Haches
+3
yarra
Joris
Canard-jaune
7 participants
Page 1 sur 1
Haches
Dans le film de James Cameron, Rose s'empare d'une hache pour
Il s'agit probablement d'une invention Cameronienne?
Pourtant, il doit y avoir une part de vérité, car il y avait bien des haches sur le Titanic (ou au moins une). En effet, les matelots eurent recours à l'une d'elle pour couper un truc (un espar de sonde, je crois?) qui gênait la descente d'un canot. Du coup, où se trouvait cette hache à l'origine? Ou bien ces haches, s'il y en avait plusieurs? Je vois mal l'un des marins en transporter une dans sa valise...
Canard-jaune-
Re: Haches
La deuxième photo c'est la hache exposée dans une musée consacré au film ? Oui ça n'a rien à voir ? Je reconnais aussi des menottes à gauche.
Je ne sais pas du tout s'il y en avait vraiment sur le Titanic. Ou peut-être uniquement pour l'équipage et je pense qu'elle(s) devai(en)t en toute logique se situer dans leur quartier.
Joris
Je ne sais pas du tout s'il y en avait vraiment sur le Titanic. Ou peut-être uniquement pour l'équipage et je pense qu'elle(s) devai(en)t en toute logique se situer dans leur quartier.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Canard-jaune a écrit:
Dans le film de James Cameron, Rose s'empare d'une hache pourdécouper Jackbriser les menottes de son chéri. Cette hache est accrochée dans un coffret rouge vitré dans à intervalles réguliers dans les coursives avec des extincteurs.
Il s'agit probablement d'une invention Cameronienne?
Pourtant, il doit y avoir une part de vérité, car il y avait bien des haches sur le Titanic (ou au moins une). En effet, les matelots eurent recours à l'une d'elle pour couper un truc (un espar de sonde, je crois?) qui gênait la descente d'un canot. Du coup, où se trouvait cette hache à l'origine? Ou bien ces haches, s'il y en avait plusieurs? Je vois mal l'un des marins en transporter une dans sa valise...
Des haches , il y en a eu de tout temps à bord des navires , du temps de la voile ( réparation , abatage de mats , et abordages ) et quand les navires se sont modernisés , les haches non pas disparues , les équipes de sécurité en sont pourvu . Et sur les navires encore plus moderne , les R I A ( Robinets d' Incendie Armés ) ces zones sont équipées d'un tuyau d'incendie , d'un extincteur et souvent d'une hache de pompier . Alors des Haches sur le Titanic , il devait y en avoir quelques unes .
yarra-
Joris a écrit:La deuxième photo c'est la hache exposée dans une musée consacré au film ? Oui ça n'a rien à voir ? Je reconnais aussi des menottes à gauche.
On dirait!
Canard-jaune-
Par contre on ne sait pas exactement où elles pouvaient se trouver. Je pense personnellement qu'il devait y en avoir un peu partout dans les couloirs mais qu'elles devaient être relativement cachées. Je ne crois pas qu'on en ait encore mis une seule dans THG.
Nicomurgia-
Je n'y avais jamais pensé mais j'imagine qu'il y en avait. Peut-être pour briser des choses dans l'urgence?
Sinon, dans le film, quand Rose casse la vitre, tout se brise, mais la scène suivante hop, plein de morceaux sont revenus se remettre
Sinon, dans le film, quand Rose casse la vitre, tout se brise, mais la scène suivante hop, plein de morceaux sont revenus se remettre
Sonia a écrit:Je n'y avais jamais pensé mais j'imagine qu'il y en avait. Peut-être pour briser des choses dans l'urgence?
les haches n'étaient pas prévues pour couper des bûches pour les cheminées? Plus sérieusement elles étaient probablement utilisées pour défoncer des cloisons en cas d'incendie derrière celles-ci non?
Ada-
En général, c'est le but ouais, casser tout ce qui gêne en cas d'encombrement. Les portes coincées, aussi ; ça arrive. D'ailleurs, on sait qu'il a fallu en défoncer au moins une le soir du naufrage ; et en cas d'incendie, pas le temps d'aller chercher un passe partout (surtout s'il est encore à Fort Boyard).
Page 1 sur 1