Origine géographique des visiteurs du forum

2 participants

Aller en bas

Origine géographique des visiteurs du forum Empty Origine géographique des visiteurs du forum

Message  Joris Dim 17 Jan 2016 - 17:59

Un sujet pour vous faire part des différentes origines géographiques des visiteurs du forum, c'est-à-dire de quels pays viennent la majorité des membres et invités qui fréquentent ce forum.

Grâce à Google Analytics, il est possible d'avoir toutes ces informations, et de manière encore plus détaillée clin

Les informations ci-dessous ne prennent en compte que la période entre le 24 août 2014 et le 15 janvier 2016, donc un peu moins de 17 mois. Il y a eu en tout 138 232 venues sur le forum durant les 17 derniers mois.


Tout d'abord la carte :


Les pays en bleu sont donc ceux où il y a eu au moins une visite depuis cet endroit sur le forum pendant ces 17 derniers mois :


Origine géographique des visiteurs du forum Carte10




Maintenant les visites par pays :


J'ai précisé, quand ils n'étaient pas inscrits, les noms français des pays même si on les reconnaît pour la plupart, y compris avec les drapeaux.



Origine géographique des visiteurs du forum Pays110

Origine géographique des visiteurs du forum Pays210

Origine géographique des visiteurs du forum Pays310

Origine géographique des visiteurs du forum Pays410

Origine géographique des visiteurs du forum Pays510

Origine géographique des visiteurs du forum Pays610

Origine géographique des visiteurs du forum Pays710

Origine géographique des visiteurs du forum Pays810

Origine géographique des visiteurs du forum Pays910

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1010

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1110

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1210

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1310

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1410

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1511

Origine géographique des visiteurs du forum Pays1610



Comme vous pouvez le voir, il y a donc eu minimum une connexion de 159 pays différents durant ces 17 derniers mois sur le forum.
Il y a environ 200 États dans le monde donc ce n'est pas mal clin

La majorité sont évidemment les pays francophones, la France naturellement qui représente 78 % des visites, la Belgique bien sûr, également le Canada avec le Québec, la Suisse mais aussi les pays d'Afrique où le Français est une langue courante comme en Algérie.
Pas mal de connexion provenant des États-Unis également et des pays d'Europe d'une manière générale.

À noter qu'il y a au moins une connexion par jour en provenance de nombreux pays du monde même non francophones. Ce sont pour la plupart je pense des francophones qui consultent le forum de là bas, ou des gens qui comprennent le français ou alors peut-être qu'ils tombent dessus en faisant des recherches et traduisent, comme on peut le faire avec des forums et sites étrangers oui

Voilà pour ces 17 derniers mois ; régulièrement nous pourrons faire des zooms comme cela sur les différentes origines géographiques des visiteurs du forum dans une période donnée, même moins longues.

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 17 Jan 2016 - 21:36, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Origine géographique des visiteurs du forum Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Origine géographique des visiteurs du forum Empty Re: Origine géographique des visiteurs du forum

Message  Sha're Dim 17 Jan 2016 - 19:26

Je n'avais pas eu la curiosité de voir ces statistiques, je ne pensais pas qu'autant de pays étaient concernés. Que représente le 14ème résultat ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Origine géographique des visiteurs du forum Empty Re: Origine géographique des visiteurs du forum

Message  Joris Dim 17 Jan 2016 - 21:11

Sha're a écrit:Je n'avais pas eu la curiosité de voir ces statistiques, je ne pensais pas qu'autant de pays étaient concernés. Que représente le 14ème résultat ?

Le "no set" à la 14ème place correspondrait soit à un endroit dont Google n'arrive pas à trouver la provenance des adresses IP, soit ça doit être toutes les adresses IP que Google n'arrive pas à localiser donc il les regroupent toutes ensembles. Je penche plus pour cette deuxième option même si j'ignore les raisons pour lesquelles Google ne sait pas définir ces 239 adresses IP.

Oui c'est sympa que le forum soit visité par autant de pays, en plus de tout l'espace francophone. Il est tout à fait probable que depuis 2006 on a eu au moins une visite de tous les pays clin

Même si évidemment c'est toujours mieux quand les visiteurs s'inscrivent et postent, ce forum en plus d'être un lieu de discussion est une grande source d'informations sur le Titanic.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Origine géographique des visiteurs du forum Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum