d'avoir pris cette initiative de leur rendre hommage. En plus la plaque est très belle je trouve.

C'est dommage juste qu'on ait pas le nom de trois de ces ouvriers. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas connus ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction Empty Re: Mémorial pour les ouvriers morts pendant la construction

Message  Sha're Dim 16 Sep 2018 - 7:12

Joris a écrit:
C'est dommage juste qu'on ait pas le nom de trois de ces ouvriers. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas connus ?
C'est écrit que leur identité ont été perdues au fil du temps "For three of the victims are ‘unknown’ on the plaque at the Harland and Wolff Welders Club in Dee Street, east Belfast, as their identity has been lost in the mists of time".
Mais ils ne désespèrent pas de trouver un jour les noms de ces trois ouvriers.
Source : News letter

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum