The Handsmaid's tale (La servante écarlate)
2 participants
Page 1 sur 1
The Handsmaid's tale (La servante écarlate)
J'étais persuadée d'avoir déjà fait un topic sur cette série à laquelle j'ai beaucoup accrochée. Très sombre, belle photographie, et qui fait beaucoup réfléchir à la condition des femmes. Je la conseille vivement. C'est une adaptation du roman de Margaret Atwood, publié en 1985. Un film était déjà sorti, que je n'ai encore jamais vu.
Résumé allociné :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Je trouve ce résumé assez simpliste car on voit au fur et à mesure comment ça en est arrivé là. Ce n'est pas direct)
La saison 1 est terminée (10 épisodes de 50 min à 1h), et la saison 2 est en cours de diffusion. N'hésitez pas à me MP si besoin
Bande annonce saison 1
Bande annonce saison 2
Résumé allociné :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Je trouve ce résumé assez simpliste car on voit au fur et à mesure comment ça en est arrivé là. Ce n'est pas direct)
La saison 1 est terminée (10 épisodes de 50 min à 1h), et la saison 2 est en cours de diffusion. N'hésitez pas à me MP si besoin
Bande annonce saison 1
Bande annonce saison 2
Re: The Handsmaid's tale (La servante écarlate)
J'ai vu la première saison et j'attends que tous les épisodes de la saison 2 soient disponibles. L'histoire m'a fait froid dans le dos, petit à petit restreindre les libertés et en arriver là sans qu'on puisse l'en empêcher. C'est effrayant.
Sonia, tu peux me rappeler la fin ? En citation spoiler.
Sonia, tu peux me rappeler la fin ? En citation spoiler.
- Spoiler:
- La toute dernière scène, des gens entrent chez les Waterford peu après la rébellion de la "lapidation". (scène magnifique d'ailleurs où j'ai pleuré lol). Nick vient la voir alors qu'elle est en quelque sorte punie dans sa chambre, et il lui dit à l'oreille " C'est Mayday, va avec eux". Mrs Waterford et son mari ont beau exiger un justificatif, rappeler qu'elle est enceinte etc, ils ne répondent pas l'installent dans un fourgon. Clap de fin de saison. Lol
Re: The Handsmaid's tale (La servante écarlate)
Ça ne me dit toujours rien. Je regarderai le dernier épisode avant de commencer cette saison. Oui en VOST.Sonia a écrit:
- Spoiler:
La toute dernière scène, des gens entrent chez les Waterford peu après la rébellion de la "lapidation". (scène magnifique d'ailleurs où j'ai pleuré lol). Nick vient la voir alors qu'elle est en quelque sorte punie dans sa chambre, et il lui dit à l'oreille " C'est Mayday, va avec eux". Mrs Waterford et son mari ont beau exiger un justificatif, rappeler qu'elle est enceinte etc, ils ne répondent pas l'installent dans un fourgon. Clap de fin de saison. Lol