Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton]

3 participants

Aller en bas

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] Empty Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton]

Message  Sha're Mer 13 Juin 2018 - 12:02

Le jardin commémoratif occupe une petite parcelle dans le centre ville de Southampton près du Sea City Museum. Il a été dévoilé lors du troisième anniversaire de la disparition de Millvina Dean, le 31 mai 2012.

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] 2

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] 1

La pierre est une grande dalle rectangulaire avec l'inscription :
Ce jardin est dédié à la mémoire de Millvina Dean. La plus jeune et dernière survivante du Titanic. 2 février 1912 - 31 mai 2009 "Ayez le coeur bon et le sens de l'humour."

Le jardin a été financé conjointement par le conseil municipal de Southampton et le fonds Millvina. Le fonds a été créé pour permettre aux gens de faire un don afin d'aider à payer les frais de soins infirmiers de Millvina, car elle a été forcée de vendre plusieurs de ses biens pour financer ses soins. Après sa mort, le Fonds, en accord avec ses souscripteurs, a accepté d'utiliser l'argent restant pour financer ce jardin commémoratif.

Source : Titanic Memorials


Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] 3

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] 4

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] 6

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] Empty Re: Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton]

Message  Joris Mer 13 Juin 2018 - 22:09

C'est un jardin magnifique. Une très belle commémoration en hommage à la dernière survivante Millvina coeur Un lieu idéal pour se recueillir en sa mémoire.

Bravo à la mairie de Southampton et bonne idée d'avoir utilisé l'argent des Fonds qu'il restait.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] Empty Re: Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton]

Message  Sha're Mer 13 Juin 2018 - 22:58

Joris a écrit:C'est un jardin magnifique. Une très belle commémoration en hommage à la dernière survivante Millvina coeur Un lieu idéal pour se recueillir en sa mémoire.

Bravo à la mairie de Southampton et bonne idée d'avoir utilisé l'argent des Fonds qu'il restait.
Oui et près du musée sur le Titanic, c'est l'endroit parfait. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton] Empty Re: Jardin commémoratif Millvina Dean [Southampton]

Message  sam Jeu 14 Juin 2018 - 12:34

Je trouve l'idée géniale et l'idée d'aller à Southampton encore plus forte.

Merci pour cette découverte Nadine.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum