presentation clemndu79
+5
~Rose~
Mathusalem
Sha're
Joris
clemndu79
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation clemndu79
bonjour à tous, véritable passionné du Titanic depuis ma plus tendre enfance je cherche toujours le petit site intéressant a ce sujet, et du coup je vous est trouver !
plus sérieusement j'ai 22 ans et je suis boucher , mon petit rêve perso serait de construire une maquette téléguidé très réaliste du Titanic mais bon, c'est un peu fou comme projet lol
j'ai déjà dessiné sur (beaucoup) de feuille a 4 collé l'une a l'autre le Titanic et je passait mon temps a regardé la cassette (oui c'était une casette..)
il y'a pas longtemps j'ai même essayé de reproduire le Titanic dans un jeux de parc d'attraction, j'espère vraiment faire la même chose en vrai .
voila, j'espère apprendre plein de chose à son sujet sur ce site :)
cordialement .
clemndu79
plus sérieusement j'ai 22 ans et je suis boucher , mon petit rêve perso serait de construire une maquette téléguidé très réaliste du Titanic mais bon, c'est un peu fou comme projet lol
j'ai déjà dessiné sur (beaucoup) de feuille a 4 collé l'une a l'autre le Titanic et je passait mon temps a regardé la cassette (oui c'était une casette..)
il y'a pas longtemps j'ai même essayé de reproduire le Titanic dans un jeux de parc d'attraction, j'espère vraiment faire la même chose en vrai .
voila, j'espère apprendre plein de chose à son sujet sur ce site :)
cordialement .
clemndu79
clemndu79-
Re: presentation clemndu79
Bienvenue à toi sur le forum Clemn !
Tu es très bien tombé ici, sur un forum qui regorge de pleins de passionnés et des discussions riches et variées sur le Titanic bien évidemment N'hésite pas à participer aux différents sujets et à nous parler de tous tes projets qui j'espère se réaliseront !
À bientôt sur le forum !
Joris
Tu es très bien tombé ici, sur un forum qui regorge de pleins de passionnés et des discussions riches et variées sur le Titanic bien évidemment N'hésite pas à participer aux différents sujets et à nous parler de tous tes projets qui j'espère se réaliseront !
À bientôt sur le forum !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Bienvenue Clemn ! Contente que tu sois arrivé jusqu'à nous pour partager ta passion.
Merci tout le monde 😊 heureux d'être parmi vous !
clemndu79-
clemndu79 a écrit: mon petit rêve perso serait de construire une maquette téléguidé très réaliste du Titanic mais bon, c'est un peu fou comme projet lol
Pour une fois, un rêve titanistique est accessible, et n'est pas fou.
Ce genre de maquette existe bel et bien, et il est possible de l'acheter.
De mémoire, elle est à l'échelle 1/200, et est de la marque Mantua. Elle est en bois, coûte dans les 1000 euros, je crois, et il faut évidemment la monter soi-même. Le kit de propulsion est à acheter à part.
Invité- Invité
1000 euro quand meme moi je pensait plus en faire une a l'échelle 1/50 c'est pour ça c'est un peu fou lolDenis a écrit:clemndu79 a écrit: mon petit rêve perso serait de construire une maquette téléguidé très réaliste du Titanic mais bon, c'est un peu fou comme projet lol
Pour une fois, un rêve titanistique est accessible, et n'est pas fou.
Ce genre de maquette existe bel et bien, et il est possible de l'acheter.
De mémoire, elle est à l'échelle 1/200, et est de la marque Mantua. Elle est en bois, coûte dans les 1000 euros, je crois, et il faut évidemment la monter soi-même. Le kit de propulsion est à acheter à part.
et merci pour vos message de bienvenue :) ça fais plaisir
clemndu79-
clemndu79 a écrit:
1000 euro quand meme moi je pensait plus en faire une a l'échelle 1/50 c'est pour ça c'est un peu fou lol
et merci pour vos message de bienvenue :) ça fais plaisir
Tu vises haut, là.
Nous avions un membre, en 2012, qui avait commencé une réplique du Titanic à l'échelle1/100.
Il la réalisait au boulot, et doit être dans un secteur professionnel lié au travail du bois.
Son sujet se trouve ici. (Clique sur le mot souligné, et en gras pour accéder au lien).
Il nous faisait régulièrement un topo sur l'avancée de sa construction au travers de photos ; mais hélas, elles ont toutes disparu aujourd'hui. On ne sait d'ailleurs pas si elle est terminée ou pas. La dernière fois que le sujet a été alimenté, c'était en 2015.
Invité- Invité
quel dommage de ne plus avoir de nouvelle :/ oui je vise haut mais rien est fais j'ai juste fais des calcul de dimension et ça donne : longueur 5.60 m
hauteur : 1.10 m
largeur : 58 cm
donc c'est grandement à réfléchir avant de faire quoi que ce soit, j'en est parlé a ma femme elle est de tout cœur avec moi mais la première question c'est le transport et la flottabilité ..
pour l'instant je me relance dans une construction très détaillé du Titanic sur planete coaster un jeux de parc d'attraction .
je l'avait déjà fais mais pour les 1 ans je recommence au moins ça coute rien lol ( j'ai d'ailleurs vue qu'il avait été posté sur votre forum et ça ma fais plaisir)
hauteur : 1.10 m
largeur : 58 cm
donc c'est grandement à réfléchir avant de faire quoi que ce soit, j'en est parlé a ma femme elle est de tout cœur avec moi mais la première question c'est le transport et la flottabilité ..
pour l'instant je me relance dans une construction très détaillé du Titanic sur planete coaster un jeux de parc d'attraction .
je l'avait déjà fais mais pour les 1 ans je recommence au moins ça coute rien lol ( j'ai d'ailleurs vue qu'il avait été posté sur votre forum et ça ma fais plaisir)
clemndu79-
Bienvenue ! je suis un nouveau membre moi aussi :)
La je suis en train de reproduire les plans à l'ancienne sur des feuilles de dessin industriel pour m'aider dans ma traduction des Ship Magnificent
Ah ça me rassure que je n'étais pas le seul haha !j'ai déjà dessiné sur (beaucoup) de feuille a 4 collé l'une a l'autre le Titanic et je passait mon temps a regardé la cassette (oui c'était une casette..)
La je suis en train de reproduire les plans à l'ancienne sur des feuilles de dessin industriel pour m'aider dans ma traduction des Ship Magnificent
Santiago- Messages : 320
bonjour et bienvenue a toi :) des plans industriel ? intéressant tout ça :)
clemndu79-
à bord du Titanic forum
LadyPierce-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2