Arne Joma Fahlström
5 participants
Titanic :: Les Passagers :: 2ème classe
Page 1 sur 1
Arne Joma Fahlström
Né le 5 Juillet 1893 à Christiana (actuelle Oslo), Arne est le fils de Johan Fahlström et d'Alma Bosse, tous deux acteurs, professeurs ainsi que propriétaires de plusieurs théâtres.
Lors de l'année 1911, ses parents décident d'arrêter leur carrières respectives, le jeune homme termine quand à lui brillamment ses études à l'Université du Roi Frédéric et décide de se tourner vers le cinéma.
Johan et Alma paient donc un voyage à leur fils pour les États-Unis afin qu'il puisse apprendre la cinématographie. Le 3 avril 1912, il embarque à bord du SS Oslo de la Wilson Line qui relie Christiana à Hull.
C'est ensuite à bord du Titanic qu'il embarque en tant que passager de seconde classe, à Southampton. La destination d'Arne est la ville de Bayonne dans le New-Jersey.
Il compte loger chez un ami de son père : Edvard Hagerup Hull, vivant au n° 33 de la Linden Street. C'est à lui que revient la responsabilité de veiller sur Arne lors de son séjour aux Etats-Unis, bien que son protecteur ne sache pas à quoi il ressemble ( selon ses propres termes). Le jeune homme n'attendra jamais sa destination, il décède lors du naufrage alors qu'il n'a que 18 ans.
Edvard fera une annonce au New-York Time à propos d'Arne Fahlström qui selon ses termes ferait partie des victimes. Il demandera toute information sur le jeune homme aux personnes qui l'auraient vu, cependant la demande est sans succès.
Lorsque ses parents apprennent la nouvelle, ils se trouvent en vacances à Copenhague,
ils ne se remettront jamais de la mort de leur seul et unique enfant dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Plus tard Johan et Alma feront don d'une partie de leur fortune à la société Norvégienne sauvant les naufragés en mer. Un fond aidant les artistes de théâtre pauvres, sera également crée en hommage à leur défunt fils.
En retour, l'association fabriquera un canot de sauvetage portant le nom « Arne Fahlstrom » en 1913, il sauvera au moins 32 vies et assistera 1800 navires lors de sa longue carrière de 32 ans. Un second canot verra lui aussi le jour, il sera quand à lui vendu en 1975.
Sources :
https://books.google.be/books?id=2KGJJsUggtAC&pg=PA22&lpg=PA22&dq=Johan+Fahlstrom&source=bl&ots=UQtZivFwOY&sig=bvWo5ybj0aQAZnCxyE8uv-t5KOc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi0zuqG2YHUAhVIbFAKHd__BH44ChDoAQhhMAk#v=onepage&q=Johan%20Fahlstrom&f=false
https://www.encyclopedia-titanica.org/times-quotadquot-for-missing-boy.html
Re: Arne Joma Fahlström
C'est terrible pour ses parents d'avoir perdu leur fils, un véritable drame
Je ne sais pas combien de jeunes adultes voyageaient seuls à bord du Titanic mais s'ils ont périt pour les parents ça a dû être très difficile.
Les parents d'Arne ont fait une très bonne action envers cette association.
Joris
Je ne sais pas combien de jeunes adultes voyageaient seuls à bord du Titanic mais s'ils ont périt pour les parents ça a dû être très difficile.
Les parents d'Arne ont fait une très bonne action envers cette association.
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 8 Mar 2018 - 16:41, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Quelle tristesse de lire son histoire mais on ne l'oubliera jamais maintenant. Il aurait pu faire une brillante carrière, tout comme Chaplin pour les mêmes raisons que son voyage aux Etats-Unis, ils auraient pu se rencontrer et collaborer ensemble.
Tous les décès dut au Titanic sont tragiques, mais cette histoire est pour moi l'une des plus triste.
Ce jeune homme est mort lors du naufrage, il est mort jeune, mais surtout il est mort seul, et quand on demande des infos aux rescapés, sur plus de 700 personnes qui ont survécu, pas une seule ne se souvient de lui, et pour moi c'est ça le pire. Il est mort tristement seul et d'une manière des plus anonymes.
Je n'ose pas imaginer la souffrance de ces parents.
Ce jeune homme est mort lors du naufrage, il est mort jeune, mais surtout il est mort seul, et quand on demande des infos aux rescapés, sur plus de 700 personnes qui ont survécu, pas une seule ne se souvient de lui, et pour moi c'est ça le pire. Il est mort tristement seul et d'une manière des plus anonymes.
Je n'ose pas imaginer la souffrance de ces parents.
Geogeo-
En effet, j'ai trouvé son histoire assez touchante et c'est pour ça que je voulais en parler ici
Oh que c'est triste . Cette histoire est très émouvante. En plus c'est très difficile de faire son deuil si le corps n'est pas retrouvé.
Titanic :: Les Passagers :: 2ème classe
Page 1 sur 1