The man in the High Castle

Aller en bas

The man in the High Castle Empty The man in the High Castle

Message  Lily Dim 12 Fév 2017 - 23:28

Je n'ai jamais posté de nouveaux sujets dans cette rubrique mais c'est désormais chose faite. Depuis quelques semaines, j'ai découvert une des meilleures séries jamais réalisées et qui changent des schémas classiques que l'ont connait. The Man in the High Castle est une série produite par Amazon Prime et directement inspirée d'un roman écrit en 1962 par Philip K. Dick. J'avais eu de bons échos de cette série mais jusque là je n'avais jamais l'occasion de pouvoir la regarder. Maintenant, je peux le faire à loisir vu que je suis abonnée à Amazon Prime (ou Prenium en France). Vous pouvez trouver la série en streaming sur d'autres sites mais ne vous attendez pas à la voir sur vos écrans de télévision pour l'instant.

Revenons à la série qui comporte deux saisons de 20 épisodes pour l'instant. Une troisième est prévue pour l'année prochaine en espérant que la qualité soit toujours au rendez-vous. L'histoire est très simple. Il s'agit de voir à quoi les États-Unis et le Monde ressemblent si les Nazis et les Japonais avaient gagné la Seconde Guerre mondiale. Les USA sont séparés en trois zones. L'Ouest appartient à l'Empire du Japon alors qu'a l'opposé, les Nazis exercent le pouvoir sur les villes les plus importantes comme New-York ou Washington. Au milieu (dans les montagnes rocheuses), il y a une zone libre américaine où les choses sont tout aussi compliquées. Face aux deux pouvoirs opposés et au bord de la guerre, un groupe de résistants dirigé par le Maître du Haut Château tente de détruire les deux régimes autoritaires en diffusant un film montrant une autre réalité de la fin de la guerre, la libération de l'Europe et du coup la victoire des États-Unis sur les japonais et les nazis.

Je n'en dis pas plus car chaque épisode réserve son lot de surprise pour chaque personnage et le réalisme de chaque histoire personnelles nous rappelle les expériences vécues par des groupes de résistants ou les collaborateurs en France et dans les autres pays d'Europe occupés pendant la Seconde Guerre mondiale. La série vous plonge tout de suite dans le bain et contrairement aux séries populaires comme Game of Throne ou Walking Dead, la violence est suggérée mais pas montrée de manière crue. On la sent venir mais on ne la voit pas physiquement. Personnellement, je trouve que ce climat de tension permanent est le plus de cette adaptation bien réussie. J'accroche encore plus à chaque fois que je regarde un nouvel épisode.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum