Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

+5
sp27170
Historiapassionata
Joris
Sha're
acathlat
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  sp27170 Ven 7 Juin 2019 - 9:35

Oui il y a une boutique de souvenirs où tu peux trouver des livres, puzzles, jouets et autres peluches, plus ou moins en rapport avec la toile actuelle ou avec les précédentes. Mais le mieux reste les posters de ces toiles et des livres reprenant les éléments de l'exposition. Celui sur le Titanic reprenait son histoire et la conception de la toile. C'est super sympa.

La rouennaise fauchée que je suis attendra l'exposition de la prochaine toile pour que le poster du Titanic soit vendu moins cher   rire   (il passe de 7€ à 4€ oh wow mort )

Evidemment si certains d'entre vous viennent à Rouen, je me ferais un plaisir de vous faire faire une petite visite de la ville!

Avec l'Armada les horaires ont été étendus, sachant que le panorama XXL est inclus dans le périmètre de sécurité de l'événement (vigipirate oblige). Je pense que l'arrivée de cette toile a été associée avec celle de l'Armada, forcément les gens qui y viennent s'intéressent un minimum à la marine, et ça, ça fait plaisir à voir content

Inès
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Ven 7 Juin 2019 - 18:07

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Et un reportage diffusé dans les JT de France 3 Normandie ce samedi, consacré à l'exposition avec témoignage de visiteurs :
C'est mignon les témoignages des enfants. cve

Oui, c'est sympa. ^^

sp27170 a écrit:Avec l'Armada les horaires ont été étendus, sachant que le panorama XXL est inclus dans le périmètre de sécurité de l'événement (vigipirate oblige). Je pense que l'arrivée de cette toile a été associée avec celle de l'Armada, forcément les gens qui y viennent s'intéressent un minimum à la marine, et ça, ça fait plaisir à voir content

C'est vrai que l'Armada a débuté hier pour 10 jours. Tu vas t'y rendre ?
Tu veux dire que le musée est ouvert un peu plus tard ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Jeu 13 Juin 2019 - 17:42

Interview donnée par l'artiste Yadegar Asisi à Tendance Ouest :

Pourquoi avoir choisi de parler du Titanic  ?

Yadegar Asisi : "On connaît le déroulement précis du drame, mais l'intérêt ne se dément pas. Ce naufrage a frappé les esprits à l'époque et a marqué l'histoire du monde. Ce navire était réputé insubmersible, mais il a pourtant coulé. Le Titanic, pour moi, figure les limites de la technologie. La nature reprend ses droits avec le naufrage de ce monstre d'acier."

Titanic s'inscrit-il dans la continuité des autres panoramas que vous avez conçus  ?

"J'ai imaginé plus d'une dizaine de panoramas à l'heure actuelle, qui se divisent en plusieurs catégories : ceux qui sont consacrés à un moment clé de l'histoire d'une ville comme Rouen 1431 ou Rome 312 ou des panoramas dédiés à la nature comme Amazonia et la grande barrière de corail. Titanic est un moment phare de l'histoire de l'humanité, il symbolise à lui seul une révolution technologique. C'est ce que souligne le sous-titre : cet éternel débat entre la tradition et la modernité et l'enthousiasme lié au progrès. Plus que le drame lui-même, c'est davantage ce que ce drame a symbolisé qui m'intéresse."

Comment avez-vous réalisé ce panorama ?

"C'est un projet de longue haleine. Chaque panorama demande trois à cinq ans de travail. Pour la grande barrière de corail, j'avais eu l'occasion d'explorer le site en plongée pour m'imprégner. C'est bien plus compliqué pour approcher l'épave du Titanic : il y a une liste d'attente de six ans. Mais, d'un côté, c'est un évènement qui est très documenté, les sources iconographiques sont immenses. Alors nous avions suffisamment de matériaux pour réaliser cette toile monumentale. Nous avons conçu d'abord une maquette 3D qui a été densifiée pour créer une atmosphère réaliste, mais je me suis aussi réservé une certaine liberté en tant qu'artiste. Avec un panorama, on appréhende différemment ce sujet. Cela vient compléter ce qu'on a pu en dire dans les livres ou dans les films : c'est plus une expérience immersive. Même en 100 plongées, nous n'aurions pas réussi à ressentir les sensations et les émotions que nous offre ce panorama !"

Quel type de musique avez-vous choisi ?

"J'ai fait appel au compositeur Éric Babak qui a déjà travaillé avec moi sur d'autres panoramas. Le spectacle dure environ 14 min. Je voulais que le visiteur se laisse complètement envahir par le calme des profondeurs. La bande-son est véritablement immersive et narrative. Elle invite au voyage."

N'oubliez pas que jusqu'au 16 juin 2019, à l'occasion de l'Armada, l'entrée est à 5€ seulement clin

Source : https://www.tendanceouest.com/actualite-325133-vue-sur-l-epave-du-titanic-au-panorama-xxl-de-rouen.html.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Sha're Ven 14 Juin 2019 - 4:28

On n'imagine pas le travail et les années d'investissement que ça représente. Et c'est grâce à ces artistes nottamment que le Titanic ne sera pas oublié.

Joris a écrit:
Quel type de musique avez-vous choisi ?

"J'ai fait appel au compositeur Éric Babak qui a déjà travaillé avec moi sur d'autres panoramas. Le spectacle dure environ 14 min. Je voulais que le visiteur se laisse complètement envahir par le calme des profondeurs. La bande-son est véritablement immersive et narrative. Elle invite au voyage."
C'est cette musique là qui a été utilisée ? Parce qu'elle est poignante.



_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Ven 14 Juin 2019 - 17:44

Il faudrait que quelqu'un qui s'y soit rendu confirme mais il est fort probable que ce soit celle-ci vu qu'elle est bien de ce compositeur oui À moins qu'il y en ait plusieurs. En tout cas je suis d'accord, celle-ci est très émouvante.
C'est la musique utilisée aussi lorsque la fresque était présentée en Allemagne précédemment.

Voici l'album. Il a été édité l'an passé et comporte 6 titres.

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Cover.jpg.1200x1200_q80_crop_upscale
https://www.openbroadcast.org/content/library/releases/68774-titanic-soundtrack/

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Jeu 31 Oct 2019 - 17:30

N'oubliez pas que l'œuvre de Yadegar Asisi est toujours visible jusqu'en mai prochain an Panorama XXL de Rouen clin

À l'occasion des vacances de la Toussaint, une petite activité pour les enfants a été mise en place : Trouver le trésor du célèbre Titanic.

« Mais où se trouve le trésor du Titanic ? » C’est toute la question qui anime l’atelier Mini-explorateur dédié aux tout-petits, de 3 à 6 ans, au Panorama XXL de Rouen. L’histoire du Titanic est racontée par un phoque et un pingouin, dans un décor de banquise, plus vrai que nature. Le discours, ludique et adapté, met en lumière le « trésor fabuleux englouti dans l’océan après le naufrage du Titanic. » Les petits participants devront retrouver le fameux trésor lors d’un parcours sensoriel et tactile, grâce aux objets du capitaine du Titanic.

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi10

Infos pratiques :

Mini-explorateur de 3 à 6 ans, les samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019 au Panorama XXL de Rouen, de 10h30 à 11h30 ou de 11h30 à 12h30.
Tarif unique pour la famille, de 4 euros par personne. Sans réservation.

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi110

On a beaucoup parlé de Rouen dans l'actualité ces dernières semaines en raison de l'incendie de l'usine Lubrizol le 26 septembre dernier et des conséquences notamment écologiques de cette catastrophe.
La vie continue bien évidemment dans cette ville, il le faut, et d'ailleurs cet article nous rappelle en plus de l'œuvre Titanic à Rouen d'autres idées de sorties dans cette ville, pendant ces vacances et Halloween.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Sha're Jeu 31 Oct 2019 - 18:37

Une pensée aux Rouennais et bonne visite de l'expo.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Ven 1 Nov 2019 - 0:36

Sha're a écrit:Une pensée aux Rouennais et bonne visite de l'expo.

Ils ont beaucoup été marqués par le drame c'est vrai, bon courage à eux.

Pour revenir sur l'exposition, le Panorama XXL avait indiqué début juillet que Titanic, les promesses de la modernité était la toile de tous les records ! Plus de 40 000 personnes avaient déjà été voir l'expo au début de l'été, un mois à peine après son ouverture. Un record pour une exposition payante à Rouen.
Et tout l'été jusqu'à maintenant ça a dû continuer, vu qu'il y a eu de nombreuses animations, comme un atelier intitulé "Les héros de la Belle Époque" tous les samedis ou encore des visites guidées tous les après-midis. À l'instar de la Cité de la mer, en période de canicule les gens ont pu y trouver de la fraicheur.
Il reste encore 6 mois donc encore de nombreuses personnes verront l'expo.

Voici quelques photos supplémentaires publiées sur la page Facebook du musée :

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi111

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi210

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi310

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi410

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi510

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi211

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi212

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi910

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi115

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi116

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi117

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi118

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi119

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi213

Et un petit clin d'œil lors d'une marche pour le climat en septembre :

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Asisi120

D'ailleurs, concernant l'écologie, le musée propose chaque dernier dimanche du moi le #fillthebottlechallenge. Le principe : remplir une bouteille de mégots ramassés dans la rue et visiter gratuitement Titanic, les promesses de la modernité. Les mégots collectés sont envoyés en recyclage.
C'est une bonne opération vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Lun 6 Jan 2020 - 22:07

Une soirée spéciale Titanic est prévue le vendredi 17 janvier 2020 à partir de 19h au Panorama XXL de Rouen.

Au programme :

À partir de 19h : mini-visites guidées du panorama autour du film
À 20h30 : quiz sur Titanic et jeu-concours – Attention, très beau lot à gagner.
21h : Projection du film Titanic de James Cameron – Sortez les mouchoirs !

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Panora10

Panorama XXL a écrit:
Tous les inconditionnels de Titanic, commencez 2020 en beauté !
Le Panorama a concocté pour vous une soirée spéciale Titanic : visite spéciale du panorama et projection du film de James Cameron.

Venez démêler le vrai du faux grâce à nos guides et revivez l’émotion de voir Jack attendre Rose au pied de l’escalier.

D’autres surprises vous attendent : quizz et jeu-concours pour passer une soirée historique. Attention spoiler, il y a un très beau lot à gagner, pour les plus chanceux.

Sur réservation uniquement. Nombre de tickets limités, il faudra être rapide !

Le tarif est de 6,5 euros par personne (tarif unique) et c'est tout public, à partir de 7 ans.

À réserver ici : https://panoramaxxl.tickeasy.com/fr-FR/accueil.

Source.

Merci à Fab86 de nous avoir prévenu sur Facebook de cet événement clin

Il faut réserver très vite pour ceux qui sont intéressés. Cette soirée devrait être fantastique !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Sha're Mar 7 Jan 2020 - 5:28

Les photos sont magnifiques.
J'espère que cette soirée aura beaucoup de succès. Le tarif est très abordable.
Je me demande quel est ce super lot à gagner. ouah

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  keksie1883 Mar 7 Jan 2020 - 8:22

Sha're a écrit:
Je me demande quel est ce super lot à gagner. ouah

Oh oui je suis bien curieuse de savoir aussi  ouf

Quelle bonne idée de ce cinéma de créer une soirée spécial Titanic...
Est-ce que l'un de vous habite près de Rouen et ira à cette soirée?
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Antoine Mar 7 Jan 2020 - 10:14

Pour info, l'AG de l'AFT se déroulera cette année à Rouen le week end du 17 au 19 avril et nous visiterons notamment cette expo ! N'hésitez pas si ça vous intéresse !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Mar 7 Jan 2020 - 19:59

keksie1883 a écrit:
Sha're a écrit:
Je me demande quel est ce super lot à gagner. ouah

Oh oui je suis bien curieuse de savoir aussi  ouf

Quelle bonne idée de ce cinéma de créer une soirée spécial Titanic...
Est-ce que l'un de vous habite près de Rouen et ira à cette soirée?

Je n'irai pas mais c'est clair que c'est une bonne idée. Comme vous, je me demande quel sera ce lot !
Peut-être que nos membres Acathlat et Sp27170 qui viennent de Rouen iront pou

Antoine a écrit:Pour info, l'AG de l'AFT se déroulera cette année à Rouen le week end du 17 au 19 avril et nous visiterons notamment cette expo ! N'hésitez pas si ça vous intéresse !

C'est une bonne occasion oui

À noter aussi que l'activité "Mini-explorateur" Titanic dont nous parlions plus haut a toujours lieu : voir ici.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Joris Sam 18 Jan 2020 - 16:33

Concernant la soirée d'hier, il est possible de voir quelques vidéos sur la page Facebook du Panorama XXL, des extraits du live du quiz diffusé hier soir, notamment quand une question sur le violon de Wallace Hartley a été posée.
La salle avait l'air plutôt pleine !

https://www.facebook.com/panoramaxxl

Un article paru dans le journal local Parie-Normandie Rouen :

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 82121674_2644928492404584_7254939017009954816_n.png?_nc_cat=100&_nc_ohc=UTswmWLacOAAX808YA3&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Grâce à un jeu concours, 5 gagnants avaient pu remporter 2 places pour cette soirée.

Si quelqu'un a pu s'y rendre, n'hésitez pas à nous en faire part pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi - Page 2 Empty Re: Expo "Titanic, les promesses de la modernité" by Asisi

Message  Sha're Dim 19 Jan 2020 - 6:54

Ça devait être une belle soirée mais je pensais que le super cadeau serait en lien avec le Titanic comme un voyage à Belfast. éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum