Poldark
2 participants
Page 1 sur 1
Poldark
Je me suis lancée hier dans cette série de lé BBC lancée en mars 2015. Pour l'instant il n'y a qu'une saison, et elle compte 8 épisodes d'une heure environ.
Je suis complètement fan. Pour tout avouer, je me suis lancée pour deux choses: une série d'époque, en Angleterre, ET Aidan Turner, le nain (trop) sexy de "The Hobbit" de Peter Jackson.
Le topo d'Allociné: Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...
N'ayant pas terminé la saison, je ne peux pas donner complètement mon avis. Pour l'instant, j'adore. Les décors sont somptueux, la musique est magnifique, les personnages attachants bien qu'un peu trop lisses pour le moment. Parfois, je trouve également que ce n'est peut-être pas complètement crédible, mais, c'est une série et un divertissement. Et je suis totalement in love du personnage de Ross Poldark. Je trouve que les séries de la BBc sont toujours géniales. Mais là, je vais avoir du mal à tout gérer... Poldark ça va être vite plié, mais Vikings reprend pour 20 épisodes, Game Of Thrones en avril, American horror story dans laquelle je me lance aussi, Doctor Who... Pfffiou....
Voici la bande annonce de Poldark (saison 1) . On n'a pas encore de date de retour pour la 2
Je suis complètement fan. Pour tout avouer, je me suis lancée pour deux choses: une série d'époque, en Angleterre, ET Aidan Turner, le nain (trop) sexy de "The Hobbit" de Peter Jackson.
Le topo d'Allociné: Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...
N'ayant pas terminé la saison, je ne peux pas donner complètement mon avis. Pour l'instant, j'adore. Les décors sont somptueux, la musique est magnifique, les personnages attachants bien qu'un peu trop lisses pour le moment. Parfois, je trouve également que ce n'est peut-être pas complètement crédible, mais, c'est une série et un divertissement. Et je suis totalement in love du personnage de Ross Poldark. Je trouve que les séries de la BBc sont toujours géniales. Mais là, je vais avoir du mal à tout gérer... Poldark ça va être vite plié, mais Vikings reprend pour 20 épisodes, Game Of Thrones en avril, American horror story dans laquelle je me lance aussi, Doctor Who... Pfffiou....
Voici la bande annonce de Poldark (saison 1) . On n'a pas encore de date de retour pour la 2
Re: Poldark
Après avoir vu ton message, j'ai regardé la totalité de la première saison en une soirée. Je la trouve sympa sans plus.
Ce que je lui reproche c'est une certaine facilité dans le scénario (mais peut-être est-ce le cas des livres ont elle est adaptée), car on peut relativement prévoir tout ce qui arrive et il n'y a donc pas vraiment de surprises. Facilité aussi du côté des plans ; je n'ai pas osé compter le nombre de fois où ils ont passé le plan rapproché sur les sabots du cheval en train de galoper, mais il est au moins une ou deux fois dans chaque épisode. Si ça se trouve c'est toujours le même en plus... Idem en ce qui concerne les plans où les personnages sont en haut de la falaise et regardent l'horizon. Ils ne me paraissent pas toujours très crédible. Disons que ça fait un peu trop. Je ne pense pas qu'à l'époque les gens prenaient autant le temps de philosopher en regardant la mer. C'est plutôt un truc de touristes en vacances. Ils devaient avant-tout le faire pour guetter un bateau ou l'arrivée des bancs de sardines, comme on le voit dans un épisode. Enfin, j'ai été un peu gênée par le fait que tout va hyper vite. J'aurais aimé que les réalisateurs prennent plus le temps de nous montrer l'évolution des relations. Il y a d'autres petites incohérences ici et là, mais comme dans toutes les séries.
En revanche, il faut bien avouer que le personnage de Ross Poldark n'est pas désagréable à regarder, et que sa romance avec celle-dont-je-ne-dirais-pas-le-nom-par-peur-de-spoiler est toute mignonne charmante. Bien qu'un peu niaise par moments, on ne va pas cracher dessus ! Les paysages sont également superbes et d'ailleurs les réalisateurs en profitent. Je ne connaissais la Cornouaille que de nom et d'histoire (un peu), mais ça correspond exactement aux types de lieux que j'aime (j'ai vérifié, la série est bien tournée sur place pour les décors extérieurs).
Bref, Poldark n'est pas une série que je vais classer dans mes favorites, mais je la conseille néanmoins si on veut passer un bon moment.
Ce que je lui reproche c'est une certaine facilité dans le scénario (mais peut-être est-ce le cas des livres ont elle est adaptée), car on peut relativement prévoir tout ce qui arrive et il n'y a donc pas vraiment de surprises. Facilité aussi du côté des plans ; je n'ai pas osé compter le nombre de fois où ils ont passé le plan rapproché sur les sabots du cheval en train de galoper, mais il est au moins une ou deux fois dans chaque épisode. Si ça se trouve c'est toujours le même en plus... Idem en ce qui concerne les plans où les personnages sont en haut de la falaise et regardent l'horizon. Ils ne me paraissent pas toujours très crédible. Disons que ça fait un peu trop. Je ne pense pas qu'à l'époque les gens prenaient autant le temps de philosopher en regardant la mer. C'est plutôt un truc de touristes en vacances. Ils devaient avant-tout le faire pour guetter un bateau ou l'arrivée des bancs de sardines, comme on le voit dans un épisode. Enfin, j'ai été un peu gênée par le fait que tout va hyper vite. J'aurais aimé que les réalisateurs prennent plus le temps de nous montrer l'évolution des relations. Il y a d'autres petites incohérences ici et là, mais comme dans toutes les séries.
En revanche, il faut bien avouer que le personnage de Ross Poldark n'est pas désagréable à regarder, et que sa romance avec celle-dont-je-ne-dirais-pas-le-nom-par-peur-de-spoiler est toute mignonne charmante. Bien qu'un peu niaise par moments, on ne va pas cracher dessus ! Les paysages sont également superbes et d'ailleurs les réalisateurs en profitent. Je ne connaissais la Cornouaille que de nom et d'histoire (un peu), mais ça correspond exactement aux types de lieux que j'aime (j'ai vérifié, la série est bien tournée sur place pour les décors extérieurs).
Bref, Poldark n'est pas une série que je vais classer dans mes favorites, mais je la conseille néanmoins si on veut passer un bon moment.
Tiphaine-
D'accord avec tout ce que tu as dit Tiphaine ! :) Elle n'est pas la mieux de toutes niveau scénario et plans comme tu dis, mais j'adore ! :) Ça me fait plaisir que tu aies tenté ! C'est vrai que c'est adapté d'un livre donc ils peuvent pas tout inventer mais c'est cool ! Et puis je trouve Poldark bien plus sexy que Jamie dans Outlander :p . Vivement la saison 2. Et c'est bien car ça va vite avec sseulement 8 épisodes.
Sonia a écrit:Et puis je trouve Poldark bien plus sexy que Jamie dans Outlander :p . Vivement la saison 2. Et c'est bien car ça va vite avec seulement 8 épisodes.
Alors là je ne saurais dire lequel je préfère... Ce que je trouve attirant chez les persos masculins, ce n'est pas tant leurs physiques, mais plutôt la façon dont ils se comportent. Du coup, je n'ai pas vraiment de préférence entre un Jamie ou un Ross, ils sont tous les deux attirants dans leurs contextes respectifs.
Malheureusement, il semblerait que la saison 2 ne soit pas prévue avant cet automne. Tu vas me dire, c'est pas grave, y en a plusieurs autres qui vont bientôt reprendre.
Tu as terminé la première saison du coup, ou pas encore ?
Tiphaine-
Je regarde le dernier ce matin ;) . Moi à choisir entre le deux, Jamie et Ross, je prends Ross (même si Jamie est vraiment chouette aussi). Ross à un côté plus sombre et mystérieux
Ca y est Tiphaine j'ai fini le dernier épisode! Il était chouette celui-là bien qu'un peu tristounet. Par contre, tu pourras peut-être m'éclaire, il y a un truc que je n'ai pas bien compris
Sinon, niveau personnages, j'aime bien le personnage de Francis. Ce n'est pas facile pour lui, et je me retrouve dans certains traits de son caractère. J'aime aussi beaucoup Demelza. Ross, quant à lui, évidemment j'en suis folle car, non seulement c'est absolument mon idéal masculin (ces yeux, ces cheveux, cette voix... ) mais pas seulement. Il fait quand-même assez torturé, et il est honnête et juste. Cependant, est-ce que cette personnalité pouvait vraiment exister à cette époque dans ces temps difficile, je ne suis pas sûre. Mais bon c'est une série ;) .
- Spoiler:
- la toute dernière scènce, quand Ross et Demelza se font un câlin en pleurant la mort de leur petite, les gardent arrivent et amènent Ross. Un moment, il demande "Qui m'accuse?", " George"... Et là il regarde Demelza très bizarrement. Je ne sais pas si c'est un regard de détresse ou de la colère, car elle aussi le regarde sans chercher à l'aider.
Sinon, niveau personnages, j'aime bien le personnage de Francis. Ce n'est pas facile pour lui, et je me retrouve dans certains traits de son caractère. J'aime aussi beaucoup Demelza. Ross, quant à lui, évidemment j'en suis folle car, non seulement c'est absolument mon idéal masculin (ces yeux, ces cheveux, cette voix... ) mais pas seulement. Il fait quand-même assez torturé, et il est honnête et juste. Cependant, est-ce que cette personnalité pouvait vraiment exister à cette époque dans ces temps difficile, je ne suis pas sûre. Mais bon c'est une série ;) .
- Spoiler:
- Pour ma part, j'ai interprété le regard de Ross comme de la détresse, celle de laisser sa femme seule alors qu'ils sont en plein contexte de deuil et que plus que jamais il aurait mieux valu qu'ils soient ensemble pour affronter ça. Quant à la non-réaction de Demelza, j'ai mis ça sur le compte des faiblesses de la série qui me donne l'impression de bâcler certaines choses et de ne pas assez exploiter les caractères des personnages. Après tout, on a déjà vu Demelza se démener pour sauver son chien et se ruer sans ménagement sur Jud qui mangeait de la tarte en douce. Cela aurait donc bien collé à son tempérament si elle avait essayé de s'opposer aux soldats... Néanmoins, on peut aussi choisir de fermer les yeux sur ces incohérences et être bon public en imaginant que sa passivité est en fait dû à la fatigue de la maladie encore toute récente et au deuil qui l'accable trop pour qu'elle ait le courage et la volonté de réagir.
Comme toi, j'aime assez le personnage de Francis. Il est sympathique malgré ses travers. D'ailleurs pour moi le véritable fautif de sa situation n'est nul autre que son père. Dès le début de la série on découvre que celui-ci ne fait pas confiance à son fils, au point de négliger de lui enseigner l'art et la manière de gérer un domaine et une mine. Sur son lit de mort il s'en remet même à Ross pour veiller sur Francis... Or le manque de confiance peut faire beaucoup de dégâts sur la personne qui en pâtit.
L'histoire montre qu'il y a bien eu quelques personnes de la classe aisée qui, comme Ross, faisaient preuve d'intérêt et de bienveillance envers les plus pauvres. Heureusement d'ailleurs, même s'ils étaient visiblement minoritaires parmi leurs semblables. En revanche, ceux qui étaient prêt à épouser leurs servantes devaient être plus rares... Dans le cas de Ross, il faut aussi prendre en compte sa situation. Son père n'était que le cadet de la fratrie et n'a donc eu que la plus petite part et les plus mauvaises terres. Le père de Francis, en revanche, a obtenu le domaine en sa qualité d'aîné. De fait, par son mode de vie, Ross peut être plus proche de ses métayers que ne l'est Francis en vivant dans son château. Il n'y a pas le même degré de "violence symbolique".
Tiphaine-
Oui Tiphaine je pense exactement comme ça pour Francis! J'ai beaucoup d'empathie pour lui. J'ai bien aimé aussi le moment où
- Spoiler:
- on découvre que Ross aime vraiment Demelza et semble avoir oublié Élisabeth . J'avais toujours un doute.
Page 1 sur 1