Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

5 participants

Aller en bas

J'aurais aimé être... (3 choix)

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap217%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 17% 
[ 3 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap211%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 11% 
[ 2 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap211%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 11% 
[ 2 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap217%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 17% 
[ 3 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap26%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap211%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 11% 
[ 2 ]
Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_lcap20%Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Sha're Mar 29 Mai 2018 - 20:40

Si vous étiez un des passagers à bord du Titanic, quel métier auriez-vous aimé exercer ? Vous pouvez en choisir 3 par ordre de préférence.
J'ai dû faire une importante sélection.^^



Ecrivain comme Jacques Futrelle

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? The%20Thinking%20Machine%20


Opérateur de cinéma comme Jean-Noël Malachard

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 180529060805671034


Maréchal-ferrant comme Leslie Williams

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 711962288_small


Guide-interprète comme Hammad Hassab (travaillant pour Henry Sleeper Harper)

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? BHgjXhu


Créatrice de mode comme Lady Duff Gordon

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Images?q=tbn:ANd9GcS3F75HbItJipO6h-zh1DCPK1ZaACd0mnqBBmaG01hciD18njP71g


Fermier comme Eugène Daly

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Le-travail-des-champs-en-1900


Sculpteur comme Paul Chevré

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 440px-Samuel_de_Champlain_%28Qu%C3%A9bec%29


Journaliste comme William Thomas Stead

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Stead-real-ghost-stories-3


Actrice de cinéma muet comme Dorothy Gibson

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Easterbonnet


Architecte comme Edward Kent

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 180529062249715888


Dame de compagnie comme Rose Amélie Icard (pour Mme Stone, veuve du propriétaire de la compagnie de téléphone Bell)

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 180529062616190873


Ingénieur comme Joseph Laroche

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Laroche2


Homme ou femme d'affaires comme John Jacob Astor

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Ocm51588830-25sm


Nurse comme Elizabeth Margaret Burns (nurse de Robert Douglas Spedden)

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 3943_student_nurse_and_children_jewish_hospital_c1900


Joueur de tennis professionnel comme Kark Howell Behr

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? D426a_Karl_Behr_playing_Tennis


Chanteuse de cabaret comme Léontine Aubart et Berthe Mayné

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? 180529071009526440


Orfèvre comme Henry Blank

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Atelrene
Phot. © Xavier Desury - 1998


Militaire comme Arthur Peuchen

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Schaeck-1900-ofiiciers-aero


Enseignant comme Lawrence Beesley

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Ecole-1900


Valet comme Edwin Herbert Keeping (valet de George et Harry Widener)

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Theo_zasche_leibkammerdiener_rudolf_rottner_im_schlafzimmer_des_kaisers_zeichnung_1898_original

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Historiapassionata Mar 29 Mai 2018 - 21:10

Bon je n'ai pas lu le message jusqu'au bout donc je n'en ai choisi qu'un, Créatrice de mode comme Lady Duff Gordon rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Monsieur Banane Mar 29 Mai 2018 - 23:15

Pour ma part j'ai choisis Créateur de mode - Guide Interprète et Sculpteur. :)
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Joris Mer 30 Mai 2018 - 0:02

Pour ma part, j'ai voté, dans l'ordre de préférence :

- Enseignant : comme je le suis, mon premier choix s'est porté naturellement vers ce métier, même si évidemment ça devait être sensiblement différent il y a un siècle. Quand on voit l'image, les enfants ont l'air bien calme, écoutant le maître sagement, alors qu'aujourd'hui parfois c'est une autre paire de manche soulagé

- Ingénieur : pour participer à la création de toutes les innovations du début du XXème siècle.

- Journaliste : la presse étant à l'époque pratiquement le seul moyen pour s'informer, ça devait être particulièrement passionnant.

D'autres métiers auraient pu m'intéresser comme Architecte, Écrivain ou Homme d'affaire par exemple. C'est vrai que sur le Titanic les passagers exerçaient des métiers variés.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  PhilC Mer 30 Mai 2018 - 12:10

Perso, j'aurai bien aimé être Opérateur de cinéma, Ecrivain voire Journaliste (et pourquoi pas? les trois).

Sinon, pour certains autres métiers, il aurait fallu faire des compromis en ma faveur:

Créateur de mode (pour nudiste); Actrice [acteur] de cinéma muet (uniquement si je ne passe pas l'écran); Architecte (si l'on accepte que les immeuble ne soient pas solide); Dame de compagnie (heuh... physiquement impossible); Ingénieur (il me manque seulement l’intelligence nécessaire); Joueur de tennis professionnel (je suis allergique au sport, ça me donne des suées); Chanteuse de cabaret (uniquement si je ne monte pas sur scène).

OK, je sors. fgio
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Sha're Jeu 31 Mai 2018 - 19:25

Historiapassionata a écrit:Bon je n'ai pas lu le message jusqu'au bout donc je n'en ai choisi qu'un, Créatrice de mode comme Lady Duff Gordon rire
J'avais pensé à toi.  fkpo

Joris a écrit:
- Enseignant : comme je le suis, mon premier choix s'est porté naturellement vers ce métier, même si évidemment ça devait être sensiblement différent il y a un siècle. Quand on voit l'image, les enfants ont l'air bien calme, écoutant le maître sagement, alors qu'aujourd'hui parfois c'est une autre paire de manche soulagé
Ça fait rêver n'est ce pas. rire

PhilC a écrit:
Sinon, pour certains autres métiers, il aurait fallu faire des compromis en ma faveur:

Créateur de mode (pour nudiste); Actrice [acteur] de cinéma muet (uniquement si je ne passe pas l'écran); Architecte (si l'on accepte que les immeuble ne soient pas solide); Dame de compagnie (heuh... physiquement impossible); Ingénieur (il me manque seulement l’intelligence nécessaire); Joueur de tennis professionnel (je suis allergique au sport, ça me donne des suées); Chanteuse de cabaret (uniquement si je ne monte pas sur scène).

OK, je sors. fgio
ffd


Je choisis :

1) Enseignante. C'est le métier qui m'aurait le plus intéressé à l'époque.

2) Opérateur de cinéma. Découvrir le cinéma à l'époque de Chaplin m'aurait bien plu.

3) Dame de compagnie. En espérant tomber sur une patronne sympa.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Joris Jeu 31 Mai 2018 - 22:54

C'est vrai que pour l'école, les enseignants étaient bien plus respectés mais je ne suis pas pour un retour à l'école d'avant, car il y a quand même des choses plus positives oui
Dans le manque de respect envers les enseignants et le personnel aujourd'hui, l'éducation des parents y joue beaucoup.

Opérateur de cinéma, ça consistait à quoi exactement ? À filmer, à produire ou à choisir les programmations ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Sha're Ven 1 Juin 2018 - 17:58

Joris a écrit:C'est vrai que pour l'école, les enseignants étaient bien plus respectés mais je ne suis pas pour un retour à l'école d'avant, car il y a quand même des choses plus positives oui
Dans le manque de respect envers les enseignants et le personnel aujourd'hui, l'éducation des parents y joue beaucoup.
Quelles sont ces choses positives ?

Opérateur de cinéma, ça consistait à quoi exactement ? À filmer, à produire ou à choisir les programmations ?
D'après les sites Eduthèque et Mon cinéma à moi, ce sont les techniciens responsables de la qualité de l'image, en particulier de l'éclairage. On les appelle maintenant "directeur de la photo".
Un bon opérateur doit savoir presque tout faire: régler les éclairages, réaliser des effets spéciaux, compléter un décor… Bien souvent il lui arrive même d’inventer des techniques nouvelles, en modifiant ou en adaptant son matériel pour répondre aux exigences du metteur en scène.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Joris Ven 1 Juin 2018 - 19:43

Sha're a écrit:
Joris a écrit:C'est vrai que pour l'école, les enseignants étaient bien plus respectés mais je ne suis pas pour un retour à l'école d'avant, car il y a quand même des choses plus positives oui
Dans le manque de respect envers les enseignants et le personnel aujourd'hui, l'éducation des parents y joue beaucoup.
Quelles sont ces choses positives ?

Je pensais notamment au fait que désormais, et depuis 1989, on place l'élève au centre du système éducatif alors qu'avant il n'avait pas son mot à dire. Bien sûr, certains pourront dire que ça peut être mis en cause dans le fait justement que les élèves sont moins respectueux envers les enseignants, de même le fait que maintenant les parents aient leur mot à dire, mais quand j'étais moi-même élève, ça ne m'aurait pas plus d'être un élève dans l'école d'antan, donc même en étant passé de l'autre côté, je n'ai pas changé d'avis. En bref on prend plus en compte ses considérations, on fait de la différenciation en fonction des niveaux des élèves, bien sûr ça nous donne plus de boulot puisqu'il faut préparer plus de choses, mais c'est pour permettre une meilleure égalité. Et puis on est moins dans l'humiliation, plus dans la bienveillance avec des notations adaptées.
Je pense donc qu'il y avait de bonnes choses dans l'école d'avant, comme par exemple le respect envers le maître, et de moins bonnes choses comme la place de l'élève assez déconsidéré. Dans la réalité, il y a des soucis évidemment dans l'école actuelle, quand on est sur le terrain on les voit d'autant plus, donc je pense qu'il faut essayer, avec l'école d'aujourd'hui, de mixer les deux pour que chacun soit bien à sa place, le maître qui est respecté, qui enseigne, qui aide, qui contrôle, et l'élève qui apprend, qui tente d'ouvrir son esprit critique, qui est épaulé notamment si besoin est, et dont on prend en compte les besoins, etc. clin

Sha're a écrit:
Jois a écrit:Opérateur de cinéma, ça consistait à quoi exactement ? À filmer, à produire ou à choisir les programmations ?
D'après les sites Eduthèque et Mon cinéma à moi, ce sont les techniciens responsables de la qualité de l'image, en particulier de l'éclairage. On les appelle maintenant "directeur de la photo".
Un bon opérateur doit savoir presque tout faire: régler les éclairages, réaliser des effets spéciaux, compléter un décor… Bien souvent il lui arrive même d’inventer des techniques nouvelles, en modifiant ou en adaptant son matériel pour répondre aux exigences du metteur en scène.

D'accord merci. C'est effectivement un boulot très exigeant mais passionnant.

On remarque que la plupart des métiers, sinon tous, existent toujours aujourd'hui même si bien sûr il y a eu une évolution pour la plupart pou

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 2 Juin 2018 - 15:19, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ? Empty Re: Quel métier exercé par les passagers auriez-vous aimé faire ?

Message  Sha're Ven 1 Juin 2018 - 22:43

Joris a écrit:
Je pensais notamment au fait que désormais, et depuis 1989, on place l'élève au centre du système éducatif alors qu'avant il n'avait pas son mot à dire. Bien sûr, certains pourront dire que ça peut être mis en cause dans le fait justement que les élèves sont moins respectueux envers les enseignants, de même le fait que maintenant les parents aient leur mot à dire, mais quand j'étais moi-même élève, ça ne m'aurait pas plus d'être un élève dans l'école d'antan, donc même en étant passé de l'autre côté, je n'ai pas changé d'avis. En bref on prend plus en compte ses considérations, on fait de la différenciation en fonction des niveaux des élèves, bien sûr ça nous donne plus de boulot puisqu'il faut préparer plus de choses, mais c'est pour permettre une meilleure égalité. Et puis on est moins dans l'humiliation, plus dans la bienveillance avec des notations adaptées.
Je pense donc qu'il y avait de bonnes choses dans l'école d'avant, comme par exemple le respect envers le maître, et de moins bonnes choses comme la place de l'élève assez déconsidéré. Dans la réalité, il y a des soucis évidemment dans l'école actuelle, quand on est sur le terrain on les voit d'autant plus, donc je pense qu'il faut essayer, avec l'école d'aujourd'hui, de mixer les deux pour que chacun soit bien à sa place, le maître qui est respecté, qui enseigne, qui aide, qui contrôle, et l'élève qui apprend, qui tente d'ouvrir son esprit critique, qui est épaulé notamment si besoin est, et dont on prend en compte les besoins, etc. clin
C'est vrai tu as raison. Il faut trouver le juste milieu. dgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum