John Hugo Ross

3 participants

Aller en bas

John Hugo Ross Empty John Hugo Ross

Message  Sha're Dim 8 Juil 2018 - 7:39

John Hugo Ross John_Hugo_Ross
Photo : Wikipedia

John Hugo Ross est né le 24 novembre 1875 à Glengarry Co., en Ontario. Il a déménagé à Winnipeg avec ses parents lorsqu'il avait deux ans. Il était le fils d'Arthur Wellington Ross, courtier immobilier, qui a participé à la construction du Chemin de fer Canadien Pacifique en 1878 et a été élu membre de l'Assemblée législative du Manitoba. Il a démissionné de son siège en 1882 pour se présenter aux élections fédérales et a été élu député.
Ross est parti à Toronto, où il s'est lancé dans les affaires en tant que courtier. L'entreprise a coulé, il a eu une dispute avec son père, et en 1902, avec 25 cents en poche, il est allé au Klondike pour chercher de l'or. Au moment où il est arrivé, il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus rien à trouver.
À la mort de son père, il a hérité de la fortune familiale et est retourné à Winnipeg pour s'occuper de sa mère.

En voyage en compagnie de ses amis McCaffry et Beattie, Ross tombe malade et tous les trois écourtent leurs vacances, annulent leur réservation sur le Mauretania et prennent des billets de 1ère classe au départ de Cherbourg. Ross était tellement malade (il souffrait de dysenterie) qu'il a dû être porté sur une civière jusqu'à sa cabine.

La dernière personne à avoir vu Ross vivant était probablement le Major Arthur Peuchen. Peuchen gravit le grand escalier et vit Ross encore en pyjama. Quand on a dit à Ross que le navire avait heurté un iceberg et qu'il devait s'habiller, Ross a refusé de croire que le problème était sérieux. "C'est tout ?" a t-il dit à Peuchen. "Il faudra plus qu'un iceberg pour me faire quitter ce navire." Vraisemblablement, Ross s'est noyé dans son lit. Son corps n'a jamais été retrouvé, mais une plaque commémorative portant son nom se trouve à l'hôtel de ville de Winnipeg. Il avait 36 ans.

Source : Encyclopedia Titanica

John Hugo Ross 180708074143902531

John Hugo Ross 180708074306967965

Images : Find a grave

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Hugo Ross Empty Re: John Hugo Ross

Message  Joris Dim 8 Juil 2018 - 14:59

C'est terrible. Le voyage n'a pas dû être facile pour lui. Ça peut expliquer pourquoi le soir de naufrage John Hugo Ross ne semblait pas très motivé à l'idée de quitter le navire. S'il n'avait pas été malade peut-être aurait-il pris plus au sérieux ce que lui a dit le Major Arthur Peuchen.

Je viens de voir que ses amis Thomson Beattie et Thomas Francis McCaffry, qui partageaient la même cabine, ont également périt dans le naufrage. Le premier a réussi à embarquer à bord du radeau pliable A mais n'a pas survécu.

On avait parlé de John Ross et de ses deux amis dans le sujet sur l'homosexualité à bord ici parce qu'il y avait eu des rumeurs à ce niveau là même si évidemment rien n'est sûr et ce sont peut-être même que des suppositions. À l'époque ça devait être tellement tabou que personne n'en parlait.

J'aime beaucoup sa plaque commémorative.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

John Hugo Ross Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John Hugo Ross Empty Re: John Hugo Ross

Message  Sha're Dim 8 Juil 2018 - 16:56

Joris a écrit:C'est terrible. Le voyage n'a pas dû être facile pour lui. Ça peut expliquer pourquoi le soir de naufrage John Hugo Ross ne semblait pas très motivé à l'idée de quitter le navire. S'il n'avait pas été malade peut-être aurait-il pris plus au sérieux ce que lui a dit le Major Arthur Peuchen.
Tu as sûrement raison. En 4 jours il n'était certainement pas guéri et devait encore se remettre de sa maladie.


Je viens de voir que ses amis Thomson Beattie et Thomas Francis McCaffry, qui partageaient la même cabine, ont également périt dans le naufrage. Le premier a réussi à embarquer à bord du radeau pliable A mais n'a pas survécu.

On avait parlé de John Ross et de ses deux amis dans le sujet sur l'homosexualité à bord ici parce qu'il y avait eu des rumeurs à ce niveau là même si évidemment rien n'est sûr et ce sont peut-être même que des suppositions. À l'époque ça devait être tellement tabou que personne n'en parlait.
Justement je prépare un sujet sur eux puisqu'ils partageaient la même cabine. Un journal local de Winnipeg disait d'eux qu'ils étaient presque inséparables.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Hugo Ross Empty Re: John Hugo Ross

Message  Joris Dim 8 Juil 2018 - 19:12

Il a pu être pris en charge par l'hôpital de bord durant la traversée ?

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
   Je viens de voir que ses amis Thomson Beattie et Thomas Francis McCaffry, qui partageaient la même cabine, ont également périt dans le naufrage. Le premier a réussi à embarquer à bord du radeau pliable A mais n'a pas survécu.

   On avait parlé de John Ross et de ses deux amis dans le sujet sur l'homosexualité à bord ici parce qu'il y avait eu des rumeurs à ce niveau là même si évidemment rien n'est sûr et ce sont peut-être même que des suppositions. À l'époque ça devait être tellement tabou que personne n'en parlait.

Justement je prépare un sujet sur eux puisqu'ils partageaient la même cabine. Un journal local de Winnipeg disait d'eux qu'ils étaient presque inséparables.

Ah d'accord, très bien. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

John Hugo Ross Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John Hugo Ross Empty Re: John Hugo Ross

Message  Sha're Dim 8 Juil 2018 - 20:25

Joris a écrit:Il a pu être pris en charge par l'hôpital de bord durant la traversée ?
Je ne sais pas mais c'est très probable vu dans quel état il est arrivé.
Il a commencé à être malade en Egypte, le temps d'arriver à Cherbourg, le voyage a dû être très éprouvant pour lui.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Hugo Ross Empty Re: John Hugo Ross

Message  Patate5963 Ven 8 Sep 2023 - 22:06

Je me demande quand même comment il a pu se lever tout seul le soir du naufrage (d'après mes connaissances des amis ne sont pas allés le voir) alors que 4 jours auparavant il était sur une civière ?
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 15
Messages : 4
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum