Maquette du Titanic
+34
keksie1883
Autumn.
Fini
Lili.marlene3945
dadec117
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
us85
Mathusalem
Illuvivius
Sir Cosmo
jean-philippe46
Historiapassionata
Sonia
Joffrey
Julien
clemchoun
Titanic-3
magpie
Damien
Pierre-20
Joris
stephane
Ailmour
William Murdoch
benji61
SUELNA
Yakko
Ben D.
baby moon
L'ermite
solune
Sha're
38 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Maquette du Titanic
Papy 75 a écrit:Attention à la comptabilité des peintures ! Il existe des acryliques et des non-acryliques. Tu choisis celles qui te conviennent, mais tu dois rester dans la même famille de peintures, sinon cela fera de vilaines cloques. Bon courage.us85 a écrit:Si, samedi prochain rendez-vous a Jouet Club de Challans pour acheter la peinture
Que me recommander vous Mi Lord?
us85-
Peu importe, mais tu dois toujours rester dans la même famille. Normalement, le vendeur est au courant de ces problèmes d'incompatibilité.us85 a écrit:Que me recommander vous Mi Lord?
Tant que j'y suis, n'oublie pas les pinceaux (un gros, un moyen et un petit) et le diluant pour peinture.
Mathusalem-
Heureusement que des personne expérimentes sont la pour m'aider vous habitez en Vendée? Vous pourriez pas venir m'aider
us85-
D'abord, on se tutoie, sinon j'aurai l'impression que tu me prends pour un vieux shnock ! Ensuite, je n'habite pas la Vendée, mais Paris. Mais je t'aiderai quand même dans la mesure de mes moyens pour que tu puisses resterus85 a écrit:vous habitez en Vendée? Vous pourriez pas venir m'aider
La première chose à faire est de repérer une boutique de modélisme pas trop loin de chez toi. Je te dirai quoi y acheter sans ruiner tes parents.
Mathusalem-
Pour les couleurs, peut-être cette page t'aidera t-elle. Malheureusement elle n'est pas en français mais on peut toujours se débrouiller.
http://www.titanic-model.com/articles/paints/WEBPAGE_Paint%20Reference%20Main%20Page/WEBPAGE_Paint%20Reference%20Main%20Page.htm
http://www.titanic-model.com/articles/paints/WEBPAGE_Paint%20Reference%20Main%20Page/WEBPAGE_Paint%20Reference%20Main%20Page.htm
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Papy 75 a écrit:
La première chose à faire est de repérer une boutique de modélisme pas trop loin de chez toi. Je te dirai quoi y acheter sans ruiner tes parents.
Je suis en apprentissage, je gagne 330€ par mois donc ces moi qui me paye ma colle, peinture, j'ai quand même 17ans :)
us85-
Illuvivius a écrit:Pour les couleurs, peut-être cette page t'aidera t-elle. Malheureusement elle n'est pas en français mais on peut toujours se débrouiller.
Je comprend rien a l'anglais
us85-
us85 a écrit:Illuvivius a écrit:Pour les couleurs, peut-être cette page t'aidera t-elle. Malheureusement elle n'est pas en français mais on peut toujours se débrouiller.
Je comprend rien a l'anglais
Si tu ne comprends pas grand chose en anglais je te conseille de taper "traducteur google" sur Google et tu pourras ainsi traduire ton texte en français
Anne-Aymone57-
Les traducteurs sur internet sont pas trop bien j'ai déjà essayer de traduire du français a l'anglais puis de l'anglais au russe et du russe au français, ma phrase ne voulais plus rien dire du tous!!
us85-
BREF, les couleurs a prendre pour le peindre sont:
NOIR?
ROUGE FONCER?
MARRON FONCER?
BLANC?
NOIR?
ROUGE FONCER?
MARRON FONCER?
BLANC?
us85-
Normalement, les couleurs dont tu auras besoin sont indiquées sur le plan de montage. Petite astuce en passant : si tu ne veux pas que tes pinceaux perdent leurs poils, tu les trempes une nuit dans de l'eau froide. L'idéal, c'est de prendre des pinceaux en poil de martre. Ils sont assez chers, mais il faut ce qu'il faut.
Mathusalem-
En poil de martre Cet animal n'a quand même pas été tué pour en faire un pinceau, non?
Anne-Aymone57-
Désolé Anne-Aymone, je n'avais pas pensé à ça :cnfvv: J'hésite toutefois à recommander l'aérographe à notre ami us85, d'abord parce que son emploi n'est pas évident, ensuite parce que ça risque de dépasser largement son budget.
Au niveau purement technique, je maintiens quand même que les pinceaux en poil de martre sont les meilleurs. Peut-être se contente-t-on de raser l'animal pour récupérer ses poils ?
Au niveau purement technique, je maintiens quand même que les pinceaux en poil de martre sont les meilleurs. Peut-être se contente-t-on de raser l'animal pour récupérer ses poils ?
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Peut-être se contente-t-on de raser l'animal pour récupérer ses poils ?
Sur le coup je l'aurais espérer mais j'ai fait quelques recherches sur internet... :
LE PINCEAU EN MARTRE
La martre est une petit animal qui ressemble beaucoup à la fouine. Elle vit dans les zones forestières, se nourrit d'écureuils, d'oiseaux et d'oeufs, d'insectes, etc... Il est important de connaître l'animal dont la fourrure nous permet de peindre avec tant de plaisir. Car sans vouloir culpabiliser les artistes, il faut savoir qu'on tue l'animal pour lui prendre sa fourrure! On ne rase pas la bête, on l'électrocute. Bien sûr les fabricants et revendeurs ne vont pas le crier sur les toits.
Source : http://caroline-batsche.com/pratique/martre.html
C'est moche de faire subir une telle souffrance à un animal pour ça...
Anne-Aymone57-
:vbgcd: Bon, je suis convaincu. us85, tu prends des pinceaux en poil synthétique. La peinture sera un peu plus difficile à appliquer, mais tu n'auras pas contribué à une mauvaise action. En plus, ce sera bon pour tes finances !
Mathusalem-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12