Maquette du Titanic
+34
keksie1883
Autumn.
Fini
Lili.marlene3945
dadec117
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
us85
Mathusalem
Illuvivius
Sir Cosmo
jean-philippe46
Historiapassionata
Sonia
Joffrey
Julien
clemchoun
Titanic-3
magpie
Damien
Pierre-20
Joris
stephane
Ailmour
William Murdoch
benji61
SUELNA
Yakko
Ben D.
baby moon
L'ermite
solune
Sha're
38 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Maquette du Titanic
Faut le faire quand meme
clemchoun-
Merci Magpie de cette découverte !
Elle est bien faite cette maquette quand même !
Mais en même temps, c'est triste
Elle est bien faite cette maquette quand même !
Mais en même temps, c'est triste
Titanic-3-
Personnellement, j' ai jamais compris l' inérêt de faire une maquette de l' épave, mis a part pour répéter les excursions sur le VRAI Titanic... Mais a part ça, je comprends pas, déjà on est pas sur de faire exactement comme la réalité, les déchirures exactes, etc..... et puis surtout que cette maquette va être un jour ou l' autre complètement fausse, car le Titanic disparait de jour en jour, il perd 45 kg par jour ..... :( De plus, c' est pas très beau, enfin je trouve :)
clemchoun-
Ces maquettes sont vraiment très bien faîtes.
Je préférais avoir une maquette du Titanic intacte plutôt qu'une maquette de la triste épave du Titanic
Je préférais avoir une maquette du Titanic intacte plutôt qu'une maquette de la triste épave du Titanic
Julien-
pierrot-2a a écrit:je me suis acheter une maquette ....
Je crois qu'on doit avoir la mm maquette. dommage je n'ai pas gardé la boite avec lechelle, la mienne fait 70 centimetres de long et est vraiment réaliste. j'ai comparé les photos du pere brown avvec les pieces et ce qui est vraiment dingue c'est que la maquette reproduisait jusqu'aux luminaires des ponts
tu as mis tes photos sur un site ?
jean-philippe46 a écrit:Si vous voulez voir de très très belles maquettes, allez sur le site TRMA :
http://titanic-model.com/
Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres... Ca fait vraiment envie !
je ne répond pas a ton message lol, c'est juste pour dire que la maquette que j'ai cest celle là! je la reconnais à son socle et la plaque gravée.
Mets les références si tu les as toujours, je recommande cette maquette là car elle est vraiment très réaliste, les détails sont poussés, jusqu'aux éclairages des ponts comme je disais .
stephane a écrit:bonjour !
ces dure à construire une maquette du titanic ??
et je doit aller dans quell magazin pour trouver des maquettes à construire ??
merci de vo réponse !!
Avec de la patience tu peux faire sans problème ta maquette. il faut juste avoir le temps.
personellement j'ai passé deux mois et demi presque sans interruption ( j'avais les vacances du lycée dont le temps )
je bossais dessus deux heures le matin, quatre heures l'aprem environ, et le soir jy restais bien jusqu'a 3h / après tu as toutes les pieces a peindre, puis faut attendre qu'elles sechent,
les maitres mots c'est vraiment patience et organisation car faut penser avant tout quelle piece tu va coller ou peindre en premier pour pas etre trop emmerder pour la suite lol . Après le plan te dira pas forcement comment maintenir certaines pieces comme les cablages des cheminées, faut des fois passer outre pour trouver ton astuce a toi qui fera tenir le tout. faut aussi un peu d'imagination
Pour devenir un historien du Titanic, rien ne vaut la construction d'un bateau. Je me suis imaginé tellement d'histoires en la faisant. lol.
tu peinds le pont des embarcations, donc cest presque obligatoire de s'imaginer dans la peau de Murdoch ou d'un autre officier. on se crée sa propore nuit du 14 avril.
Après tu assembles le poste de commandement et tu verrai presque l'iceberg se profiler en face de toi, tu donnes les ordres de virer de bord à toi mm c'est vraiment effrayant des fois lol.
Après tu as l'impression de déhambuler le long du pont A, dès que tu as fini d'assembler la partie du pont A, tu te surprends à regarder d'un bout à l'autre du navire et tu te vois entrer par la porte conduisant au grand escalier ( ou alors poser sur un petit transat')
ce qui fait fait flipper cest que dans la maquette que j'ai cité ils ont carrement reproduit les Grands Escalier ( mais que sur un pont) je me suis amusé à les peindre et faire descendre un playmobile tu retombes en enfance!
En meme temps c'est super pour te plonger dans l'histoire du bateau, tu te demandes si cette piece est bien conforme, alors tu t'amuses a faire des comparaisons avec des livres, des illustrations, des photos.
en gros j'ai bien passé deux mois en 1912. et comment tu es trop fier de toi à la fin !!
Joffrey a écrit:Pour devenir un historien du Titanic, rien ne vaut la construction d'un bateau.
C'est là vraiment que tu te familiarises avec le bateau
Anne-Aymone57-
Maquette
Je viens d'acheter une maquette du TITANIC aujourd'hui pour mes 17 ans, j'ai pas de peinture lequel je dois acheter? Noir et rouge nan?
Je vous ferais voir des photos...
Je vous ferais voir des photos...
us85-
oui, rouge, noir et blanc.
bon courage, ça met toujours énnormément de temps une maquette! Surtout quand tu es impatient!
bon courage, ça met toujours énnormément de temps une maquette! Surtout quand tu es impatient!
Construire la maquette est parfait assez difficile, il faut beaucoup de dextérité. Pour moi le plus dur c' est tout le temps la peinture, et la peur que ca rendre mal.
J' ai ma maquette du titanic que je dois construire, toujours pas fait ...
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
La peinture je suis a l'aise ces surtout pour coller et monter j'ai peut de coller des trucs qui sont pas a leurs places....
us85-
Illuvivius a écrit:Construire la maquette est parfait assez difficile, il faut beaucoup de dextérité. Pour moi le plus dur c' est tout le temps la peinture, et la peur que ca rendre mal.
on peut t'aider si tu veux , un qui fait la proue , un autre le milieu t le dernier la poupe
Je me charge du grand escalier !!
Sir Cosmo-
Merci de cette solidarité
Dommage, il n'y est pas
Je me charge du grand escalier !!
Dommage, il n'y est pas
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12