Plaques pour toutes les victimes de Southampton

3 participants

Aller en bas

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Empty Plaques pour toutes les victimes de Southampton

Message  Sha're Dim 4 Mar 2018 - 18:41

Plaques pour toutes les victimes de Southampton 180304063812727095

Le 4 janvier 2018, la première plaque à honorer une victime du Titanic originaire de Southampton a été dévoilée. Il s'agit de John Noon, chauffeur, mort à 42 ans. 229 plaques suivront et seront placées où vivaient les défunts. Le conseil enverra des lettres aux propriétaires des habitations, demandant leur permission. Une fois les réponses reçues, les plaques seront achetées, coûtant 70 livres chacune.

L'un des principaux responsables du projet est l'ancien maire de Southampton, la conseillère Catherine McEwing. Un projet qui lui tenait à coeur car sa famille maternelle a toujours eu un lien avec les chantiers navals de Glasgow. Le montant s'élève à 18 000£, des fonds récoltés pendant son année de mandat 2016-2017. Elle espère aussi honorer de la même façon les survivants du Titanic ayant vécu à Southampton.

Source : Daily echo

Plaques pour toutes les victimes de Southampton 180304063934400448

Bravo à tous ceux qui contribuent à ce superbe hommage. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Empty Re: Plaques pour toutes les victimes de Southampton

Message  Joris Dim 4 Mar 2018 - 21:11

Eh bien, il aura fallu attendre près de 106 ans pour que des plaques soient installées en l'honneur des victimes du Titanic à Southampton.
C'est une très bonne opération, merci et bravo à ceux qui sont investis pour ce projet.

On sait quels seront les prochains passagers honorés ? Il faudrait voir tout ceux qui étaient originaires de Southampton, de même que pour les rescapés ayant vécu dans cette ville.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Empty Re: Plaques pour toutes les victimes de Southampton

Message  Geogeo Dim 4 Mar 2018 - 22:34

Très belle initiative en effet ! Je pense que les familles des victimes auraient aimés voir ça il y a longtemps ! Mais mieux vaut tard que jamais...
Petite question en passant, pensez-vous que beaucoup de rescapés soient venus s'installer à Southampton après le naufrage, sachant qu'il était en plein cœur de ce qui les aura marqué à vie ? Quand on a vécu ce genre de tragédie n'a t'on pas envie de s'éloigner de ce qui nous rappelera ces horreurs ?
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Empty Re: Plaques pour toutes les victimes de Southampton

Message  Joris Lun 5 Mar 2018 - 14:50

Geogeo a écrit:Très belle initiative en effet ! Je pense que les familles des victimes auraient aimés voir ça il y a longtemps ! Mais mieux vaut tard que jamais...
Petite question en passant, pensez-vous que beaucoup de rescapés soient venus s'installer à Southampton après le naufrage, sachant qu'il était en plein cœur de ce qui les aura marqué à vie ? Quand on a vécu ce genre de tragédie n'a t'on pas envie de s'éloigner de ce qui nous rappelera ces horreurs ?

Oui, tu as raison, c'est possible qu'un certain nombre de personnes n'ont pas voulu retourner à Southampton et s'éloigner d'un lieu qui leur rappelait le Titanic. Après, le drame ne s'étant pas déroulé à Southampton même, mais seulement le départ du bateau comme de nombreux autres, peut-être que ça ne leur rappelait pas autant la tragédie d'être dans cette ville ? inter
Je ne sais pas si certains rescapés des tours jumelles qui habitaient New York au moment des attentats ont voulu quitter la ville après, mais c'est tout à fait possible.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques pour toutes les victimes de Southampton Empty Re: Plaques pour toutes les victimes de Southampton

Message  Sha're Lun 5 Mar 2018 - 18:18

Joris a écrit:
On sait quels seront les prochains passagers honorés ? Il faudrait voir tout ceux qui étaient originaires de Southampton, de même que pour les rescapés ayant vécu dans cette ville.
Je ne sais pas. Ça en fait du monde en tout cas, ça va prendre des années. Mais c'est un formidable projet.  fleur

Geogeo a écrit:
Petite question en passant, pensez-vous que beaucoup de rescapés soient venus s'installer à Southampton après le naufrage, sachant qu'il était en plein cœur de ce qui les aura marqué à vie ? Quand on a vécu ce genre de tragédie n'a t'on pas envie de s'éloigner de ce qui nous rappelera ces horreurs ?
Peut-être seulement les survivants qui ont toujours vécu à Southampton et qui avaient encore toute leur famille là-bas.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum