Unsinkable
4 participants
Page 1 sur 1
Unsinkable
Un nouveau film consacré au naufrage du Titanic serait en préparation. Plus exactement un film non pas sur le naufrage lui-même, mais sur l'une des enquêtes qui a suivi le drame. C'est en tout cas ce qu'annonce la chaîne CBS de Pittsburgh. Le film devrait avoir pour titre Unsinkable. La production recherche des figurants. Des conditions sont imposées, comme l'absence de tatouage sur le cou, les mains et le visage. Il ne faut pas, non plus de piercing sur le visage. Les coupes des cheveux doivent être traditionnelles et non modernes (ils n'ont pas de coiffeur?).
Pour plus d'informations:
http://pittsburgh.cbslocal.com/2017/07/13/extras-needed-for-feature-film-about-titanic/#.WWhA2py_fws.facebook
Je ne sait pas quel crédit apporter à cette information. Je connais de nom la chaîne CBS, mais j'ignorais qu'il y avait des déclinaisons (un peu comme France 3). Je suis étonné que le nom Facebook apparaisse dans l'adresse de la page web. Une autre chose, lorsque vous cliquez sur le lien "click this link.", vous êtes renvoyé sur une page facebook, où il vous faudra vous connecter... même si vous êtes déjà connecté. Ayant trouvé la chose étonnante, je n'ai pas continué.
À vous de juger.
Pour plus d'informations:
http://pittsburgh.cbslocal.com/2017/07/13/extras-needed-for-feature-film-about-titanic/#.WWhA2py_fws.facebook
Je ne sait pas quel crédit apporter à cette information. Je connais de nom la chaîne CBS, mais j'ignorais qu'il y avait des déclinaisons (un peu comme France 3). Je suis étonné que le nom Facebook apparaisse dans l'adresse de la page web. Une autre chose, lorsque vous cliquez sur le lien "click this link.", vous êtes renvoyé sur une page facebook, où il vous faudra vous connecter... même si vous êtes déjà connecté. Ayant trouvé la chose étonnante, je n'ai pas continué.
À vous de juger.
Re: Unsinkable
Un nouveau projet dont on ne sait pas s'il verra concrètement le jour.
Par contre, un film sur l'une des enquêtes peut être une bonne idée.
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:Un nouveau projet dont on ne sait pas s'il verra concrètement le jour.
Joris
Effectivement, on verra si le projet aboutit à quelque chose. Un film avec un montage similaire à celui de JFK serait cool! Après tout, ils demandent à ce que les figurants sachent nager.
PhilC a écrit:Un film avec un montage similaire à celui de JFK serait cool!
De quel film s'agit-il ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
JFK, d'Oliver Stone, avec Kevin Costner. Personnellement, j'adore le montage de ce film. Quand les événements sont expliqués, on voit des scènes qui illustrent les dialogues. Ainsi, quand quelqu'un dit que untel était à tel endroit ou a fait telle chose, des images reconstituent les choses (parfois, ce sont des images d'archives).
Le lien donne un exemple, avec une scène où Donald Sutherland donne des infos à Kevin Costner.
Le lien donne un exemple, avec une scène où Donald Sutherland donne des infos à Kevin Costner.
Unsinkable
C'est le titre d'un film (ou d'un téléfilm) dont le tournage a débuté il y a quelques années, mais qui a été suspendu en raison de la pandémie du Sars-Cov 2. Le tournage a repris et est terminé !
De ce que j'ai compris, le film raconterait l'enquête sénatoriale américaine.
Peut-être avez-vous vu passer cette vidéo, il y a quelques années :
Cette vidéo est plus récente :
De ce que j'ai compris, le film raconterait l'enquête sénatoriale américaine.
Peut-être avez-vous vu passer cette vidéo, il y a quelques années :
Cette vidéo est plus récente :
- Spoiler:
C'est George Behe qui nous a informé de la fin du tournage. Il nous a fourni le lien suivant (le site ne fonctionne pas en France, mais je mets le lien au cas où vous disposez d'un VPN) :
https://www.wtae.com/article/pittsburgh-based-film-finishes-shooting-after-pandemic-hiatus/39874294
George a eu la gentillesse de nous faire un copier-coller de l'article, afin que les personnes qui n'y ont pas accès puissent le lire.
Pittsburgh-based film finishes shooting after pandemic hiatus
"Unsinkable" tells the story of an inquiry into who was at fault for the Titanic's sinking.
Tom Garris
Anchor/Reporter
Play Video
SHOW TRANSCRIPT
PITTSBURGH —
In mid-April, a flurry of crew members for the independent film "Unsinkable" transformed Heinz Hall into New York City's Waldorf Astoria Hotel.
It marked a return to filming for the final few scenes of the movie after a long pandemic pause.
"Unsinkable" tells the often forgotten story of the Senate inquiry into who was at fault for the sinking of the Titanic.
"It was a piece of the story that was swept under the rug," leading actor Cotter Smith said.
Pittsburgh's Action News 4 was there in 2017 when a wave pool was turned into open water. More than 100 actors participated in a test shoot before shooting for the film started the next year.
Then, in 2019, Ligonier Beach became the Atlantic Ocean. The film was featured in a special Chronicle, called "Lights! Camera! Pittsburgh!"
Hartman said the rare opportunity to have additional time with the film proved to be a benefit.
"It made the film better because we got to spend so much extra time with the script," he said.
The scenes shot this spring depict the Senate inquiry itself, which began at the Waldorf on April 19, 1912.
Smith said in the weeks before filming resumed he had been getting back up to speed with the script.
"So to finally be able to come back and finish what we worked so hard to complete and just got disrupted from is thrilling," Smith said.
The film is expected to be released in the winter 2023.
Traduction faite à la volée sans garantie de la qualité:
Le film de Pittsburgh termine son tournage après une interruption due à la pandémie.
"Unsinkable" raconte l'histoire d'une enquête visant à déterminer qui était responsable du naufrage du Titanic.
Tom Garris
Anchor/Reporter
Voir la vidéo
TRANSCRIPTION DE L'ÉMISSION
PITTSBURGH -
À la mi-avril, une flopée de membres de l'équipe du film indépendant "Unsinkable" a transformé le Heinz Hall en hôtel Waldorf Astoria de New York.
Cela marquait le retour au tournage des dernières scènes du film après une longue pause pandémique.
"Unsinkable" raconte l'histoire souvent oubliée de l'enquête du Sénat pour déterminer qui était responsable du naufrage du Titanic.
"C'est une partie de l'histoire qui a été balayée sous le tapis", a déclaré l'acteur principal Cotter Smith.
L'Action News 4 de Pittsburgh était sur place en 2017 lorsqu'une piscine à vagues a été transformée en eau libre. Plus de 100 acteurs ont participé à un tournage test avant que le tournage du film ne commence l'année suivante.
Puis, en 2019, la plage de Ligonier est devenue l'océan Atlantique. Le film a fait l'objet d'une chronique spéciale, intitulée "Lights ! Camera ! Pittsburgh !"
Hartman a déclaré que l'opportunité rare d'avoir du temps supplémentaire avec le film s'est avérée être un avantage.
"Le film est meilleur parce que nous avons pu passer beaucoup de temps supplémentaire avec le scénario", a-t-il déclaré.
Les scènes tournées ce printemps représentent l'enquête du Sénat elle-même, qui a débuté au Waldorf le 19 avril 1912.
M. Smith a déclaré que, dans les semaines qui ont précédé la reprise du tournage, il s'était remis à niveau avec le scénario.
"Le fait de pouvoir enfin revenir et terminer ce pour quoi nous avons travaillé si dur et qui a été interrompu est très excitant", a-t-il déclaré.
La sortie du film est prévue pour l'hiver 2023.
Je n'étais pas au courant de ce projet de film sur l'enquête américaine.
Ça a l'air pas mal d'après les vidéos, avec une bonne reconstitution, et il y aura aussi des scènes du naufrage. L'hôtel Waldorf Astoria de New York est utilisé pour les scènes du Sénat.
Joris
Ça a l'air pas mal d'après les vidéos, avec une bonne reconstitution, et il y aura aussi des scènes du naufrage. L'hôtel Waldorf Astoria de New York est utilisé pour les scènes du Sénat.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Encore un super projet sur le Titanic j'adore !!
MarieLéonor-
Voilà un thème vraiment intéressant :)
Santiago- Messages : 320
Page 1 sur 1